Ligue 1 - 8ème j. | Les notes de Rennes - Angers (1-2)

Ligue 1 – 8ème j. | Les notes de Rennes – Angers (1-2)

L’homme du match : Fulgini (8) : Omniprésent, percutant, auteur d’un but d’une intelligence géniale, il aura été un poison permanent pour la défense bretonne, et été aussi déterminant dans ses déplacements sans ballon que dans sa conduite de balle et ses incursions entre les défenseurs centraux. Un récital !

Rennes (4-1-4-1)

Gomis (6) : Incisif sur sa ligne, il a réalisé notamment une parade sur une tête à bout portant magnifique, et a toujours affiché l’autorité que l’on attend d’un portier. Surpris par le geste de Fulgini sur le but, il a peut-être un peu manqué de rapidité sur sa sortie.

Truffert (6.5) : Très solide sur son côté, il a multiplié les interventions précieuses, et a beaucoup porté le ballon vers l’avant, n’hésitant pas à chercher l’intérieur pour créer de la densité sur les milieux angevins

Aguerd (5.5) : Il a soufflé le chaud et le froid, tantôt serein sur Bahoken tantôt un peu dépassé par sa vivacité, mais il faut reconnaître qu’il n’était pas évident à contenir ce soir !

Da Silva (6) : Très très bon pendant 30 minutes ou il semblait être un leader incontesté de la défense qu’il tenait de main de maître, il est un peu court sur le but angevin, mais globalement il fait une rencontre sérieuse qui démontre encore son rôle crucial.

Traoré (6) : Bien que parfois un peu malmené par Boufal qui a été exceptionnel, il a tenu son rang, réactif et précis dans ses transmissions de balle, costaud !

N’Zonzi (4.5) : Beaucoup de ballons touchés, une présence physique, mais que de déchet et de mauvais choix, il a beaucoup manqué de fluidité dans son jeu et a souvent rendu le ballon aux Angevins !

Tait (5.5) : A l’origine du but, mais c’est un peu son seul moment d’inspiration, assez discret le reste du temps

Camavinga (4) : Visiblement fatigué, il a beaucoup erré sur le terrain, et a raté à peu près tout ce qui lui était proposé, encore assez irrégulier malgré un talent indéniable.

Gboho (5.5) : De très beaux gestes qui lui permettent parfois d’effacer l’adversaire d’une touche de balle lumineuse, il a par contre un peu manqué d’initiative et de vélléité offensive.

Hunou (6) : Très bon dans ses déplacements, il est toujours au bon endroit au bon moment, ce qui lui a permis d’être buteur ce soir

Doku (5.5) : Très certainement encore en dessous de ses capacités, il a malgré tout proposé un profil autoritaire et intéressant

Angers (4-2-3-1)

Bernardoni (4.5) : Une énorme faute de main qui coûte un but heureusement sans conséquence au final, quelques belles prises de balle mais globalement un manque de sérénité et des relances parfois imprécises.

Ebosse (5.5) :  Les deux latéraux ont été ce soir aussi sérieux défensivement que discrets offensivement, peut-être était-ce une consigne de laisser le travail offensif aux milieux et de suppléer les centraux lorsqu’ils allaient de l’avant

Thomas (7.5) : Impérial du début à la fin, il a été sur tous les ballons, accrocheur sur les attaquants Rennais qu’il a parfaitement muselés, et excellent aussi dans sa conduite de balle et ses passes vers l’avant.

Traoré (6.5) : Comme son camarade au centre de la défense, il a été très bon et a contribué à ce que les Angevins gardent le score dans une fin de match difficile ou les Rennais ont poussé.

Manceau (5.5) : Assez discret dans l’impact offensif lui aussi, il a tenu son rang sur le côté, très gênant pour les Rennais dans sa manière de défendre au corps à corps, sans contact.

Mangani (6.5) : Une plaque tournante ce soir dans le jeu Angevin, aussi inspiré dos au but pour récupérer et redistribuer que lors de ses conduites de balle pour gagner du terrain sur les bretons.

Amadou (5.5) : Parfois un peu rêveur, il a alterné les très bonnes phases et les moments un peu effacés, un peu dans l’ombre de Mangani dont l’apport a été clairement plus intéressant.

Boufal (7) : Encore limité physiquement, il a affiché une verve des grands soirs et a empoisonné la défense bretonne toute la partie, marquant enfin un but après 4 ans de disette.

Fulgini (8) : Voir ci-dessus

Cabot (6.5) : Très véloce, il a créé beaucoup de danger en se jouant des défenseurs bretons. Avec une attitude un peu plus mature parfois, il s’éviterait de râler sur les collègues pour travailler encore plus son placement sans ballon.

Bahoken (7.5) : Il ne manquait qu’un but pour faire de son match le match parfait, car il a été particulièrement inspiré, et à l’origine de la majorité des offensives angevines. Technique, intelligence de jeu et de feinte sur l’adversaire, précision de passe, tout y était !

 

 

Lire plus