Hors Foot

Roland Garros 2020 : Programme TV et dispositif prévu par les diffuseurs

Cette édition 2020 du tournoi de Roland Garros sera pour le moins spéciale puisqu'il s'agit de la dernière édition à être diffusée sur Eurosport, Amazon ayant raflé les droits des matchs du nouveau court Simonne-Mathieu et des sessions de nuit alors que France Télévisions ne diffusera plus l'ensemble de la phase finale à partir de l'année prochaine.

Pour en revenir à l'édition de cette année, son intégralité sera toujours proposée par Eurosport qui répartira les matchs entre ses deux chaînes principales et complétera la diffusion sur Eurosport 360 et Eurosport Player. En début et fin de journée, le magazine Eurosport Tennis Club sera présenté par Thomas Bihel, Olivier Canton et Géraldine Weber avec des résumés et des décryptage.

Pour ce qui est de France TV, la deuxième chaîne assurera la couverture du tournoi en clair à partir de 14h55 avec Laurent Luyat aux manettes. Les soirées seront rallongées et le tout basculera entre France 2, France 3 et France 4. L'ensemble de la phase finale sera diffusé sur ces trois chaînes à partir des quarts de finale. Les principaux matchs seront commentés par Fabien Lévêque et Matthieu Lartot en compagnie de Mary Pierce, Sébastien Grosjean, Michaël Llodra, Justine Henin et Amélie Mauresmo. Les habituels Nelson Monfort et Cécile Grès seront au bord des terrains.

Fermer
Fermer