Inter Milan - Sampdoria (3-0) : Les notes complètes [Serie A - 38ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Joaquin Correa (8): Doublé pour conclure sa saison, il a tout lâché en seconde période pour inscrire deux buts en 3mins d'intervalle. À continuer dès le début de la Série A 2022/2023. Il cède sa place à Felipe Caicedo à la 73'.

Inter Milan

Samir Handanovic (7) :Un des meilleurs gardien de Série A conclut sa saison par un clean sheet, et c'est mérité! Encore aujourd'hui il a été au niveau.

Milan Skriniar (6): Il n'a pas était très impliqué par son match, où l'enjeu à rapidement baissé (l'AC Milan menant 3 à 0 dès la première mi temps) comme l'ensemble de l'équipe en général particulièrement en fin de match où le rythme était.. étrange.

Stefan De Vrij (6.5) : Il n'a pas eu énormément de travail mais la bien fait, cela reste un élément sur d'Inzaghi. Remplacé à la 73' par Andrea Rannochia.

Alessandro Bastoni (6.5) :Solide et précieux dans ce qu'il a eu à faire. Un taulier pour l'année prochaine. Il cède sa place à la 60 à Federico Dimarco.

Denzel Dumfries (6) : match timide pour sa dernière rencontre de sa première saison en Série A, une saison plutôt réussi où il a constamment progressé.

Ivan Perisic (7,5): Ivan Perisic tire sa révérence avec l'Inter d'une triste manière puisqu'il sort sur blessure à la 59' remplacé par Robin Gosens. Hormis cela son match est à l'image de sa saison, très bon, offensif, présent partout. Il est même buteur à la 49'. Espérons que sa blessure ne soit pas trop grave et bravo Monsieur !

Nicolo Barella (7): l'Italien est sûrement déçu de ne pas remporter le Scudetto cependant il ne peut pas s'en vouloir lui qui a encore une fois réalisé une grosse performance ponctué d'une passe décisive pour Perisic. Remplacé par Arturo Vidal à la 59'.

Marcelo Brozovic (6.5) :Quelle saison du croate parmi les meilleurs à son poste dans l'ensemble des grands championnats. Une vrai super joueur, très sous côté, qui a montré lors de ce match l'étendue de ses qualités

Hakan Calhanoglu (7.5): Passeur décisif et très important dans le jeu il a fait un match et une saison vraiment intéressante, cependant son ancien club ayant gagné face à Sassuolo il ne peut que le regarder prendre le Scudetto malgré sa grosse saison.

Joaquin Correa (8): Doublé pour conclure sa saison, il a tout lâché en seconde période pour inscrire deux buts en 3minutes d'intervalle. À continuer dès le début de la Série A 2022/2023. Il cède sa place à Felipe Caicedo à la 73'.

Lautaro Martinez (7): Dernier match réussi pour l'Argentin sans faire d'étincelles pour autant.

Sampdoria

Emil Audero (7): Gros match du gardien malgré les nombreux buts encaissés.

Bartosz Bereszynski (6.5): Vacances bien mérité pour le capitaine de la Sampdoria auteur d'un match plutôt bon, assez correct et propre.

Maya Yoshida (6.5): Assez solide il a bien contré les offensives de l'Inter, sans que cela suffise à la Samp de décrocher à minima un match nul. Le vétéran japonais laisse sa place à la 77' à Giangiocomo Magnani.

Alex Ferrari (5.5): Pas assez ferme sur les buts Milanais, il a trop laissé les attaquants Milanais se jouer de lui

Tomasso Augelo (6) : Ni exceptionnelle ni mauvais, un bon joueur d'Italie en somme.

Ronaldo Viera (6) :Peu utilisé, peu trouvé, et donc peu présent, il a peut-être manqué d'utilité dans ses prises de balles se contentant de satisfaire les demandes de son poste. Il sort remplacé par Kristoffer Askildsen.

Morten Thorbsy (6) : Difficile pour le joueur de Gênes de se faire une place, il a eu du mal à exister avant sa sortie à la 62' remplacé par Simone Trimboli.

Thomas Rincon (6) : C'est à peu près la même chose pour lui,  malgré que nous l'avons un peu plus vu notamment dû à sa sortie plus tardive , à la 84' remplacé par Gerard Yepes.

Antonio Candreva (6.5): Plutôt bon, l'italien a tenté des choses intéressantes. Il a fait au mieux pour exploiter les ballons qui lui parvenait. Ses efforts n'ont pas suffit et il sort à la 62' pour le prometteur Mikkel Damsgard.

Abdelhamid Sabiri (6) :  Il a moins touché le ballon que Candreva (en réalité exactement autant mais avec 30 minutes en plus) donc à moins eu l'opportunité de se montrer et de tenter sa chance. Pas mauvais balle au pied il garde néanmoins quelques lacunes notamment dans les duels.

Francesco Caputo (6) : Actif surtout en fin de match quand le reste ne l'était pas, il a tenté de se créer des occasions ou de provoquer des fautes dans la surface, sans succès dans un match déjà bien plié

Lire plus