ASSE: Surprenants propos d’un historien qui parle de guerre civile !

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’enseignant de l’histoire du sport à l’université Jean-Monnet, Pascal Charroin, s’est exprimé au sujet du récent décalage de la rencontre de Ligue 1 entre l’AS Saint-Etienne et Nîmes Olympique dans une déclaration au quotidien le Progrès.

Le chercheur en histoire a déclaré : « Aujourd’hui, je ne vois pas le danger. J’ai l’impression que l’on emploie une méthode de guerre civile, ça me paraît exagéré. Après, je ne suis pas responsable, si j’étais préfet, peut-être que je regarderais à deux fois. C’est une situation totalement inédite. ».

Le professeur d’université a ajouté : « C’est une crise carrément insurrectionnelle. Je n’aurai jamais imaginé que cela prenne une telle dimension. A ma connaissance, aucune rencontre de Division 1 n’a été reportée en Mai 1968 à Saint-Etienne. ».

Pascal Charroin a conclu : « Le football est un fait social total comme disait Marcel Mauss. Il faut accepter que les faits de société aient nécessairement un impact. Ce n’est pas un sport comme les autres. On n’est pas pris en otage quand on est un sport populaire. ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.