Spezia - Inter Milan (1-3) : Les notes complètes [Serie A - 33ème j.]

Spezia – Inter Milan (1-3) : Les notes complètes [Serie A – 33ème j.]

Homme du match : Marcelo Brozovic (7,5) : De retour au top il a fait un match complet et réussi. Omniprésent dans l’entre jeu où il a enchaîné passes, dribbles, et récupérations. Pour finaliser le tout il inscrit un but magnifique dont il est à l’origine et qu’il finit parfaitement d’une reprise de volée.

La Spezia

Ivan Prodovel (6,5) : Match difficile pour lui, mais on ne peut pas lui en vouloir de n’avoir sauvé aucun des 3 buts. D’autant plus qu’il en contrepartie fait des arrêts pas évidents.

Arkadiusz Reca (/) : Une blessure rapide qui le sortira du terrain, remplacé par Salvador Ferrer dès la 37’, qui a fait son match.

Dimitrios Nikolaou (5) : Cela n’a pas été possible pour lui de résister aux vagues du champion d’Italie. Une rencontre à oublier, la marche étant trop haute.

Martin Erlic (4,5) : Il est passé à côté de son match, plongeant petit à petit en perdant de plus en plus de duels. Trop souvent fautif dans une zone qui ne pardonne pas.

Kelvin Amian (6) : Mis à l’épreuve par le très bon Perisic, il a souvent succombé dans ce duel. Comme toute son équipe en général il n’a pas sombré totalement mais aurait certainement pu mieux gérer certaines situations.

Simone Bastoni (6) : De l’envie il en avait, du talent il en a, des occasions de le mettre en valeur aujourd’hui beaucoup moins. Un ensemble un peu brouillon. Remplacé à la 60’ par Daniele Verde.

Jakub Kiwior (6) : le jeune milieu polonais a réalisé un match correct. Il a oeuvré au milieu de terrain à ne pas trop flancher contre certains des meilleurs joueurs du championnat à ce poste. Compliqué en effet de rester fort contre Brozovic Barella ou encore Calhanoglu, il l’aura fait par instants mais néanmoins n’aura pas tenu tout le match, ce qui paraît presque logique.

Giulo Maggiore (6,5) : Un match d’apparence pas terrible, et en effet il n’a pas rayonné, mais son but de l’espoir à la 88’ lui permet de sauver les meubles. Il faut dire que sa frappe de loin était vraiment magnifique et aura permis une fin de match un peu plus intéressant.

Viktor Kovalenko (5,5) : Une mi-temps moyenne et une sortie donc plutôt logique. Rien de particulier à noter, pas invisible mais pas influent pour autant. C’est Kevin Agudelo qui prend sa place à la reprise.

Emmanuel Gyasi (6) : Le ghanéen de La Spezia a essayé, pas à de nombreuses reprises faute de ballons offensives joués par son équipe, le tout sans réussite.

Rey Manaj (6) :Il s’est certes donné à fond, mais cela n’a pas suffi. Muselé par la défense de l’Inter, il n’a ainsi pas eu l’occasion d’exprimer ses qualités de numéro 9. Remplacé par M’Bala Nzola à la 60’ qui lui sort pour un problème de…boucles d’oreilles( remplacé par Janis Antiste.) !

Inter Milan

Samir Handanovic (7) : En forme, il a réalisé les arrêts nécessaires,hormis à la 884 sur une frappe imparable.

Milan Skriniar (7) : Imprenable en défense, Skriniar ne s’est pas fait avoir par la faible adversité et aura mué certains joueurs à l’image de Manaj

Danilo D’Ambrosio (7) : Lui aussi au niveau, il s’est imposé défensivement, et s’est permis le luxe de s’offrir une passe décisive bien sentie pour Brozovic, preuve de sa volonté d’attaquer également.

Alessandro Bastoni (6,5) : Bon match pour la pépite italienne qui monte vraiment en niveau récemment, un futur grand. Remplacé par Stefan de Vrij à la 83’

Denzel Dumfries (6) :Pas forcément au dessus du lot, il a cependant tranquillement géré son match dans son couloir droit. Il n’a pas été inquiété par les offensives adverses, et sera monté haut dès qu’il le pouvait. Remplacé par Matteo Darmian à la 75’

Ivan Perisic (7) : L’un des hommes forts milanais de la saison a tenu son rang encore aujourd’hui avec notamment une sublime passe décisive pour Martinez et comme toujours une

Marcelo Brozovic (7,5) : voir « homme du match ».

Nicolo Barella (7,5) : Très bon match de sa part. Remarquable dans les passes et les transitions, il a distribué à merveilles de nombreux ballons. Bons dans les duels également.

Hakan Calhanoglu (7) : Le turc a encore une fois délivré une grosse performance ! Meneur de jeu offensif qui sent bien les coups, il a fait preuve d’une grande justesse, utile à son équipe. Il cède sa place à la 75’ pour Arturo Vidal.

Edin Dzeko (6) : Légèrement meilleur que son coéquipier d’attaque, néanmoins il aurais pu faire mieux par moment, ce qui aurait faciliter la tâche de l’Inter. Remplacé rapidement (60’) par le second buteur Lautaro Martinez.

Joaquin Correa (5,5) : De bonnes choses et d’autres moins… Il a toujours du mal à se démarquer dans cette attaque milanaise. Alexis Sanchez qui le remplace à la 60’ aura lui marqué à la 90+4

Lire plus