5 astuces pour faire pousser les cheveux plus vite !

Il existe de nombreux mythes sur la façon de faire pousser les cheveux plus rapidement. Certaines personnes ne jurent que par l'ajout de vinaigre de cidre de pomme dans leur shampooing. D'autres pensent que l'huile de noix de coco est la meilleure option. Mais, est-ce que ça marche vraiment ? Voici 5 astuces qui fonctionnent pour que vos cheveux poussent plus vite !

1. Coupez les cheveux tous les 3 mois pour éliminer les vieilles pointes ou les cassures

La coupe des cheveux est nécessaire pour éliminer les vieilles pointes (c'est-à-dire les pointes cassées) et les cassures. Les pointes des cheveux peuvent devenir cassantes et usées, ce qui rend le follicule vulnérable aux infections.

Quels sont les avantages de couper les cheveux tous les 3 mois ?

- Réduire l'exposition aux bactéries qui peuvent causer des infections

- Prévenir les pointes fourchues, qui peuvent laisser le follicule vulnérable à l'infection

2. Utilisez des traitements de conditionnement en profondeur une fois par semaine

Les traitements revitalisants en profondeur sont un moyen idéal pour garder vos cheveux sains et forts. Ils aident à réparer les dommages causés à vos cheveux par les produits chimiques, le coiffage à la chaleur et l'exposition au soleil.

Il est vrai que les traitements de conditionnement en profondeur peuvent être un peu chers, mais ils en valent la peine au final. Et lorsque vous magasinez, vous pouvez trouver différents traitements de conditionnement en profondeur qui répondent à différents besoins. Vous pouvez les obtenir facilement sur Amazon, qui offre une variété d'options abordables pour de nombreux types de cheveux différents.

3. Buvez suffisamment d'eau pour des cheveux sains et un corps nourri

Boire suffisamment d'eau vous aidera à rester hydraté et vos cheveux en bonne santé. En ce qui concerne les avantages de l'eau potable, ils sont nombreux - de la perte de poids à l'amélioration de la concentration.

Afin de maintenir des cheveux sains, vous devez boire au moins 8 tasses d'eau par jour. Plus que cela peut entraîner une déshydratation, ce qui n'est pas bon pour vos cheveux non plus. D'autre part, il est important de ne pas boire trop d'eau pendant la journée car cela peut provoquer un déséquilibre des électrolytes et perturber les fonctions corporelles normales.

Il est également recommandé de boire un verre d'eau tiède citronnée le matin à jeun pendant quelques semaines avant de revenir à d'autres boissons comme le café ou le thé.

4. Mangez des aliments riches en protéines pour des cheveux et une circulation sanguine sains (par exemple, des œufs, de la viande maigre)

Beaucoup de gens ne savent pas que leur alimentation peut non seulement affecter leur apparence, mais aussi la qualité de leurs cheveux. Des cheveux sains proviennent d'un corps sain et la meilleure façon d'y parvenir est de manger la bonne nourriture.

Commencez votre journée avec un petit-déjeuner riche en protéines comme des œufs, du bacon ou un wrap à la saucisse de poulet. Cela vous donnera assez d'énergie pour commencer votre journée et fournira également à votre corps tous les nutriments dont il a besoin.

Les aliments riches en protéines sont également nécessaires à la circulation sanguine dans votre corps, ce qui signifie que vous aurez également une peau d'apparence plus saine !

5. Dormez plus de 8 heures par nuit pour une meilleure régénération cellulaire (y compris les cellules de votre cuir chevelu)

Le corps régénère naturellement les cellules lorsque nous dormons. Le nombre d'heures de sommeil nécessaires à une régénération cellulaire optimale varie d'une personne à l'autre, mais la moyenne est de 8 heures.

Beaucoup de gens ont des idées fausses sur les avantages de dormir moins de 8 heures par nuit. Certaines personnes ont l'impression d'avoir une meilleure journée en termes de productivité si elles ne dorment que 6 ou 7 heures la nuit, mais ces personnes nuisent en fait à leur santé à long terme. Certaines études montrent que ceux qui dorment moins de 8 heures sont plus susceptibles de souffrir d'hypertension artérielle et de diabète, et sont plus susceptibles de mourir d'accidents vasculaires cérébraux, de maladies cardiovasculaires et de cancer. De plus, le cerveau a besoin de suffisamment de temps pour traiter toutes les informations qu'il a apprises tout au long de la journée avant d'entrer dans un cycle REM profond pour se régénérer pendant le sommeil afin que nous puissions.