Ligue 1 – Barrage aller | Les notes de Ajaccio-Toulouse (0-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Gradel (6,5) : Après son message sans transparence pour le PSG à la sortie de la 38ème journée, une réaction était attendue de sa part. Et cette réaction a eu lieue, Max-Alain Gradel a été le premier à déborder et à apporter le danger dans la surface. Malgré quelques coups de pied mal tirés, c’est pourtant lui qui délivre les siens sur un coup-franc magistral à l’entrée de la surface juste avant la pause. Encore une fois, le joueur prêté par Bournemouth a été décisif.

 

AC Ajaccio

 

Leca (4,5) : Très peu sollicité pendant la première période malgré la domination adverse, il est battu sur le coup-franc de Gradel juste avant la pause. Pire, son épaule heurte violemment le poteau et il est obligé de laisser ses coéquipiers pour le reste du match. Remplacé par Mandanda (46′).

Hergault (4) : Il a connu des difficultés incroyables face à Gradel et Durmaz par moment. Incapable de s’en sortir, et peu aidé par ses coéquipiers il a souffert pendant 90 minutes.

Avinel (4) : Il a souffert dans les airs face à Jullien et Sanogo que les centres et les coups de pied arrêtés. S’il n’a pas commis de grosses fautes de marquage, il n’a pas pour autant montré une sérénité à toute épreuve.

Marin (3,5) : Il a longtemps résisté face à Sanogo, notamment en défendant haut et en refusant de reculer. Mais après l’ouverture du score, il a sombré tout comme ses coéquipiers. Une faute de marquage sur un coup-franc, puis une autre et également un tacle très sévère sur Sanogo qui aurait pu valoir un rouge.

Lejeune (4,5) : Il a forcé Durmaz a changer d’aile par moment mais c’est à peu près tout. Il n’y a pas grand chose d’autre de positif dans cette partie. Il a lui aussi souffert et subi face à Durmaz et Mubele pendant une longue partie du match.

Camara (5) : Il a bien tenté de récupérer quelques ballons mais ses efforts étaient bien trop esseulés pour peser dans le coeur du jeu. Sans l’aide de ses coéquipiers c’était mission impossible.

Boe-Kane (3,5) : Transparent, éteint, fantomatique. Comment décrire la performance du second récupérateur de l’ACA ? Il n’a fait que subir la différence de niveau entre les deux équipes avec la terrible sentence qui l’accompagne.

Maazou (4,5) : Les premiers ballons sont passés par lui. Les seuls du match puisque son équipe a ensuite coulé, ne touchant plus aucun ballon en phase offensive. Il a touché des ballons, c’est vrai mais il n’a fait aucune différence face à la bonne défense de Moubandje.

Cavalli (3) : Incapable de se mettre au niveau pour ce match de barrage, il a pris l’eau. Pris de vitesse par le milieu adverse, il n’a pas pu aider ses défenseur à récupérer des ballons ni à les relances. Meilleur pour mettre des tacles dans tibias, il aurait pu finir ce match bien plus tôt. Remplacé par Laci (69′).

Nouri (3,5) : Inoffensif pendant toute la partie, tout simplement. Les rares ballons ont penché sur l’aile de Maazou alors qu’il était parfois libre. Mais à l’image des joueurs offensifs, Nouri a vécu un calvaire dans ce match.

Gimbert (4,5) : Il a essayé sur les rares ballons qu’il a touché. Capable de prendre des initiatives à l’image de cette reprise de volée en première intention envoyée dans les tribunes, il a tenté. Mais il ne verra pas le match retour après une probable blessure musculaire. Remplacé par Vialla (59′).

 

 

 

Toulouse FC

Lafont (5,5) : Une partie relativement tranquille pour le portier toulousain dans ce barrage. Jamais inquiété, il n’a pas eu un seul arrêt à réaliser dans ce match dominé de la tête et des épaules par son équipe.

Yago (5) : Il n’y a pas grand chose à dire sur le latéral toulousain tant il a passé une soirée tranquille. Il n’a eu aucun travail défensif et que ce soit Durmaz ou Gradel, les deux hommes ont fait le travail seul sur les ailes.

Diop (6) : Trop solide dans les airs pour les attaquants adverses, il a régné dans sa surface. Très propre dans ses relances, il s’est même permis de remonter lui-même le ballon à plusieurs reprises, avec réussite.

Jullien (6) : Lui aussi a rapidement pris le dessus dans les airs sur les attaquants de l’ACA malgré quelques fautes en début de match. Encore une fois, et comme souvent, il a pêché dans ses longues relances inutiles qui rendent le ballon directement à l’adversaire. Auteur du second but de son équipe sur une jolie reprise de volée.

Moubandje (5,5) : S’il n’a pas osé prendre son couloir comme il peut le faire habituellement sur les phases offensives, il a relancé proprement les ballons et a parfaitement défendu devant Maazou surtout dans la première partie du match. Plus tranquille par la suite.

Sangaré (6) : Très propre dans ses choix, il a été le premier relanceur de son équipe. En tant que vrai milieu défensif, il a récupéré bon nombre de ballons pour permettre des relances assez rapides.

Somalia (4,5) : Assez discret dans ce match, il n’a pas été aussi incisif qu’à l’accoutumée. Seulement une ou deux accélérations à se mettre sous la dent et très peu de décalages créés. Remplacé par Mubele (75′) qui a réalisé une bonne entrée.

Imbula (5) : Intéressant par moment balle au pied, il a eu quelques fulgurances. Trop rares, certes mais intéressantes car il es toujours capable de passer plusieurs joueurs avant de trouver la bonne passe. Il n’est pas pour rien dans la domination du milieu toulousain ce soir.

Gradel (6,5) : Voir ci-dessus.

Durmaz (6) : Capable de permuter sur les ailes, sa mobilité et sa capacité de débordement a posé des soucis aux latéraux adverses. Il a amené plusieurs centres dangereux aux abords de la surface. Remplacé par Toivonen (64′).

Sanogo (6) : Sa taille sur les centres est vraiment un poison pour une défense comme elle l’a été pour Ajaccio ce soir. Tout comme son jeu en pivot, dos au but. Il y est allé de son but après un cafouillage dans la surface, le troisième toulousain. Remplacé par Blin (91′).

 

Benoît Castéla 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.