OM - OL (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 - 35ème j.]

OM – OL (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 35ème j.]

Homme du match : Castello Lukeba (8) : Très propre défensivement, il a également inscris le premier but du match lançant son équipe. Il est impressionnant à voir en défense, toujours bien positionné, toujours à faire les bonnes interventions au bon moment, un jeune joueur prometteur qui fait sa première saison à Lyon d’une façon remarquable.

OM (4-3-3)

Lopez (4) : Pas de réelles interventions de sa part, il s’est fait mangé sur chacun des tirs cadrés.

Lirola (5) : Pas trop mal défensivement, il a également tenté quelques percées offensives, sans succès ceci dit.

Saliba (6) : Très bon dans les duels, il a cependant été en difficulté dans la profondeur.

Caleta-Car (4) : Souvent en difficulté dans ses duels, il a cependant correctement défendu la profondeur.

Kolasinac (4,5) : Souvent présent offensivement, il a manqué de précisions. Défensivement, une prestation assez correcte face à un Barcola assez timide. Remplacé à la 62e par Guendouzi.

Kamara (6,5) : Il a réalisé une prestation complète, autant dans les phases défensives que dans l’entre jeu grâce à des relances propres.

Gerson (5,5) : Il a réalisé de bonnes passes et de bonnes interventions défensives mais son manque d’efficacité dans le dernier geste a joué des tours à son équipe. Remplacé à la 86e par Rongier.

Gueye (6) : Malgré qu’il soit fautif de la faute causant le premier but lyonnais, il a réalise une prestation solide au milieu avec pas mal de duels gagnés. Remplacé par Harit à la 75e.

Under (3,5) : Assez discret, il n’a pas réussi à trouver les espaces pour lancer ses coéquipiers. Remplacé par Dieng à la 62e minute.

Payet (6,5) : Il a été le seul marseillais amenant le danger, que ce soit par ses passes difficiles à effectuer, notamment une retournée en cloche en première mi-temps, ou par son jeu de passes, il a également impressionné par sa justesse technique.

Milik (3,5) : Très peu servi et très peu vu… Remplacé à la 86e par Bakambu.

 OL (4-2-3-1)

Lopes (6,5) : Match assez calme par rapport à ce qu’on pourrait s’attendre, il a réalisé comme à son  habitude des sorties dans les pieds rapides, et quelques bonnes interventions dont une sur un coup franc de Payet.

Gusto (7) : Très bon match de sa part, que ce soit défensivement ou offensivement.

Boateng (5) : pas très agressif sur le porteur du ballon, il a semblé traîner mais il été souvent bien positionné. Remplacé à la 69e par Ndombele.

Lukeba (8) : voir en haut de l’article.

Emerson (6,5) : Son expérience, sa qualité technique et son intelligence de jeu ont fait défaut aux Marseillais dans cet Olympico.

Mendes (6) : Peu d’importance offensive, il a cependant réussi une prestation défensive monstrueuse.

Aouar (4,5) : Malheureusement trop transparent aujourd’hui. Remplacé à la 83e par Faivre.

Barcola (3) : Une titularisation peut-être trop précoce pour lui. Remplacé à la 69e par Tete.

Paqueta (5) : Première mi-temps ratée, seconde mi-temps davatange réussie, le Paqueta en forme olympique manque tout de même. Remplacé par Henrique à la 90e.

Toko Ekambi (5,5) : IL fait de beaucoup de courses et de beaucoup d’appels pour pas grand-chose jusqu’à son troisième but ! Remplacé à la 90e par Reine-Adelaide.

Dembele (6,5) : Il a très bien servi de point de fixation pour servir ensuite ses coéquipiers, auteur d’un but exceptionnel de la tête !

Fabien.D

Lire plus