Ligue 1 - 38ème j. | Les notes de ASSE - Lille (5-0)

Ligue 1 – 38ème j. | Les notes de ASSE – Lille (5-0)

Homme du match: Hamouma (8): Une première frappe à l’entame contré qui sera suivi d’une belle frappe détournée par Maignan qui amènera l’ouverture du score. Il sera l’auteur d’un superbe enchaînement suivi d’une belle frappe pour le second but stéphanois de la soirée. Il doublera sa mise personnelle suite à un petit pont sur Lé. Il s’offrira le coup du chapeau à la 62′, il sera dans tout les bons coups ce soir.

 

AS Saint Etienne ( 4-2-3-1 )

Ruffier (6): Une première mi-temps ou il n’interviendra sur sur quelques centres lillois, il remportera un premier vrai duel à la 73′. Un clean sheet ce soir pour le meilleur stéphanois de la saison.

Debuchy (6.5): Solide ce soir et appliqué, on a retrouvé un très bon Mathieu ce soir, il sortira sous une salve d’applaudissements du chaudron, R.Pierre Gabriel le remplacera à la 71′.

Perrin (6): Un match sérieux et appliqué du capitaine du navire stéphanois, son association avec Subotic l’aura remis en confiance pour ses matches retour.

Subotic (6): Il sera en première période précieux dans ses relances notamment en profondeur, une copie sans rature du serbe ce soir.

Catherine (6): Toujours rugueux sur l’homme, il retrouvait un poste de latéral, un match sérieux ce soir.

M’Vila (6): C’est la première rampe de lancement du onze vert, il se sera refait vraiment une santé chez les verts, c’est du donnant donnant pour l’ancien rennais.

Selnaes (6): Une bonne entame de match du norvégien, comme en témoigne l’ouverture magnifique pour le but d’Hamouma à la 13′. Il sera averti pour une grosse faute sur Pépé à la 56′. Une réelle progression avec M’Vila à ses côtés à la récupération du ballon.

Bamba (6): Il ouvre le score sur  un renvoi de Maignan, il se montrera remuant, audacieux parfois pour certainement son dernier match avec la tunique verte.

Hamouma (8): Voir ci-dessus.

Monnet Paquet (6): Combatif comme à son habitude, une tête trop croisé à la 17′ devant le but, il cédera sa place à Tanane à la 63′ qui d’une belle frappe sera à l’origine du 5ème but vert.

Beric (5.5): Un bon mouvement avec Monnet Paquet à la 26′, il aurait pût bénéficier d’un pénalty à la 32′, il combinera souvent avant de céder sa place pour N’TEP à la 63′.

 

Lille ( 4-2-3-1 )

Maignan (4): Il s’inclinera face à Bamba à la 7′ après avoir détourné une frappe de Hamouma, il ne pourra que s’incliner sur la frappe du même Hamouma à la 13′. Une grosse prise de risque incompréhensible  face à Béric à la 32, une salle soirée ce soir pour le portier lillois.

Malcuit (6.5): Toujours actif dans son couloir, le lillois le plus en vue ce soir, il sera bien malheureux en marquant contre son camp sur un ballon qui lui reviendra malencontreusement sur lui.

Lé (4): Souvent en difficulté, comme ce coup du sombrero face à Hamouma sur le deuxième but de la rencontre,  il subira ensuite un petit pont du même Hamouma qui amènera le 3ème but stéphanois.

Dabila (5): Au marquage de Beric, il souffrira face aux attaquants verts et devant la passivité de ces milieux de terrain dans le domaine défensif.

Ballo-toure (5):Il sera souvent aux duels avec Beric et Hamouma, il sera à l’avant poste pour une tentative à la 44′ sans réussite. Il adressera un centre trop profond à la 74′ pour Mothiba.

Mendes (4): Très bon techniquement c’est indéniable, mais il a manqué d’envie et il s’est trop souvent manifesté dans des espaces réduits, il sera remplacé par Kouamé à la 87′

Bissouma (5): Le seul milieu de terrain lillois à avoir mis un peu d’impact physique, il sera remplacé à la mi-temps par El Ghazi, qui apportera sa maîtrise dans la conservation du ballon,

Maia (4): Après une passable première période il touchera ensuite beaucoup plus de ballons, mais à l’image de ses compères il ne jouera que quand son équipe sera en possession du ballon.

Pépé (6.5): Il essaiera de faire la différence, mais en première partie de rencontre il butera sur la défense verte. Il est pétris de qualité mais ce soir il sera bien seul pour pouvoir faire pencher la balance. Il frappera sur le poteau à l’ultime seconde du match.

Araujo (3.5):Hormis sa technicité, il ne pourra que constater la supériorité du milieu de terrain adverse, Il sera remplacé par Alonso à la 40′

Mothiba (5): Bien esseulé entre Perrin et Subotic, souvent dos au but, il décrochera parfois, il ne pourra ouvrir le score à la 74′ sur une remise de Ballo-Touré.

René Chatre.

 

 

Lire plus