Hors rubrique

Ligue 1 - 16ème j. | Les notes de Nantes - OM (3-2)

Homme du match : Sala (7) : Cet homme est en pleine confiance et son match de ce soir l'illustre à merveille. Il a tout d'abord marqué son 12ème but de la saison en égalisant d'une magnifique tête puis en délivrant une passe décisive pour Touré après avoir résisté à trois marseillais dans la surface. Remplacé à la 89ème minute par Coulibaly.

 

Nantes (4-3-3)

 

Dupé (5) : Il encaisse deux buts sur lesquelles il ne peut rien faire.

Kwateng (4,5) : Match compliqué pour lui, il a souffert tout le match face à la vivacité d'Ocampos ou de Thauvin


Pallois (5) : Il a bien démarré le match puis a été fautif sur le penalty concédé en élargissant la surface de son corps avec les bras lors d'un duels aérien avec Germain. Il s'est repris en seconde période en s'interposant plusieurs fois face aux attaques marseillaises.

Diego Carlos (6) : Bien plus solide que son partenaire en défense central ce soir, il a écœuré les attaquants marseillais en étant omniprésent dans les duels aériens.

Fabio (5,5) : Bon match de sa part, il a rarement été pris de vitesse par Thauvin et a régulièrement proposé des solutions en attaque. Remplacé par Moutoussamy à la 82ème minute.


Rongier (5,5) : Souvent dans le bon tempo, il a exercé un pressing constant sur les milieux marseillais empêchant les premières relances marseillaises. Il a également alimenté régulièrement ses attaquants.

Girotto (5) : Match correct ce soir, il aura participé au pressing collectif de son équipe et aura su se montrer dangereux sur quelques frappes de balles.

Touré (6,5) : Un match plein d'énergie et de générosité ce soir, récompensé par un but et une passe décisive.

Boschilia (6,5) : Sa technique balle au pied et sa vitesse auront fait souffrir la défense marseillaise. Sa magnifique frappe à la 45ème minute s'est écrasée sur la barre de Mandanda mais il est récompensé à la 63ème minute en reprenant au second poteau, un centre tendu de Lucas Lima. pour le 3-2 nantais. Remplacé par Limbombé à la 74ème minute.


Lima (5,5) : Une belle activité de sa part ce soir. Positionné un cran plus haut sur le terrain, il a parfaitement rempli son rôle en empêchant les montées de Sarr et délivrant une passe décisive pour le 3ème but nantais.

Sala (7) : Voir ci-dessus.

 

Marseille (4-2-1-3)

 

Mandanda (4) : Il encaisse trois buts sur lesquelles il n'est pas aidé par sa défense mais il n'aura pas su réaliser de parades décisifs, ce qui aurait bien aidé Marseille ce soir.

Sarr (4,5) : Plusieurs erreurs défensives évitables en particulier l'action amenant le troisième but nantais qui auront ternis son match. Il aura par ailleurs très peu pesé offensivement. Remplacé par Amavi à la 75ème minute.

Rami (4,5) : Il a clairement manqué d'impact physique et d'agressivité ce qui aura pénalisé son équipe.


Rolando (5) : Sa percée plein axe et son décalage pour Ocampos amène le premier but marseillais. Par la suite, il aura été plus solide que Rami mais n'aura pas eu le même impact que lors des matchs précédents.

Kamara (4,5) : Il a tout d'abord joué arrière gauche et aura souffert face à la vivacité de Boschilia puis a été replacé sur la côté droit suite à l'entrée en jeu d'Amavi. Clairement meilleur lorsqu'il est placé dans l'axe.

Strootman (4,5) : Rarement dans le bon tempo ce soir, il aura tout d'abord réalisé une bonne première mi-temps en étant souvent bien placé et en récupérant plusieurs ballons dans les pieds nantais mais il aura progressivement disparu au fil de la rencontre.

Luiz Gustavo (5) : Ce n'était pas un très bon Gustavo ce soir, souvent pris de vitesse et pas assez agressif, il aura eu le mérite d'apporter le danger dans la défense nantaise comme en témoigne son poteau à la 76ème minute.


Sanson (5,5) : Auteur de l'ouverture du score marseillaise à la 28ème minute d'un plat du pied droit permettant de lancer le match, il aura permis à Marseille d'apporter le danger sur les buts nantais.

Ocampos (5,5) : Malgré une belle activité et une passe décisive sur le but de Sanson, cela n'aura pas suffi à Marseille ce soir. Remplacé par Payet à la 74ème minute.

Thauvin (5,5) : Moins rayonnant qu'a l'accoutumé, il aura eu le mérite de ne pas trembler sur son penalty lui permettant de porter à 11 le nombre de but marqué cette saison en ligue 1.

Germain (4) : Esseulé sur le front de l'attaque, il aura été généreux dans ses efforts mais n'a rien apporté offensivement. Remplacé par Mitroglou à la 82ème minute.

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer