Snapchat : Comment mettre Snap en noir et activer le mode sombre sur Android et iOS ?

Pourquoi le mode sombre est important pour vos yeux

Nous nous disons souvent que regarder l'écran lumineux dans le noir ne va pas être bon pour nos yeux, et nous avons raison.

De nombreux appareils électroniques d'aujourd'hui utilisent des écrans lumineux avec une lumière bleue qui est dure pour les yeux. Même si vous pouvez faire une pause de temps en temps en regardant l'écran, cela peut toujours avoir des effets négatifs sur votre vue au fil du temps.

Le mode sombre peut aider à éviter cela en créant un environnement apaisant qui aidera vos yeux à s'adapter à l'obscurité lorsque vous devez vous concentrer sur les choses qui vous entourent, comme rentrer du travail à la maison.

Comment le mode sombre de Snapchat change le visage des médias sociaux

Le mode sombre de Snapchat est un exemple parfait de la façon dont les plateformes de médias sociaux essaient de s'adapter à l'œil humain et si elles veulent rester pertinentes à l'avenir.

L'œil humain ne peut absorber qu'un nombre limité d'informations à la fois avant d'être submergé par tous les stimuli visuels présents dans le monde d'aujourd'hui. Ainsi, les concepteurs de plateformes de médias sociaux commencent à y répondre avec des fonctionnalités telles que le mode sombre, qui tient compte du fait que les humains sont devenus des créatures diurnes qui ont besoin de suffisamment d'obscurité pour dormir.

Comment activer le mode sombre sur Snapchat

Pour activer le mode sombre sur Snapchat, vous devez appuyer sur l'icône fantôme qui se trouve dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre appareil photo. Vous pourrez alors activer et désactiver le mode sombre.

Appuyez sur l'icône fantôme dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre appareil photo. Vous devriez maintenant voir un commutateur de mode clair ou sombre en bas de votre écran.