Roma - Bologna (0-0) : Les notes complètes [Serie A - 35ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Skorupski (7.5): si Bologne rentre à la maison avec un bon point arraché aux hommes de Mourinho, c'est en grande partie grâce à son excellent travail, tout en sérénité. Il intervient en effet à plusieurs reprises pour empêcher les romains de prendre le dessus, notamment en fin de match face à Kumbulla.

Roma (3-4-1-2)

Rui Patricio (6.5): il réalise un très bel arrêt réflexe sur Arnautovic en fin de match. A part ça, il passe une soirée plutôt tranquille.

Mancini (6): attentif, il fait le nécessaire pour limiter l'accès à la surface aux attaquants de Mihajlovic.

Kumbulla (6.5): il est solide et laisse peu d'espace à son adversaire du soir. Il apporte également quelque chose en plus en phase offensive.

Ibanez (5.5): quelques erreurs évitables par rapport à ses coéquipiers, mais sa prestation reste satisfaisante.

Maitland Niles (5): il ne trouve pas toujours ses marques sur le terrain et propose peu de choses en phase offensive. Il cède sa place à Karsdorp à la 58ème minute.

Cristante (6.5): son très bon placement au milieu de terrain lui permet de freiner la progression des joueurs de Bologne.

Veretout (6): il réalise une prestation satisfaisante tout en maîtrise face à un adversaire pourtant combatif. Shomurodov prend sa place à la 77ème minute.

El Shaarawy (5): il réalise quelques belles actions en première période mais apporte finalement peu de concret dans le jeu romain. Il cède sa place à Zalewski à la 58ème minute.

Carles Perez (5.5): c'est lui qui apporte les meilleures opportunités romaines, du moins en première période. Il est un peu à court d'idées après la reprise. Pellegrini prend sa place à la 58ème minute.

Zaniolo (5): il se rend disponible pour ses coéquipiers mais a ensuite du mal à s'imposer face à son adversaire du soir.

Felix Gyan (4.5): souvent imprécis dans ses gestes, il a également du mal à comprendre les intentions de ses partenaires et ne se rend pas aussi disponible qu'il devrait. C'est Abraham qui prend sa place à la 58ème minute.

Bologna (3-5-2)

Skorupski (7): voir ci-dessus.

Soumaoro (6.5): ses duels avec Felix sont particulièrement intéressants. Son adversaire a bien du mal à trouver le chemin de la surface ce soir.

 Medel (6.5): il réalise une bonne prestation et maîtrise bien les offensives de son adversaire du soir.

Bonifazi (6.5): à l'image de ses coéquipiers du secteur défensif, il est solide et appliqué face à des attaquants romains qui ont du mal à trouver la faille. Theate prend sa place à la 82ème minute.

Kasius (4.5): il commet beaucoup trop d'erreurs au milieu de terrain et se montre trop léger face à des romains bien plus agressifs. De Silvestri prend sa place à la 61ème minute.

Schouten (7): il réalise une très bonne phase défensive, toujours parfaitement placé et concentré.

Dominguez (7): souvent démarqué, il est disponible pour ses coéquipiers qui n'hésitent pas à s'appuyer sur lui pour faire partir l'action. Il cède sa place à Svanberg à la 69ème minute.

Soriano (6.5): lui aussi fait parler l'expérience et participe amplement à l'action en récupérant de précieux ballons. C'est Aebischer qui le remplace à la 82ème minute.

Hickey (6): il offre quelques beaux duels face à Maitland-Niles.

Arnautovic (5): malgré la solidité des romains en phase défensive, on attend plus d'un joueur comme lui. Il propose peu de choses, si l'on excepte une tentative importante en toute fin de match.

Orsolini (6): il réalise quelques bons mouvements et apporte un peu de danger en première période mais pas suffisamment pour inquiéter sérieusement la Roma. Barrow prend sa place à la 61ème minute.

Lire plus