Ligue 1 - 8ème j. | Les notes de PSG - Montpellier (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : énorme prestation de l'ancien joueur d'Everton, décisif par son énergie dépensée et ses frappes dont l'une a terminé dans les filets montpellierains. Remplacé par Wijnaldum (81').

Paris Saint-Germain (4-3-3)

Navas (6.5) : peu sollicité mais a effectué les bons arrêts quand il le fallait.

Hakimi (6.5) : tranchant dès l'entame de match sur son côté droit, il n'a pas cessé de percuter et a constamment réussi à atteindre la surface adverse.

Marquinhos (7) : incroyable de prestance et d'intelligence dans la gestion des un contre un, il n'a jamais été pris à revers.

Kimpembe (6) : moins époustouflant que son compère brésilien, il n'a neanmoins pas démérité ce soir.

Diallo (5.5) : peu d'allant offensif, il s'est contenté de bien contenir son couloir. Ce qu'il a assez bien fait au final.

Herrera (6.5) : une nouvelle fois déterminant dans son abattage au milieu de terrain et des ses frappes qui ont amené le danger à plusieurs reprises. Cède sa place à Rafinha (91').

Paredes (6) : match tranquille pour l'argentin, qui a régulé le milieu parisien sans en faire beaucoup plus.

Gueye (8) : voir ci-dessus. 

Di María (5) : un jour sans pour l'Argentin qui n'a pas été en réussite dans ses prises de valle et ses choix de jeu. De nombreux ballons perdus également. Remplacé par Draxler (88') qui inscrit le deuxième but parisien.

Mbappé (7) : que de dribbles, que de coups de reins, que de percées balle aux pieds. Il ne lui a manqué que la réussite dans la surface de réparation. Cède sa place à Icardi (88').

Neymar (5.5) : lui aussi a beaucoup tenté et s'est beaucoup retrouvé dans des positions dangereuses, mais a raté tous ses face à face avec le gardien adverse. Manque total de confiance.

Montpellier HSC (4-2-3-1)

Omlin (8) : on ne compte plus le nombre d'arrêts décisifs que le gardien montpelliérain a effectué ce soir. L'artisan du petit score infligé par le PSG au MHSC qui aurait pu être beaucoup plus lourd.

Sambia (5) : a manqué cruellement de qualité technique dans son apport offensif, mais a fait le job en ce qui concerne l'implication et les efforts fournis sur son côté.

Thuler (non noté) : sort prématurément sur blessure (26') remplacé par Cozza (5.5) qui a failli surprendre son gardien sur une déviation dangereuse, mais qui aura fait le boulot défensivement.

Estève (5) : souvent pris dans son dos par la vitesse des attaquants parisiens, il a souffert mais n'a pas pris l'eau.

Ristic (4.5) : on aurait pu en attendre davantage offensivement, surtout que sur le plan défensif il n'a pas été exempt de tout reproche.

Chotard (6) : grosse activité à la récupération du ballon. Remplacé par Gioachinni (82').

Ferri (6) : de belles sorties de balle, il a été la rampe de lancement de son équipe et a donc fait son travail ce soir. Remplacé par Leroy (78').

Mollet (5) : pas tellement à l'aise lorsqu'il s'agit de jouer sur un côté, il s'est souvent recentré mais n'a pas forcément réussi à trouver sa place. Cède sa place à Makouana (78').

Savanier (7) : une technique savoureuse, des frappes flottantes et dangereuses, un génie qu'on lui connait dans les passes. Du Téji Savanier en somme.

Mavididi (6) : beaucoup de percussion sur son côté gauche et une grosse débauche d'énergie. Remplacé par Wahi (78').

Germain (5) : il ne sent pas assez les coups offensivement et Savanier le lui a reproché. Décevant.