PSG – Mercato: Ce taulier belge confirme des contacts avec Paris !

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Annoncé comme l’un des futurs cracks à son poste lors de sa révélation à Anderlecht et souvent pisté par le PSG lors du mercato ces dernières années, Axel Witsel avait ensuite fait le choix de s’exiler en Russie, au Zénit de Saint-Petersbourg notamment, puis de s’enterrer en Chine avant de renaître de ses cendres en opérant un retour en Europe remarqué cette saison avec le Borussia Dortmund.

S’il n’a rien perdu de ses qualités, et notamment celles que l’on lui a vu à maintes reprises en sélection belge et notamment lors du dernier mondial, le milieu de terrain récupérateur s’est mis son nouveau club dans la poche en multipliant les prestations de choix avec Dortmund.

Si le PSG a toujours été intéressé par son profil au mercato sans pour autant formuler d’offre concrète par peur de prendre des risques inconsidérés pour un joueur qui a effectué la majeure partie de sa carrière dans des championnats peu relevés, le club parisien a bien tenté de le rapatrier en Europe cet été après son mondial convaincant, comme l’admet le joueur lui-même:

“Je ne peux pas nier que Paris était intéressé. Bon après, moi, je devais vite prendre une décision aussi, je ne pouvais pas trop traîner. J’ai senti qu’avec Dortmund, ça collait directement. J’avais parlé avec le directeur sportif, Michael Zorc, le coach m’avait aussi appelé. Il y a eu des discussions, mais ça n’a pas été non plus loin. Je n’avais pas envie d’attendre, et la bonne décision, c’était de venir ici”.

Toujours en quête d’un milieu de terrain au profil défensif et capable de pallier au départ de Thiago Motta, le PSG peut se mordre les doigts de n’avoir pas été plus rapide pour s’attacher les services de l’international Belge au dernier mercato. On voit mal désormais le Borussia Dortmund se séparer d’un joueur tout juste recruté.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.