Accueil Hors rubrique

Alors que le mercato du FC Nantes a été plutôt actif dans le sens des arrivées, le club va-t-il perdre l'un de ses cadres dès ce mercato hivernal ? C'est ce qu'annonce le journal France Football qui explique que le club londonien de West Ham souhaite s'attacher les services d'Abdoulaye Touré sous la forme d'un prêt avec option d'achat, ce à quoi le FC Nantes a répondu par la négative demandant pas moins de 15 millions d'euros pour un transfert sec.

steve mandanda johan audel 17 04 2015 nantes marseille 33eme journee de ligue 1 20150417222620 4865

Interviewé par le site Girondins4ever au sujet de sa relation très proche avec Emiliano Sala, l'ancien buteur du FC Nantes et du LOSC Johan Audel a surpris en exprimant son amour pour le club bordelais : « Franchement, Bordeaux c’est une équipe que j’ai toujours apprécié. J’adorais cette équipe quand j’étais petit. J’étais fan de Sylvain Wiltord. J’ai toujours été attiré par le maillot, j’adorais le scapulaire. Je me souviens d’un voyage scolaire où on avait visité le Haillan et on avait rencontré Pascal Feindouno à ses débuts et Elie Baup. Ca a été un souvenir qui reste ancré dans...

Le FC Nantes affronte les Girondins de Bordeaux ce weekend pour le compte de la prochaine journée de Ligue 1, il en sera profité pour rendre un hommage a l'attaquant argentin Emiliano Sala, tristement décédé il y a 1 an. Sur le plan sportif, Gourcuff semble avoir intégré de nouvelles têtes à son effectif puisque les jeunes Abdoulaye Dabo, Batista Mendy et Taylor Luvambo, qui ont été du voyage à Carnac, ont semble-t-il plu à leur entraîneur qui les a intégré aux derniers entraînements. De quoi les voir sur le terrain face à Bordeaux ?

Suite aux critiques de Claude Puel en conférence de presse qui expliquait que le défenseur Timothée Kolodziejczak avait été mis à l'écart de l'effectif de l'ASSE pour cause de comportement inadapté lors des séances d'entraînement, le joueur a répondu de manière très sèche dans les colonnes de l'Equipe: « Je n’accepte pas qu’il remette en cause mon intégrité professionnelle. Dire que je suis laxiste, avare de mes efforts alors que je travaille au quotidien afin de me trouver dans les meilleures conditions pour le club fait de la peine à mon entourage. Ça non plus, je ne l’accepte pas. Je...

C'est fait, le milieu de terrain su LOSC, Thiago Maia, est prêté pour 18 mois au club de Flamengo afin de relancer une carrière brinquebalante depuis son arrivée à Lille. Le joueur acheté pour la somme de 14 millions d'euros en 2017 pourra rester à Flamengo si le club brésilien active l'option d'achat qui s'élève à 8 millions d'euros.

Ancien adjoint de Christian Gourcuff lors de son aventure au Qatar, Stéphane Le Mignan a revu l'entraîneur du FC Nantes lors du stage à Carnac en ce début d'année. Il explique que Gourcuff a beaucoup changé depuis son arrivée au FC Nantes: « Je pense qu’il a modifié son approche par rapport aux problèmes qui lui prennent de l’énergie. Il est plus efficace, mais je ne dirais pas non plus qu’il n’a pas un œil sur le recrutement. Il serait inconcevable qu’un joueur soit venu sans son accord. Le Belge (Renaud Emond) qui vient de signer, il a dû le regarder...

Alors que l'ASSE rencontre Nîmes pour le compte de la prochaine journée de Ligue 1 ce weekend, l'entraîneur stéphanois Claude Puel pourra compter sur de nombreux retours dans son effectif. En effet, l'infirmerie se vide petit à petit et le meilleur buteur stéphanois Denis Bouanga est de retour à l'entraînement, tout comme Romain Hamouma et Kevin Monnet-Paquet. De quoi reconstruire l'attaque des Verts pour les prochaines échéances.

Disposant de plus en plus de temps de jeu sous les ordres de Claude Puel depuis l'arrivée de ce dernier à l'ASSE, le jeune Edmilson Indjai Correia aurait prolongé avec les Verts selon le journaliste Loïc Tanzi. Le tout jeune joueur plairait particulièrement au coach stéphanois qui n'hésite pas à l'utiliser de plus en plus, au point que le club ait souhaité prolonger le joueur jusqu'en 2022.

L'ASSE affronte Nîmes lors de la prochaine journée de Ligue 1 le weekend prochain, et Claude Puel est assuré de récupérer plusieurs joueurs d'ici là. En effet, l'infirmerie stéphanoise se vide petit à petit puisque Romain Hamouma, Kévin Monnet-Paquet et Denis Bouanga ont repris l'entraînement et devraient être disponibles pour cette prochaine échéance.

Alors que le défenseur stéphanois William Saliba a rejoint le club londonien d'Arsenal l'été dernier, puis a été prêté à l'ASSE dans la foulée jusqu'en juin prochain, les problèmes défensifs des Gunners ont incité ces derniers à réfléchir un retour du défenseur central à Londres dès cet hiver. Mais c'était sans compter sur le club stéphanois et ses dirigeants qui n'ont jamais flanché et ont opposé une fin de non-recevoir à leurs homologues londoniens. Le jeune défenseur est donc assuré de terminer la saison avec les Verts.