Qualif. Euro 2020 - 6ème j. | Les notes d'Irlande N. - Allemagne (0-2)

Qualif. Euro 2020 – 6ème j. | Les notes d’Irlande N. – Allemagne (0-2)

Homme du match: Halstenberg (7,5): L’Allemagne avait besoin de retrouver son niveau de jeu après sa défaite face aux Pays-Bas. Et c’est de lui, latéral gauche de Leipzig, que toutes les offensives se sont déclenchées. Comme un symbole c’est lui qui ouvre le score d’une reprise de vollée fantastique qui laisse le gardien nord-irlandais battu pour son premier but en sélection. Un match fantastique pour une belle victoire allemande pour reprendre la tête du groupe C de qualifications à l’Euro 2020 face à leurs adversaires du soir.

IRLANDE DU NORD (4-3-3)

Peacock-Farell (7): Auteur d’arrêts important, le gardien de Burnley a sauver les siens a plusieurs reprises avant de craquer au retour des vestiaires une première fois puis en fin de match une deuxième fois.

Lire aussi :

Dallas (6,5): Intéressant sur son côté, le latéral de Leeds a livrer une prestation très convaincante avec de superbes montées de balles mais aussi de bons relais défensifs.

Catchcart (5): Prestation plutôt moyenne, lui qui se doit d’être un titulaire en puissance de cette équipe nord-irlandaise au vue de son statut de titulaire à Watford en Premier League.

Lire aussi :

J.Evans (6): Plus en vue que son coéquipier en défense, l’ancien joueur de Manchester United s’est mis au diapason de son équipe pour contenir autant qu’il a pu les assauts allemands.

Lewis (5,5): Pendant les 20 premières bonnes minutes de son équipe, le latéral de Norwich a été plutôt bon. Et puis ensuite il a subi, comme son équipe, la puissance offensive des allemands.

McNair (5): Vraiment un poids pour son équipe au milieu de terrain. On pourrait croire qu’il a perdu tous les ballons qu’il a pu toucher c’est hallucinant. Un match à la limite de la catastrophe.

Davis (5): Avec plus de 100 sélections et capitaine de l’Irlande du Nord, il a eu vraiment du mal à assurer son rôle de leader et à plonger en même temps que ses coéquipiers lors des temps forts allemands.

Saville (6): Défensivement, le milieu de terrain de Boro a fait un bon match. Leader au milieu de terrain de son équipe, il gagne la plupart de ses duels surtout dans les 20 premières minutes de jeu lorsque le bloc allemand était en danger. Finalement, il cède sa place à Josh Magennis à la 70′.

C.Evans (5): Un match très décevant pour un ailier d’une équipe qui touche très peu le ballon. Il est à l’image de son homologue de l’autre côté du terrain, McGinn, pas assez de danger vers la cage adverse.

Washington (4): Un duel plus qu’important perdu en début de match et c’est tout! Il touche très peu le ballon malgré qu’il presse constamment la relance allemande. Un match très compliqué pour lui qui est remplacé par Shayne Lavery en fin de match.

McGinn (5): Aucune frappes, beaucoup de pertes de balles, peu de danger vers l’avant. En bref un match plus que moyen pour un ailier qui sortira au profit de Gavin Whyte dès l’heure de jeu.

ALLEMAGNE (4-2-3-1)

Neuer (6,5): C’est sûr que depuis sa blessure on peine à revoir le grand Manuel Neuer mais ce soir il a assurer l’essentiel en repoussant la seule frappe cadrée nord-irlandaise.

Süle (6,5): Toujours très juste au sein de la défense allemande, il a même pu se payer le luxe de jouer parfois plus haut sur le terrain dans un vrai rôle de milieu relayeur tant son équipe dominait la rencontre.

Ginter (-): A l’aise en défense centrale, c’est compliqué de le noter car il sort sur blessure à la 40ème minute de jeu. C’est le jeune de Leverkusen Jonhatan Tah qui le remplace.

Klostermann (7): Il a jouer un vrai rôle d’ailier par sa position sur le terrain tant il amenait du danger au même titre que son partenaire Halstenberg. Il déclenche également l’action sur le premier but allemand. Le latéral de Leipzig réalise une très bonne performance ce soir à Belfast.

Kroos (6,5): Parfois maladroit, à l’image d’une faute dans la surface de réparation qui aurait pu être sifflée, et parfois un peu lent dans sa transmission, il n’est plus le Toni Kroos qu’on a connu 2 ou 3 ans en arrière. Néanmoins, il assure l’essentiel ce soir avec une prestation convaincante tout de même.

Kimmich (7): C’est simple il a touché près de 150 ballons ce soir. Métronome du milieu de terrain il a assuré la transition défense/attaque pars de bonnes passes vers l’avant et de bonnes conservations de balles.

Brandt (6): L’ancien joueur du Bayer Leverkusen n’a pas su vraiment être convaincant dans cette rencontre. Il a beaucoup raté par moments et n’a pas su assez inquiéter la défense nord-irlandaise. C’est dommage quand on connaît l’étendue de son talent.

Reus (6,5): Un bon travail de remise et de vrai meneur de jeu pour le joueur du Borussia Dortmund. Intéressant, il met en danger la défense nord-irlandaise par ses passes et sa vision du jeu mais aussi sur coup de pied arrêté. Plus bas sur le terrain, Emre Can le remplace en fin de match.

Werner (6): On a vu de bons appels de sa part, il apporte beaucoup de solutions pour la Nationalmannschaft. Peu en réussite devant les buts, il cède sa place au joyau du football allemand Kai Havertz qui aurait pu doubler la mise dès les première seconde de son entrée en jeu et qui délivre une passe décisive en vrai meneur de jeu sur le deuxième but.

Gnabry (7): Son but en fin de rencontre sauve réellement son match car sinon c’était vraiment compliqué pour lui de se créer des occasions et d’être réellement dangereux. Il perd beaucoup de ballons mais arrive tout de même à briller par sa technique et son placement qui amène son but.

Lire plus