PSG: Ça se confirme pour un prêt de Fabinho !

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le PSG avance sur le prochain mercato d’hiver au fur et à mesure que les pistes se multiplient. Désireux de recruter un milieu de terrain au profil défensif pour rééquilibrer le onze parisien souvent porté vers l’offensive, les dirigeants parisiens sont décidés à ne pas passer à côté de cette prochaine fenêtre hivernale comme c’est le cas depuis trop longtemps à ce poste.

Cela fait en effet de nombreux mois, voire plusieurs années, que le PSG échoue à recruter une veritable sentinelle pour pallier aux blessures récurrentes puis à la retraite de Thiago Motta. Cet échec constant a contraint les parisiens à miser sur un Lassana Diarra vieillissant et qui ne s’est logiquement pas imposé dans la capitale, et depuis l’arrivée de Tuchel c’est les tandems Verratti-Rabiot ou Verratti-Draxler qui tiennent le milieu de terrain.

Le coach allemand avait d’ailleurs pointé ce manque dès son arrivée et avait demandé à ses dirigeants de recuter un véritable 6 de métier avant de se rendre à l’évidence et de bricoler des solutions d’urgence avec Marquinhos ou les paires citées plus haut. Désormais, le club comme l’entraîneur s’accordent sur le fait qu’un renfort à ce poste est indispensable mais les opportunités ne courent pas les rues.

La plupart des joueurs libres où transferables cet été ayant déjà rejoint de noiveaux clubs ou prolongé leur contrat, il est alors difficile de trouver une bonne occasion en janvier, surtout lorsque le budget alloué aux transferts est limité à 30 millions d’euros pour le prochain mercato du PSG.

Mais les dirigeants parisiens ont une idée en tête d’après le Daily Express. Ces derniers souhaiteraient s’offrir sous forme de prêt les services de l’ancien monégasque Fabinho, qui commence tout juste à enchaîner les matchs avec les Reds. Cette formule permettrait de ne rien verser à Liverpool mais ne constituerait qu’une solution temporaire. Le PSG est néanmoins intéressé par cette idée dans le cas où aucune autre solution de transfert ne serait envisageable une fois la fin du mercato d’hiver arrivée.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.