Ligue 1 - 8ème j. | Les notes de OM - Rennes (1-1)

Ligue 1 – 8ème j. | Les notes de OM – Rennes (1-1)

Homme du match : Camavinga (7) : Le prodige rennais a une nouvelle fois fait parler sa qualité technique et sa vision de jeu, très peu de déchet dans son jeu (2 ballons perdus), il a fait mal aux marseillais sur certaines actions.

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (6) : Peu mis à contribution dans jusqu’à cette double parade magistrale à la 86ème minute qui permet à Marseille de ne pas encaisser de but. Il ne peut rien faire sur le but de Niang.

Sakai (6) : Arrière droit en première mi-temps et en difficulté face aux assauts de Mouassa, il a été replacé arrière gauche en deuxième mi-temps où il a mis plus d’engagement et d’envie.

Caleta-Car (5) : Son premier but sous les couleurs marseillaises ne masquera sa prestation défensive pleine d’approximation.

Perrin (6) : Un retour très important sur une frappe de Niang a lancé son match (4ème minute), puis il a été nettement moins inspiré lors de ses duels avec les attaquants rennais en première mi-temps, bien mieux lors de la deuxième période.

Amavi (3) : Il a semblé perdu sur le terrain, comme en témoigne le coup du sombréro réalisé par Traoré, logiquement remplacé à la mi-temps par Radonjic (4) qui malgré une bonne débauche d’énergie est trop brouillon techniquement.

Strootman (4) : Quelques récupérations intéressantes mais trop faible dans l’orientation du jeu.

Rongier (6) : Pour sa première titularisation, il a semblé très à l’aise techniquement, il a apporté de la fluidité dans le jeu de Marseille.

Sanson (4) : Emprunté physiquement il n’a pas eu son rendement habituel, il n’a que très peu apporter dans les phases offensives. Remplacé par Khaoui à la 79ème minute.

Sarr (5) : Peu dangereux en tant qu’ailier droit en première mi-temps, il a rectifié le tir lors de son replacement en arrière latéral où il a pu apporter sa vitesse.

Germain (5) : Quelques bonnes combinaisons avec ses partenaires et une bonne débauche d’énergie qu’il a payé dans le dernier geste. Remplacé par Aké à la 84ème minute.

Benedetto (4) : Toujours interessant dans son jeu dos au but, son sens du placement et ses déviations mais il a réalisé trop de mauvais choix dans les derniers mètres.

 

Rennes (5-3-2)

 

Mendy (5) : Quelques bonnes parades quand il le fallait a permis à son équipe de ne pas encaisser de deuxième but.

Traoré (6) : Match contrasté pour lui où il a réalisé une excellente première mi-temps avec un grosse débauche d’énergie qu’i a certainement payé par la suite où il a progressivement disparu.

Da Silva (6) : Très intéressant et important dans les duels avec les attaquants marseillais, il a coupé de nombreuses actions et sert magnifiquement bien Niang pour l’ouverture du score de Rennes, mais il perd son duel aérien avec Caleta-Car sur l’égalisation marseillaise.

Gelin (5) : Il a fait le lien entre le milieu et la défense de son équipe avec une certaine réussite.

Morel (5) : Quelques duels essentiels qu’il a su gagner et une bonne relance caractérise son bon match ce soir.

Maouassa (5) : Un très bon début de match avec une grande intensité puis il a subit progressivement les montées successives de Sarr ce qui amené de nombreux centres et le danger sur les buts rennais.

Bourigeaud (5) : Techniquement bon mais moins à l’aise dans l’impact physique. Remplacé par Grenier à la 74ème minute.

Camavinga (7) : Voir ci-dessus.

Martin (5) : Important dans la récupération, il a fait parler son impact physique mais aussi sa qualité technique.

Raphinha (4) : Malgré une qualité de dribble au dessus de la moyenne et une pointe de vitesse très intéressante, il n’a pas réellement apporté à l’attaque rennaise. Remplacé par Tait à la 74ème minute.

Niang (6) : De la disponibilité, de l’impact physique et sa percussion résume bien son match. Il est récompensé par un but à la suite d’un centre de Da Silva. Remplacé par Hunou à la 79ème minute.

Lire plus