Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 8ème j. | Les notes de Nîmes –...

Ligue 1 – 8ème j. | Les notes de Nîmes – ASSE (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Moulin (8) : Grâce au gardien remplaçant de Saint-Etienne, il a évité une nouvelle désillusion. Il fut tout d’abord décisif en 1ère mi-temps avec plusieurs sauvetages  et quand il a été battu, il fut sauvé par son poteau gauche. En 2ème mi-temps,  il a été un peu moins sollicité sauf  vers la fin de la rencontre ou il a  dû encore s’employer sur 2 face à face avec les attaquants nîmois pour garder sa cage inviolée. Et dire qu’il a joué blessé. Une très grosse prestation.

ASSE (4-2-3-1)

Moulin (8) : Voir ci-dessus

Debuchy (6) : Auteur du seul but de la rencontre, le latéral droit stéphanois a passé une 1ère mi-temps compliqué car bougé physiquement mais il  s’est rattrapé en 2ème mi-temps pour livrer une prestation plus conforme à son niveau.  Il conclut son travail par un joli but de la tête.

Perrin (5) : une 1ère mi-temps catastrophique où il a commis beaucoup d’erreurs de placement et de relances, il a corrigé le tir en 2ème mi-temps en étant plus décisif dans ses interventions et en étant solide à la fin du match quand les attaquants nîmois se faisaient pressants.

Moukoudi (6) : L’ancien havrais continue son apprentissage en L1 et il fut plus contant que lors de ses précédentes apparitions. il a notamment bien colmaté les errements de placement de son capitaine. Auteur d’un match sérieux en défense centrale.

Kolodziejczak (4) : un match plutôt discret de sa part, il ne rassure pas ses partenaires et a tendance à s’invectiver avec ses partenaires. Le manque de foncier avec son transfert tardif doit aussi jouer un rôle dans ses mauvaises prestations.

M’Vila (5) : un peu plus actif et physiquement plus frais que son dernier match, il n’influe toujours pas dans l’entrejeu stéphanois et il est toujours trop bas pour apporter du mieux dans le jeu stéphanois.

Cabaye (4) : en deça de son match contre Metz, il n’a pas été à la hauteur physiquement. Il a été bougé par les nîmois et a terminé son match par une blessure. Remplacé par Youssouf (6) à la mi-temps, il  a été le joueur qui a donné de l’air dans le jeu stéphanois grâce à des ballons distillés vers ses attaquants et la tendance à casser des lignes. Bonne mi-temps de sa part.

Bouanga (3) : L’ancien nîmois qui a joué contre  son ancien club a été transparent. Aucune percussion, aucun impact sur le jeu d’attaque des stéphanois, il est inconstant et son transfert est pour le moment un échec.

Khazri (3) : Comme son compère de l’attaque Bouanga, il a été inexistant que ce soit techniquement ou physiquement. Que de mauvais choix, ne joue pas avec ses partenaires, il perd quasiment tous les ballons car physiquement il se fait bougé. Remplacé par Abi (78ème).

Hamouma (3) : un joueur en circuit alternatif … il peut faire un match plein comme celui contre Toulouse et un match sans comme celui d’aujourd’hui. Est-ce que son mauvais match l’a fait sortir de son match pour finir par un carton rouge pour une faute qui n’a pas lieu d’être. Il ratera le derby de la semaine prochaine.

Nordin (5) : Le feu follet stéphanois a été très remuant sur le front de l’attaque mais sans réussite. Il a essayé de centrer et ouvrir des brèches dans la défense nîmoise mais par maladresse ou par un pied ou une tête nimoise ce ne fut pas concluant. Crédité d’un bon match. Remplacé par Saliba (89ème).

 

Nîmes (4-3-3)

Bernardoni (6) : Sur les rares attaques stéphanoises, il fut présent afin de repousser les tirs et notamment celui de Nordin en 1ère mi-temps sur un arrêt reflexe car masqué. Il ne peut rien sur le but de Debuchy. Le gardien des espoirs français est crédité d’un bon match.

Alakouch (4) : match très moyen de la part du latéral droit car en face il avait un client avec Nordin. Il a été dépassé par la vitesse de Nordin même si le joueur stéphanois n’a pas été dangereux. Remplacé par Sarr (89ème).

Martinez (5) : N’a pas eu  trop de travail à faire et a bien contenu son couloir gauche. Il est vrai qu’en face c’était le fantome Hamouma. Il a bien combiné avec son partenaire Philippoteaux.

Briançon (5) : Un match sérieux de la part du capitaine nîmois.  Il a bien contenu les attaquants adverses. Il rassure sa défense par son anticipation et son assurance. En retard au duel sur le but stéphanois.

Miguel (5) : Comme son compère de la défense centrale, il est à créditer d’un match sérieux et n’a pas commis d’erreurs qui auraient pu être préjudiciables.

Deaux (6) : Au four et au moulin en 1ère mi-temps et distillant de très bons ballons à ses partenaires de l’attaque, il s’est éteint comme son équipe en 2ème mi-temps car obligé de défendre. Il fait quand même un bon match.

Fehrat (5) : Plutôt en retrait en 1ère mi-temps, il fut plus entreprenant en  seconde mi-temps quand les espaces se sont ouverts. Par contre, il  n’a pas fait les bons choix pour la conclusion des actions offensives.

Fomba (5) : Il a fait un match sérieux et s’est procuré une belle occasion en 1ère mi-temps qui finit sur le poteau de Moulin. Il n’a pas pesé au milieu de terrain pour apporter un plus et faire le surnombre. Remplacé par Stojanovski (86ème).

Philippoteaux (6) : Un très bon match de sa part, virevoltant, dribblant, avec des centres dangereux. Il a mis à mal Debuchy pendant la 1ère période mais ce fut plus compliqué en seconde mi-temps. Un des meilleurs nîmois ce soir.

Valls (4) : Le milieu de terrain nîmois ne fut pas à son avantage et a été plutôt transparent sur cette rencontre. Un match à oublier pour lui. Remplacé par Denkey (72ème).

Ripart (6) : l’avant-centre nîmois fut un poison pour la défense stéphanoise car il a été remuant et dangereux que ce soit avec les pieds mais aussi de la tête. Il lui a manqué juste un but pour que son match soit parfait.

 

Xavier Burneau

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...