Inter Milan - Hellas Verone (2-0) : Les notes complètes [Serie A - 32ème j.]

Inter Milan – Hellas Verone (2-0) : Les notes complètes [Serie A – 32ème j.]

Homme du match : Ivan Perisic (8) : Quel match de Perisic ! Double passeur décisif, premièrement sur un sublime centre pour Barella, puis grâce à une intelligente déviation d’un corner de Dimarco. Il a surtout été important par son implication dans le jeu, où il a été ultra présent dans tous les compartiments et dans toutes les parties du terrain, Perisic a vraiment semblé se démultiplié ! Ses nombreuses fautes assez grossières sont dommageables, cependant elles témoignent de sa volonté de tout donner pour remporter ce match.

Inter Milan

Samir Handanovic (7) : Après son bon match contre la Juventus il avait sûrement à coeur de continuer dans sa lancée, et c’est chose faite. D’abord pas beaucoup sollicité mais faisant preuves d’une très bonne qualité dans les relances grâce a un excellent jeu au pied. Il a par la suite enchaîné des arrêts notables.

Milan Skriniar (7,5) : C’est devenu un véritable patron de défense, qui sait la tenir. Excellent dans les duels et dans les interventions, il aura permis à son équipe d’être sereine malgré les vagues de Vérone en seconde période.

Stefan de Vrij (6) : Match plutôt solide jusqu’à sa sortie prématurée à la mi temps, remplacé par Danilo D’Ambrosio.

Federico Dimarco (7,5) : Son positionnement en tant que défenseur axial ne l’a pas empêché d’être très offensif. En effet il s’est souvent retrouvé dans les 20 mètres adverses. De plus, il s’est montré solide en défense, un vrai bon match. Sorti à la 65’ remplacé par Alessandro Bastoni.

Denzel Dumfries (6,5) : Trop de déchets pour considérer son match comme très bon cependant il a beaucoup œuvré lors de ce match, que cela soit en attaque ou en défense. L’ensemble est d’ailleurs satisfaisant avec de nombreux bons ballons joué par le piston néerlandais.

Ivan Perisic (8) : voir homme du match

Marcelo Brozovic (6,5) : Moins en vu qu’avant sa blessure, il a fait son match sans être le superbe joueur qu’il a était cette saison.

Nicolo Barella (7) : L’italien a retrouvé de ses couleurs aujourd’hui. Lui qui allait moins bien récemment, s’est racheté en marquant le premier but, d’une superbe reprise de l’extérieur droit. Le reste de son match est tout aussi bon. Il sort remplacé par Arturo Vidal à la 65’

Hakan Calhanoglu (6,5) : Comme tout l’Inter, son match est en demi teinte, une première mi-temps convaincante et prometteuse, puis une seconde où il baisse de régime. De bons mouvements à noter, mais pas une grande influence comme il a pourtant l’habitude. Remplacé à la 84’ par Roberto Gagliardini.

Edin Dzeko (7) : Buteur sur corner tel un renard des surfaces, il a à l’image de ce but pesé sur la défense adverse. Une menace constante qui se sera transformé en premier défenseur quand Vérone a pris le dessus sur le jeu.

Joaquin Correa (5,5) : En l’absence de Martinez, il aurait pu se démarquer et montrer son potentiel. Cela n’a pas été le cas, l’argentin a eu quelques bonnes phases, mais il n’a jamais semblé réellement à la hauteur. Remplacé par Robin Gosens à la 59’.

Hellas Verone

Lorenzo Montipo (7) : Il pourra avoir des regrets, tant lui a fait le job. De nombreux arrêts décisifs mais deux buts encaissés, ceux-ci étant quasiment inévitables.

Federico Ceccherini (6,5) : Malgré les deux buts encaissés, il a quand même fait un bon match, particulièrement en seconde période où il a bien géré les contres-offensives de l’Inter. Sorti en fin de match pour Bosko Sutalo.

Koray Gunter (6,5) : Intéressant lui aussi, installé au centre de cette défense à 3. Il est le patron de celle-ci qui aura craqué par 2 fois, mais qui aurait pu s’effondrer plus si l’allemand n’était pas là.

Nicolo Casale (6) : Certainement celui des trois axiaux qui a perdu le plus de duels, néanmoins il a réalisé de belles interventions. Une prestation correcte pour un défenseur de milieu de tableau de SerieA.

Davide Faraoni(6) : Le capitaine de Vérone a fait preuve d’une rigueur nécessaire qui n’a pas suffit à son équipe pour résister aux interistes. Sorti à la 61’ pour Fabio Depaoli.

Darko Lazovic (6,5) : Intéressant sur son couloir, le serbe n’a pas rechigné d’efforts. Rarement trouvé en bonne position, il n’a pas pu sauver son équipe mais aura le mérite d’avoir progressé dans le match (comme l’ensemble de l’Hellas). Remplacé à la 82’ par le jeune Matteo Cancellieri.

Ivan Ilic (6,5) :Une très bonne seconde mi-temps pour lui, avec des belles passes à l’origine de certaines actions.

Adrien Tameze (6,5) : Le français est devenu a pièce maîtresse de l’entre-jeu cette année, et on comprend pourquoi en regardant ce genre de match et sa performance honorable contre un gros du championnat.

Daniel Bessa (6,5) : Un bon match pour le brésilien, qui n’a cependant pas le niveau pour faire mal à la défense adverse. Il cède sa place dès la 61’à Kevin Lasagna.

Gianluca Capreri (6) : Largement dépassé dans la plupart des duels qu’il a disputé, il ne s’est pourtant pas découragé tentant jusqu’au bout de passer Skriniar ou Bastoni.

Giovanni Simeone (5,5) : Invisible en début de match,le fils d’El Cholo s’est par la suite réveillé mais pas suffisamment. Deux petites frappes seulement, peu d’actions créées, et un nombre faible de duels remportés. C’était certes compliqué de le trouver et pour lui de se distinguer contre le tenant en titre, mais il sait faire mieux , c’est insuffisant.

Lire plus