Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 9ème j. | Les notes de ASSE – Lyon...

Ligue 1 – 9ème j. | Les notes de ASSE – Lyon (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Youssouf (7) : Un match plein du milieu de terrain récupérateur stéphanois. Au four et au moulin, il a essayé de déstabiliser la défense lyonnaise par ces transversales qui arrivaient dans les pieds et aussi il a récupéré un nombre incalculables de ballons dans les pieds lyonnais. Son meilleur match depuis qu’il est stéphanois. Et il va continuer à progresser sous. les ordres de son entraineur.

Asse (3-4-1-2)

Moulin (5) : Il n’a pas trop été sollicité par les attaques lyonnaises durant le match. Il a été rassurant par ses prises de balles sur les corners, n’hésitant pas à y mettre de sa personne. Sur le but refusé au lyonnais pour hors-jeu, le ballon lui passe entre les jambes mais cela n’a pas eu de conséquence.

Perrin (4) : Encore un match compliqué pour le capitaine stéphanois qui a été très fébrile en 1ère mi-temps avec des pertes de balle ou des relances dangereuses. Il s’est bien repris en 2ème mi-temps mais c’est insuffisant.

Saliba (6) : Le futur gunners a été à la hauteur de l’événement en maitrisant son sujet et les attaquants lyonnais dans sa zone. Il s’est juste fait débordé sur l’action dangereuse lyonnaise en 2ème mi-temps. Mais ce fut un très bon match de sa part.

Kolodziejczak (5) : Il a fait un match sérieux dans l’engagement et a réussi à contenir son adversaire direct. Encore fébrile dans ses relances, il a compensé ce manque par l’abnégation que demande le poste de défenseur.

M’Vila (5): Enfin du mieux pour le milieu récupérateur des verts. Il a rassuré sa défense en coupant les offensives adverses. Il a harcelé le porteur de ballon dans sa zone et a donc fait un meilleur match que les précédents.

Youssouf (7) : Voir ci-dessus. Remplacé par Cabaye (97ème).

Bouanga (6) : Très actif sur son aile droite en essayant de déborder son adversaire direct, il a certainement fait son meilleur match depuis son arrivée dans le forez. Il a été régulier pendant tout le match et n’a pas ménagé ses efforts pour revenir défendre.

Trauco (5) : Il a commencé le match timidement en essayant de bloquer le couloir et les montées du latéral lyonnais puis plus le match avancé et avec les espaces laissés par les lyonnais, on l’a vu créer le surnombre sur l’aile gauche et a plutôt été à l’aise techniquement.

Boudebouz (5) : Il a simplifié son jeu et a été plus efficace dans la relation défense-attaque de son équipe. On l’a trouvé assez facilement et a délivré la balle victorieuse pour son avant-centre. Un match qui correspond plus à son talent.

Diony (4) : Il s’est dépensé sans compter sur le front de l’attaque stéphanoise mais il fut maladroit dans ses gestes et a plutôt été bien maîtrisé par les défenseurs lyonnais. Pour son 1er match de la saison, il n’a pas marqué de point. Remplacé par Khazri (64ème).

Abi (6) : Le jeune attaquant stéphanois a réussi son match pour son 1er derby en pro. Il a bien bougé ses adversaires dos au but et a été un bon relayeur pour ses partenaires. Il. n’a que 19 ans et il a joué ce match sans crainte et avec la fougue de sa jeunesse. Une pépite. Remplacé par Beric (80ème).

 

Lyon (3-4-1-2)

Lopes (6) : Le gardien lyonnais fut le meilleur joueur de son équipe en faisant 2 arrêts de classe internationale. Il a repoussé l’échéance mais n’a rien pu faire sur la tête de l’attaquant stéphanois.

Marcelo (4) : Un mauvais match pour le défenseur central qui a bien été bougé par l’avant-centre stéphanois. Mais surtout a commis une grosse faute sur le but des verts en laissant l’attaquant seul pour marquer.

Andersen (5) : Il n’a pas pris de risque dans ses relances ou il a toujours allongé en sautant le milieu de terrain. Défensivement bien en place, il a rarement été mis en danger.

Marçal (4) : très discret pendant le match, il n’a pas eu son rendement habituel et n’a pas été très efficace dans les 1ères relances. Un match insipide de sa part.

Rafael (4): A essayé d’apporter le surnombre en piston dans le couloir droit, il n’a pas été assez tranchant et a baissé de rythme en seconde période. Il n’avait pas rejoué depuis mai dernier. Certainement la cause de son match moyen. Remplacé par Tete (70ème).

Tousart (4) : Le milieu récupérateur lyonnais a joué trop bas en milieu de terrain et n’a donc pas influé sur le jeu. Peut être dû à des consignes défensives de son entraîneur. Il peut et doit mieux faire.

Mendes (4) : Le milieu lyonnais a erré sur le terrain comme une âme en peine. Son rendement est insuffisant par rapport à ce qu’il faisait à Lille la saison dernière. On a l’impression qu’il ne sait pas quoi faire sur son placement. Remplacé par Lucas (79ème).

Dubois (5) : Celui qui fut le capitaine d’un soir a bien honoré son statut. Un des seuls à surnagé en insufflant un sentiment de révolte mais malheureusement il était bien seul dans son couloir à attaquer et à défendre. Sorti sur blessure ce qui déstabilisa l’équipe lyonnaise.

Aouar (6) : C’est avec le gardien rhodanien le joueur qui a eu l’intensité et le dynamisme qu’il faut pour jouer un derby. Il a essayé de créer le danger et les seules actions dangereuses du match sont à mettre à son actif. Un très bon match de sa part.

Depay (5) : Il a tenté pendant toute la première période de créer des brèches dans la défense stéphanoise mais s’est heurté à un mur car il a été bien muselé. Il s’est éteint en seconde période.

Terrier (3) : Incompréhensible qu’il soit resté aussi longtemps sur le terrain car tout ce qu’il a tenté et bien il a raté. Les milieux de terrain ne l’ont jamais sollicité car il a été transparent pendant tout le match. Remplacé par Dembele (59ème).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...