Ligue 1 - 9ème j. | Les notes de Nantes - Troyes (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Blas (6,5): Assez peu en vue en 1ère période, il a été plus présent en 2nde mi-temps comme le reste de son équipe. Il a été récompensé de ses efforts en transformant ce penalty à la 69ème. Remplacé par Pallois  à la 86ème.

Nantes (4-4-2)

Lafont (5,5): Le capitaine n'a pas semblé à l'aise en début de rencontre. Il a été plus rassurant par la suite en stoppant les différentes tentatives troyennes.

Castelletto (4): Averti juste avant la mi-temps pour un tirage de maillot qu'il aurait pu éviter (45ème).Remplacé par Coco à la 86ème.

Appiah (4,5): Un match sérieux, Il a été efficace dans ses interventions pour soulager sa défense.

Traoré (4,5): Il aura eu du mal à contenir Kaboré en début de match. Il a su resserrer la vis et s'imposer dans son couloir gauche. Remplacé par Corchia à la 86ème.

Girotto (6): Buteur à la 57ème sur corner. Il coupe parfaitement la trajectoire du ballon sur une offrande de Cyprien. Bon match dans l'ensemble.

Chirivella (4): Un match poussif, il semblait émoussé, souvent en retard en défendant. Il est averti à la 90ème.

Blas (voir ci-dessus)

Geubbels (?): Impossible de noter sa prestation, il est sorti à la 25ème sur blessure. Remplacé par Bukari qui à été à l'aise comme à son habitude.

Simon (4,5): On a senti l'international nigérian moins en jambe que sur les derniers matchs. Remplacé par Moutoussamy à la 86ème.

Cyprien (5,5): Il a été l'auteur de la 1ère frappe cadrée du match côté nantais (38ème).Il a su trouver ses attaquants en 2nde période.

Kolo Muani (6): Beaucoup plus présent dans l'animation offensive que lors de ses dernières sorties.  Il a su gêner la défense auboise.

Troyes  (3-4-3)

Gallon (5): Il ne pouvait rien sur les 2 buts nantais. Il fait un match correct.

Palmer Brown (4,5): Auteur d'une partie correcte, remplacé par Domingues à la 76ème.

Salmier (5): Plutôt à l'aise comme à son habitude au sein de sa défense. On pourra peut-être lui reprocher son erreur de placement sur le 2nd but nantais.

Kaboré (4,5): Il n'a pas été beaucoup mis à contribution, mais malheureusement il n'aura pas été très inspiré dans la zone de vérité.

El Hajjam (5,5): Il a délivré une partie sérieuse comme le reste de son équipe.

Mama Balde (4,5): Après un bon début de match à l'image de son équipe, il aura eu plus de mal à trouver ses partenaires par la suite. Remplacé par Chadli à la 76ème.

Rodrigues (4,5): Il aura réussi à perturber la défense ligerienne. On l'a beaucoup moins vu dans le 2nd acte. Averti à la 66ème pour une grosse faute sur Kolo Muani. Remplacé par Lumeka à la 85ème.

Ripart (5): Sûrement un des meilleurs troyens sur le terrain, du moins dans l'envie. Remplacé par Suk Hyun Jun à la 76ème.

Kone (5): On l'a senti à l'aise physiquement. Il a réussi à utiliser le couloir gauche qui lui était octroyé sur ce match. Remplacé par Larouci à la 76ème.

Kouamé (4): Plutôt brouillon, il a eu du mal à se trouver dans l'entre-jeu.

Chavalerin (4,5): Il était très intéressant en 1ère période, il a été plus timide sur le reste de la partie, sûrement du à la pression nantaise.