OM – Mercato: Un transfert à 20M€ se précise selon l’Equipe !

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’OM n’a plus le droit à l’erreur au prochain mercato hivernal: il va falloir recruter un avant-centre à tout prix et le club en est conscient. Les déboires de Mitroglou, Germain et Njie depuis le début de la saison ont décidé les dirigeants olympiens à ne plus réfléchir à deux fois si une opportunité de présente.

Le problème reste le même: il faudra trouver une piste abordable pour les finances du club. D’autant plus que d’autres besoins se sont fait sentir cette saison à d’autres postes, à l’image de celui de latéral gauche ou défenseur central, tous deux à la peine depuis le début de cet exercice 2018-2019. Après les efforts entrepris au cet été pour les recrutements de Strootman, Radonjic et Caleta-Çar, le club n’a certainement olus les moyens de s’offrir une recrue aux trois postes cités, à moins que les dirigeants ne se décident à récupérer des fonds sur la vente d’un ou plusieurs joueurs.

Et c’est effectivement ce qu’ont les Olympiens en tête selon l’Equipe. Le quotidien sportif annonce en effet que le club étudie la possibilite de vendre un milieu de terrain en janvier, ce secteur du jeu étant désormais assez fourni et comporte des joueurs parmi les plus bankable de l’effectif. Si le nouveau venu Strootman n’est logiquement pas concerné, l’expérience de Luiz Gustavo et son statut dans l’équipe fait également de lui un intouchable.

Il reste donc Maxime Lopez et Morgan Sanson, mais le premier n’a pas encore assez de valeur marchande et le club compte encore sur lui pour l’avenir. L’ancien montpellierain serait ainsi le joueur que l’OM souhaiterait sacrifier au prochain mercato d’hiver. Une vente de ce dernier pourrait rapporter pas moins de 20 millions d’euros dans les caisses du club phocéen qui permettraient, surtout si d’autres ventes s’y ajoutent, d’effectuer un recrutement de qualité en janvier.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.