Ligue 1 - 8ème j. | Les notes de Troyes - Angers (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Cabot (6.5) : Il a une nouvelle fois su se montrer très à son avantage. Récupérant certains ballons hauts en début de match, il a constamment été sollicité et a toujours répondu présent, mettant souvent Koné à l'épreuve. Malgré quelques centres mal ajustés, il joue juste techniquement. Son omniprésence est telle que même lorsque la défense angevine semble battue suite à un départ de Rodrigues dans son dos, c'est lui qui revient in-extremis pour l'empêcher de se présenter seul face à Bernardoni.

Troyes (3-4-2-1)

Gallon (5) : Bien présent sur un centre à ras de terre de Cho en 1ère période en fermant bien l'angle au 1er poteau, il y va un peu au bluff face à Mangani lors du pénalty. Il plongera du bon côté mais sera néanmoins trop court.

Biancone (6) : Vigilant défensivement, sur un pressing très haut vers la ligne médiane, c'est lui qui va gêner Fulgini et permettre, avec un brin de réussite, de lancer en profondeur Baldé pour l'ouverture du score. Il apportera aussi offensivement en fin de match.

Giraudon (4.5) : Solide au début et auteur de bonnes relances, sa deuxième mi-temps ne sera pas du même acabit. Il sera dépassé par la vitesse d'exécution de Ounahi et en retard, mettra sa semelle sur le tibia de l'angevin, offrant un pénalty. Puis, il manquera de perdre le ballon dans le rond central suite à un pressing de Bahoken et finira expulsé en fin de match pour un deuxième carton jaune pour contestation suite à l'annulation du but troyen.

Salmier (5) : Il a pris le dessus sur Cho en début de partie en étant souvent le premier sur le ballon. Un peu plus tard, il sera l'auteur d'une faute sur Fulgini dans la surface mais s'en sortira bien, l'arbitre ayant laissé se poursuivre le jeu. Il souffrira un peu plus défensivement en fin de match face à Bahoken et son physique, remplacé par Chadli.

Kaboré (6) : Beaucoup d'envie cet après midi. Il a d'abord pressé haut et a souvent bloqué les montées de Capelle. Surtout sollicité défensivement, il aura bien fait son travail. Quelques bons centres également dans la surface angevine.

Koné (6) : A livré une belle partie. Très sollicité suite aux montées incessantes de Cabot, il a souvent été présent en contrant l'angevin. Il a aussi été dépassé plusieurs fois mais dans l'ensemble sa prestation est correcte, remplacé par El Hajjam, auteur de bonnes récupérations et du but refusé en fin de match pour une obstruction de Lumeka sur Bernardoni.

Kouamé (5.5) : Un bon pressing par intermittence, il a beaucoup défendu, joué par moments dans l'intervalle avec justesse. A noter une perte de balle assez basse qui permettra une frappe de Cho.

Chavalerin (5) : Il a été peu présent dans l'entre-jeu et n'a pas beaucoup influé sur la rencontre. Certaines de ses relances sont hasardeuses. Débordé par Ounahi, il écopera d'un avertissement.

Baldé (6) : l'ancien dijonnais, lancé par Bianconé, fera parler sa vitesse pour éviter le retour de Thomas et glisser le ballon entre les jambes du portier angevin pour l'ouverture du score, remplacé par Ripart, dans un rôle plus défensif.

Rodrigues (6.5) : Pas toujours juste techniquement, il s'est toutefois beaucoup dépensé, en étant à l'initiative de nombreux appels dans le dos de la défense. Joueur rugueux et déterminé, il sera aussi beaucoup sollicité sur les ballons aériens, l'attaquant troyen du match, remplacé par Lumeka.

Touzghar (4.5) : en difficulté face à Traoré, il a eu deux opportunités dont il n'a pas su profiter. Il a d'abord manqué un duel face à Bernardoni puis aux 9 mètres, oublié au second poteau, il placera son tir à côté. Suite à un choc avec Mendy, il sortira sur blessure, remplacé par Domingues.

Angers (3-4-1-2)

Bernardoni (6) : Sur le but troyen, Baldé lui glisse le ballon entre les jambes. Quelques minutes plus tard, il réagira bien en fermant les jambes au dernier moment pour éviter le 2-0. En deuxième mi-temps, il sortira une nouvelle fois très proprement dans les pieds de Rodrigues qui sera finalement signalé hors-jeu.

Thomas (5.5) : Un peu à la traine en début de match, il s'est fait prendre plusieurs fois dans son dos. A livré un duel physique avec Rodrigues. En début de seconde période, il défend très bien, debout, sur Ripart dans l'une de ses rares montées.

Traoré (6) : Habitué aux duels aériens, il se mettra aussi en évidence dans la surface troyenne en tentant une bicyclette qui s'envolera dans la tribune. Vigilant jusqu'au bout suite à une passe en profondeur dans les dernières minutes, il défendra proprement sur Lumeka pour remporter son duel.

Manceau (5) : tout comme Thomas il a été pris plusieurs fois par les appels troyens. Il fait néanmoins un match sérieux mais a manqué de jus pour rivaliser avec la vitesse de certains attaquants troyens.

Capelle (5.5) : Il a peu apporté offensivement. S'est attelé à défendre et l'a fait correctement la plupart du temps, remplacé par Ebosse, peu attentif sur le but refusé des troyens en laissant El Hajjam seul au second poteau.

Cabot (6.5) : voir ci-dessus.

Mendy (5) : Il a eu du mal à trouver ses attaquants et s'est contenté de jouer bien souvent vers l'arrière ou de manière transversale.

Mangani (5.5) : Il n'a pas très bien tiré ses corners. Mieux en deuxième période, il a récupéré quelques ballons hauts. Auteur de l'unique but angevin sur pénalty, remplacé par Bahoken pour une rentrée intéressante.

Ounahi (6) : il ne joue peut être pas assez en première intention. Joueur technique et rapide, il provoquera le pénalty pour l'égalisation angevine. Intéressant dans ses prises de balle, remplacé par Pereira Lage.

Fulgini (4.5) : dès le début, il était peu inspiré. Il a perdu plusieurs ballons trop rapidement, notamment celui pour le but troyen. Il est souvent descendu prendre le ballon à la ligne médiane pour organiser le jeu mais cette initiative a souvent desservi les offensives de son équipe, remplacé par Boufal, peu en vue si ce n'est pour son avertissement.

Cho (5) : Il a écopé d'un carton dès la première minute pour une semelle sur Salmier. Il a tenté une aile de pigeon sur coup franc mais sa tentative ne s'est pas avéré assez puissante pour tromper Gallon. Bien pris dans l'ensemble par la défense troyenne, remplacé par Brahimi.