Lille - Monaco (1-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 36ème j.]

Lille – Monaco (1-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 36ème j.]

HOMME DU MATCH : AURELIEN TCHOUAMENI (8) Il a éclaboussé la rencontre de toute sa classe. Juste en chiffres, pour commencer : Meilleur récupérateur du match avec 13 ballons interceptés, plus grand nombre de frappes tentées, il est également le joueur ayant le plus porté la balle. Deux tirs cadrés et deux buts dont une frappe chirurgicale aux abords des 25 mètres. Une prestation de haute volée qui met Monaco dans les meilleures dispositions pour le sprint final, en étant le nouveau dauphin temporaire de cette 36ème journée.

Lille OSC (4-4-2)

 

Jardim (4) : Sur les deux buts de Monaco, il peut faire mieux. Le premier il plonge un peu tard et le second arrive de loin, sur son coté fermé.

Celik (5) : Il a gratifié les spectateurs de beaux gestes techniques mais offensivement il a été bien plus timide.

Fonte (6) : Assez nerveux durant la rencontre il a frôlé l’expulsion dans les mêmes conditions que son coéquipier Sanchez la semaine passée à Troyes. Solide dans l’ensemble.

Botman (6) : Des interventions tranchantes et un impact conséquent. Rarement pris à défaut.

Djalo (4,5) : Très peu de jeu vers l’avant, il n’a jamais pu montrer ses habituelles velléités offensives et s’est contenté de gérer son couloir. Remplacé par Bradaric (83ème).

Gudmunsson (5) :  De l’énergie et de la volonté mais il est parfois trop brouillon et a du mal à canaliser son implication. Remplacé par Zhegrova (54ème).

Bamba (5) : Il n’a pas eu le rayonnement habituel sur le jeu de Lille. Ses accélérations ont bien été cadrées par Caio Henrique. Nerveux en fin de partie, il sortira légèrement blessé en fin de partie, remplacé par Lihadji (90ème).

André (5,5) : D’habitude si actif, il a été étouffé par le duo Tchouameni Fofana. Quelques bonnes récupérations cependant et un des premiers à aller au pressing.

Onana (6,5) : Il a eu du répondant et lui seul au milieu a plus que rivalisé avec les adversaires dans sa zone. Des qualités de percussions intéressantes.

Weah (5) : Toujours muet cette saison, il n’aura pas pu débloquer son compteur. Une petite occasion en première mi-temps traduite par une frappe trop molle.

David (4) : Le Canadien traverse une période compliquée à l’image de son club. Très peu de ballons, pas de véritable occasion, il a traversé le match sans peser. Remplacé par Gomez (54ème) buteur à la suite d’un bon enchainement crochet frappe enroulée qui laisse Nübel pantois.

 


AS Monaco (4-2-3-1)

 

Nübel (6) : Un match sérieux durant lequel il a fait part de toute sa maitrise notamment sur les quelques ballons chauds lillois. Manque un peu de spontanéité sur le but lillois.

Aguilar (6) : Très bonne copie du latéral de poche monégasque qui fait parler son expérience et sa grinta en laissant très peu d’espaces dans son dos. Toujours des difficultés à centrer proprement.

Maripan (5) : On l’a senti un peu pataud sur ses appuis et il manque encore de repères après sa longue convalescence. Fautif sur l’égalisation, où il laisse Gomez s’ouvrir le chemin du but.

 Badiashile (6,5) : Très bonne prestation du jeune défenseur formé au club. Relances propres, impact physique et concentration, il a sécurisé sa défense autant que possible.

Caio Henrique (6) : Il a régulé le jeu dans sa zone, se contentant de cadrer Bamba puis Zhegrova. Solide.

Fofana (7) : Il a joué comme un vieux briscard, en récupérant pas mal de ballon en jaillissant et en calmant le jeu dans les moments faibles. Il a souvent fait mal aux lillois grâce à ses passes précises entre les lignes.

Vanderson (5,5) : Une prestation en deçà de ce qu’il nous avait habitué depuis son arrivée. Il est tout de même à l’origine du premier but de Monaco en grattant un ballon au milieu de terrain tout en combativité.

Ben Yedder (5,5) : Il est resté muet sur ce match même s’il n’a pas démérité. Il donne tout de même un ballon précieux à Tchouameni sur l’ouverture du score. Remplacé par Boadu (65ème).

Golovin (5) : Pas un grand match du Tsar. Très en jambe dans les premiers instants, il a baissé de rythme progressivement. Remplacé par Jakobs (56ème)

Volland (5,5) : Son association avec Ben Yedder n’a pas beaucoup fonctionné et on les a très peu vu combiner ensemble. Il a bien été isolé tactiquement et surveillé de près. Remplacé par Jean Lucas (83ème).

Lire plus