Ligue 1 – 9ème j. | Les notes de PSG – OL (5-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Neymar (9) : Laissé totalement libre après l’expulsion de Tousart (45′), il a alors gavé Mbappé de caviars. Les deux diables ont ensuite répétés avec gourmandise leur meilleure partition : percussion/passe laser de Neymar et appel tranchant/finition diabolique de Mbappé. Il avait ouvert le score sur un penalty dès la 9′ provoqué par… Mbappé ! La star ce soir c’est Mbappé, l’homme du match c’est lui.

Paris (4-2-3-1)

 

Buffon (7) : Toujours très concentré, il a su faire les arrêts qu’il fallait et quand il était battu les montants se sont chargés du reste. La réussite des champions.

Bernat (5) : Face à un Traoré peu inspiré, il a été moins mis en danger qu’a l’accoutumé sans pour autant afficher une réelle sérénité.

Kimpembe (3) : Dans une première mi-temps dans laquelle Paris a été surclassé dans le jeu, le roc parisien n’a pas su garder ses nerfs. Son tacle les pieds décollés à la 31′ sur N’Dombélé lui vaut un rouge logique après l’intervention du Var.

Silva (7) : Véritable sauveur des siens en première mi-temps avec des interventions de grandes classes (2′, 14′, 42′), il aurait cependant pu offrir l’égalisation à Lyon sur une relance contrée par Cornet à la 51′, qui s’écrase finalement sur le poteau.

Meunier (5,5) : Resté très bas sur le terrain, il s’est peu illustré offensivement. Néanmoins, il s’est montré solide dans les duels.

Marquinhos (5) : Il n’a clairement pas la maitrise technique d’un Rabiot mais quel état d’esprit de guerrier ! Sa hargne et son abattage sont a louer. Il est auteur d’une passe décisive pour Mbappé sur le 4-0.

Verratti (7) : Seul vrai milieu dans le onze parisien, il a une nouvelle fois rendu une très belle copie. Précieux dans les remontées de balle, dans le harcèlement et la conservation. Averti à la 44′ pour une semelle sur Cornet et remplacé à la 75′ par Draxler.

Di Maria (4) : Match très moyen pour l’ange rouge et bleu. Pas d’une grande aide dans le naufrage collectif de la première mi-temps, pas vraiment mieux dans la boucherie de la seconde. Remplacé par Diaby à la 82′.

Neymar (9) : Voir ci-dessus.

Mbappé (9) : Un match en deux temps. D’abord une première heure contrastée marquée par un penalty provoqué puis trois face à face ratés. Ensuite, l’euphorie la plus totale avec un quadruplé en 13 minutes (61′, 66′, 69′, 74′).

Cavani (3) : En retrait par rapport à ses deux compères de l’attaque depuis le début de saison, c’est lui qui est sacrifié après le rouge de Kimpembe. Il cède sa place à Kehrer à la 39′, en ayant touché la modique somme de 6 ballons.

 

Lyon (4-4-1-1)

 

Lopez (4) : Une soirée particulièrement dur à avaler pour lui. Auteur de plusieurs grands arrêts devant Mbappé, il rate sa sortie sur le génie français à la 7′ et encaisse finalement 5 buts dans la dernière demie-heure.

Mendy (5) : Son centre à la 47′ pour Cornet aurait dû être synonyme d’égalisation pour l’OL mais l’attaquant des gones s’est totalement troué. Comme souvent, il a plus brillé offensivement que dans ses replis défensifs.

Morel (4) : Titularisé en lieu et place de Marcelo afin de bénéficier de sa vitesse, il a vécu un calvaire. Positionné très haut pour pousser son équipe à égaliser, il a laissé derrière lui toute la profondeur nécessaire aux morts de faim que sont Mbappé et Neymar.

Denayer (4) : Après une très bonne première mi-temps dans laquelle il aurait même pu égaliser sur un coup franc de Depay, il a vécu un cauchemar en seconde période en s’alignant très haut avec Morel et par conséquent en offrant beaucoup d’espaces aux flèches parisiennes.

Rafael (non noté) : Deuxième coup dur pour l’OL avec sa sortie sur blessure à la 41′ au profit de Dubois (5), qui signe son entrée d’une merveille de centre pour Cornet parfaitement anticipé par Silva (42′).

Aouar (4) : L’homme fort du début de saison lyonnais n’a pas eu le rayonnement habituel, notamment en seconde période. Averti à la 59′.

Tousart (3) : Sa faute évitable sur Mbappé à la 45′ lui vaut un second jaune et est le tournant du match.

N’Dombélé (6) : Très bon dans les 45 premières minutes à l’image de son action qui entraine l’expulsion de Kimpembe à la 31′, il est ensuite dépassé après la pause.

Traoré (4) : Sa vitesse a posée des difficultés à Bernat mais il n’a pas été assez tranchant dans le dernier geste.

Fékir (non noté) : Il se blesse dès la 2′ minute sur un choc avec Silva. Remplacé par Cornet (4), qui symbolise à lui seul le manque de réussite lyonnais, d’abord sur une frappe manquée à cinq mètres des buts de Buffon puis sur une tête chanceuse qui fini sur le poteau parisien. Remplacé par Diop à la 78′.

Depay (4) : Trop peu influent dans la bonne période lyonnaise, il aurait tout de même pu s’offrir un but sur une belle inspiration feinte de frappe/ballon piqué, mais Buffon et la barre transversale en avait décidé autrement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.