Inter Milan - Venise (2-1) : Les notes complètes [Série A - 23ème j.]

Inter Milan – Venise (2-1) : Les notes complètes [Série A – 23ème j.]

Homme du match : Hakan Calhanoglu (7,5) : Auteur de passes lumineuses, et de bonnes inspirations il a été le créateur du match. Recherché par ses coéquipiers il a aussi su les trouver. Du grand Hakan Calhannoglu.

Inter Milan

Samir Handanovic (6) : Difficile pour lui d’être impérial sur le but. Hormis ça il a eu très peu de travail qu’il a bien réussi.

Stefan de Vrij (6) : Solide quand il le fallait , il ne s’est jamais laissé dépasser.

Milan Skriniar (6) : Patron de la défense milanaise, il a comme toujours montré son tempérament , remportant ses duels qu’il soit au sol ou aérien.

Allessandro Bastoni (5,5) : Match en demi teinte pour l’italien qui n’a pas pas eu le temps de montrer son réel niveau puisqu’il sort à la mi temps. remplacé par Federico Dimarco (5,5) qui a fait un match similaire

Matteo Darmian (5,5) : Timide et hésitant à aller de l’avant, ce qui est embêtant pour un piston, cependant c’est sur l’un de ces rares très bons centres que part le but interiste, preuve qu’il en est capable. Il sort à la 73’ remplacé par Denzel Dumfries qui finira passeur décisif.

Ivan Perisic (6,5) : Plus présent que Darmian. Il a bien a animé son couloir gauche. Pas suffisant cependant pour apporter un réel danger, c’est d’ailleurs de la droite qu’est arrivé les deux buts.

Marcelo Brozovic (7) : Du travail propre pour le croate qui continue d’être indispensable à l’équipe. Des sorties bien gérées, des passes bien ajustées : un bon match ; Remplacé par Matias Vecino à la 83’

Nicolo Barrella (7,5) : Très bon il aurait pu prétendre au titre d’homme du match notamment grâce à son but, il lui manque un peu de présence sur certaines séquences pour l’obtenir. Il sort à la 72’ remplacé par Arturo Vidal.

Hakan Calhanoglu (7,5) : Voir homme du match

Lautaro Martinez (5,5) :Dans l’ombre, il a été trop souvent discret et n’a pas concrétisé ses quelques opportunités.

Edin Dzeko (7) : Sauveur de l’Inter à la 90’. Cela lui permet de se rattraper de ces imprécisions pendant le match. L’inéluctable Dzeko a usé de son expérience pour délivrer toute l’équipe.

Venezia

Luca Lezzerini (7) : Des fautes de main, qui finalement n’ont pas amenées à des buts. Les deux qu’il encaisse ne dépendent pas de lui. Son bilan est plutôt positif , avec beaucoup d’arrêts décisifs.

Mattia Caldara (5,5) : Il a paru dans son comportement très agacé, ce qui ne l’a pas empêché d’être solide en défense. Il se prend un jaune sur une faute « intelligente » peut-être permettant à Venise de rester dans le match, avant de lui même perdre son duel contre Dzeko à la 89’ provoquant le but du 2-1

Marco Modolo (7) : Impressionnant, il a presque tenu le score tout le match. Un défenseur rugueux, mais toujours à la bonne limite. Un capitaine exemplaire.

Pietro Ceccaroni (4,5) : Pas le même constat, voir l’inverse. Battu très régulièrement dans les duels

Ethan Ampadu (6,5) : Le jeune gallois a fait son match. Sans être la star de l’équipe, il a rempli la tâche qui lui avait été attitré.

Maxmilian Ullmann (5) : Pour son premier match, c’est un début timide. Il n’a pas sombré mais a été loin d’être excellent

Antonio Vacca (/) : Il sort sur blessure dès la 25’ remplacé par Luca Fiordilino (5)  auteur d’un match moyen.

Tanner Tessmann (5) : Pas toujours à l’aise, voir perdu par moment il a souvent tardé à choisir une solution pour de plus souvent prendre la mauvaise. Sofian Kiyine l’a remplacé à la 66’

Mickael Cuisance (5,5) : Intéressant, il continue de bonne manière son adaptation en Italie. Quelques erreurs aujourd’hui mais un ensemble correct. Il sort à la 66’ à la Dor Peretz

David Okerke (6,5) : Ambitieux, on ne peut pas lui retirer son envie. Bien sur tout n’a pas été juste techniquement mais il a eu le mérite d’essayer et de peser par quelquefois sur la défense adverse avant de sortir à la 83’ remplacé par Arnor Sigurdsson.

Thomas Henry (7) : Buteur d’un superbe but d’une tête décroisée le français a après cela continué de tenter avec moins de réussite. Son duo avec Okerke a été intéressant. Remplacé par Nani à la 82’

Lire plus