Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 9ème j. | Les notes de Rennes – Reims...

Ligue 1 – 9ème j. | Les notes de Rennes – Reims (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Dia (7) : Rapide et puissant, la manière dont il percute avec le ballon et élimine ses adversaires cache un très fort potentiel. Il ne tremble pas au retour des vestiaires pour conclure le super service de Oudin. Il sera remplacé par Suk à la 80′. 

Stade Rennais (5-3-2)

Salin (6) : Profitant de l’absence de Mendy pour prendre une place de n°1, il a fait le job et n’est pas loin de sortir la frappe de Dia.

Traoré (4) : Son rendement défensif face à Konan a été beaucoup trop insuffisant à l’image du but, qui part de son couloir.

Gnagnon (4) : Le défenseur rennais n’a pas été suffisamment présent pour contrer les attaques adverses et empêcher la défaite de son équipe.

Gelin (4) : Positionné en 6 en phase offensive, il aura organisé le jeu proprement sans être exceptionnel. En revanche, à l’image de toute l’assise défensive de son équipe, il a eu du mal à contenir les contre-attaques de Reims. Remplacé par Tait à l’heure de jeu.

Morel (4) : Défenseur d’expérience, il signe cette après-midi un match plutôt moyen.

Maouassa (5) : Offensivement, il a déposé plusieurs bons centres à l’image de celui qui a conduit la tête de Bourigeaud sur la barre. En revanche, d’un point de vue défensif, il a souffert face aux rapides transitions rémoises.

Bourigeaud (5,5) : Plutôt intéressant dans l’entre-jeu avec un certain volume, il est malheureux alors que sa tête vient heurter le poteau de Rajkovic en seconde période.

Grenier (5,5) : Très intelligent dans sa position entre les lignes adverses, il n’a pas eu la créativité suffisante pour faire de grosses différences par la passe ou le dribble. Remplacé par Hunou à la 59′.

Camavinga (4) : Brillant depuis plusieurs matchs, il a connu une baisse de forme aujourd’hui avec une utilisation du ballon beaucoup moins pertinente. Sa qualité technique n’a aujourd’hui pas compensé sa fragilité physique.

Raphinha (4,5) : Remuant devant, il est tout proche d’égaliser en seconde mi-temps mais sa reprise vient rebondir sur la barre transversale du portier rémois.

Niang (4,5) : Pas inactif dans le jeu, il a en revanche été beaucoup trop muselé par la charnière rémoise pour pouvoir se procurer des occasions.

 

Stade de Reims (4-2-3-1)

Rajkovic (6) : Le nouveau portier rouge et blanc sauve les siens sur la frappe de Raphina, suppléé par sa barre transversale. Il récidive ensuite sur le coup franc de Bourigeaud. Sa copie finale est excellente.

Konan (6,5) : Le latéral monte en puissance depuis son retour de blessure et aura distillé quelques très bons dans la surface. Il est également l’initiateur du but de Dia. Solide sur le plan défensif.

Abdelhamid (6) : Taulier de la défense, il aura contribué tout comme ses partenaires défensifs à la protection de son but.

Disasi (5,5) : Solide dans l’engagement physique, il présente parfois une certaine naïveté dû à un manque d’expérience. Pour le reste, il a pris ses responsabilités en sortant sur le porteur de balle avec autorité.

Foket (5,5) : Depuis plusieurs matchs, on le voit beaucoup plus entreprenant dans le secteur offensif à l’image de ce qu’il était en Belgique. Sans briller, sa prestation reste malgré tout encourageante.

Chavalerin (5) : Au milieu de terrain, il a laissé de l’espace pour Grenier entre les lignes à l’origine de plusieurs actions rennaises. Plutôt juste en revanche dans ses transmissions.

Romao (5,5) : Brillant dans sa faculté à conserver le ballon et trouver de la verticalité, il a d’un autre côté eu du mal à museler Grenier ou Bourigeaud.

Doumbia (6) : Le milieu malien est très intéressant dans ses percussions balle au pied et crée des différences. Il gagnerait par contre à devenir beaucoup plus létale face aux cages adverses. Remplacé par Munetsi à la 68′.

Oudin (5,5) : Essayé en 10 depuis plusieurs rencontres face à l’absence de Dingomé, il ne présentait en première mi-temps encore aucune garantie. Le rémois a pris confiance dans le deuxième acte avec une superbe passe décisive.

Donis (4,5) : Titulaire, la recrue rouge et blanche est très mobile mais manque d’impact lorsqu’elle est en possession du cuir. Sorti pour Kamara à l’heure de jeu.

Dia (7) : voir ci-dessus. 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...