Ligue 1 - 8ème j. | Les notes de OL - Lorient (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Lucas Paqueta (7) : Encore un match exceptionnel de sa part, autant présent sur le secteur offensif que dans la conservation du ballon, grande proposition de jeu, beaucoup d'intensité démontrée. Un comportement exemplaire malgré les faits de jeu.

OL 4-2-3-1

Lopes (6) : Pas énormément de travail à effectuer, le peu qu'il a eu à faire, il est bien intervenu. Petit bémol concernant le coup franc buteur des lorientais où il n'a pas bougé.

Dubois (5) : Match assez moyen de sa part, souvent présent offensivement mais peu défensivement, ce qui a permis aux lorientais de se créer beaucoup d'occasion.

Boateng (5,5) : Relativement un bon match de sa part. Souvent bien placé. Sortie sur blessure à la 72e minute, remplacé par Da Silva.

Denayer (N/N) : Sortie sur blessure à la 19e minute, remplacé par Diomande.

Emerson (N/N) : Exclu sur une action très douteuse à la 15e minute.

Caqueret (3,5) : Match catastrophique pour lui, souvent en retard défensivement, il se jette beaucoup trop sur le milieu de terrain adverse, il tente de presser mais le fait assez mal, cela devient inquiétant, cela fait quelques matchs que le bilan est le même le concernant.

Guimaraes (6,5) : Beaucoup de ballons récupérer de sa part, de bonnes occasions crées qui partent de lui en point de départ, il a montré beaucoup de rigueur défensive et offensive.

Shaqiri (4) : Il a joué une mi-temps, dans un contexte particulier dans lequel on ne la pas vu. Remplacé à la 46e par Slimani, lui même sorti au profit de Cherki à la 77e.

Paqueta (7) : voir en haut de l'article.

Aouar (N/N) : Sortie à la 19e minute pour une restructuration tactique, remplacé par Henrique.

Toko Ekambi (6,5) : Malgré un match assez moyen, il a su créer quelques occasions et du danger dans la défense lorientais. Hauteur d'un but de grande classe.

LORIENT 5-3-2

Nardi (4,5) : Il n'a fait qu'un seul arrêt sur les deux seuls tirs cadrés lyonnais.

Igor Silva (4,5) : Malgré un match assez tranquille pour  lui, il a eu beaucoup de mal à défendre face à Toko Ekambi.

Mendes (5) : Match relativement moyen, il n'est guère compliqué de défendre face à 5 défenseurs dont 3 centraux contre une équipe réduite à 10 rapidement. Peu de travail à effectuer face à si peu d'intensités offensives lyonnaises.

Laporte (5) : Même constat que pour son collègue de défense centrale.

Petrot (5) : Il n'échappe pas à l'analyse de ses 2 autres coéquipiers.

Le Goff (5,5) : Relativement un bon match de sa part, il a su empêcher les lyonnais de développer leur jeu du côté droit.

Le Fee (5) : Un match assez correct de sa part, même s'il n'a pas brillé part sa qualité de jeu balle au pied. Remplacé à la 78e par Monconduit.

Lemoine (6) : Malgré un match relativement faible techniquement, il a beaucoup apporté dans son agressivité, son intensité dans chaque duel. Remplacé à la 78e par Diarra.

Abergel (5) : De bonnes interventions défensives, il n'a cependant que très peu apporté offensivement.

Lauriente (6,5) : Très beau coup franc. Remplacé à la 85e par Ouattara.

Moffi (4,5) : Très peu d'apport offensives, il n'a pas su se défaire du marquage de la défense lyonnaise.

Fabien.D