OM – Mercato: Deux priorités se confirment pour janvier !

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’OM se prépare à affronter un mercato de janvier décisif pour la suite de la saison mais également pour le projet marseillais de revenir sur le podium de Ligue 1 et se qualifier pour la Ligue des Champions. Pour cela, de nombreux secteur du onze de Rudi Garcia sont à améliorer.

Alors que la priorité depuis des années déjà reste le poste d’avant-centre dont ni Mitroglou, ni Germain ne réussissent à s’emparer sur la durée, d’autres besoin sont apparus cette saison au rythme des contre-performances marseillaises. Ainsi, malgré le recrutement de Caleta-Çar pour renforcer la défense centrale, l’international croate peine à se montrer sous son meilleur jour et oblige l’OM à etudier une nouvelle solution au prochain meecato d’hiver.

Parallèlement, le poste de latéral gauche occupé actuellement par Jordan Amavi devient également une priorité puisque l’ancien niçois, après de bons débuts sous les couleurs phocéenne, est très critiqué depuis de nombreux mois. Un latéral gauche serait donc le bienvenu pour concurrencer l’ancien joueur de Séville.

Trois postes donc sur lesquels la cellule de recrutement travaille d’arrache-pied, mais qui ne seront pas forcément faciles à intégrer dans les finances du club. Après les recrutements de Strootman, Caleta-Çar et Radonjic l’été dernier¿il ne restait d’ailleurs plus assez de liquidités pour s’offrir un nouvel avant-centre, nul doute donc que la même situation se presentera en janvier prochain, à moins de réussir à vendre plusieurs joueurs. Et c’est bien ce que comptent faire les dirigeants de l’OM qui souhaitent se séparer de pas moins de 9 joueurs au prochain mercato hivernal: outre les indésirables Abdennour, Sertic et Hubocan, le clubcompte également se séparer d’un ou plusieurs attaquants parmi Mitroglou, Germain et Njie, ainsi que de Morgan Sanson qui présente une valeur marchande intéressante.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.