Ligue 1 – 8ème j. | Les notes de OL – Nantes (1-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Tatarusanu (8): Le gardien roumain a très vite été mis à contribution, et malgré le but encaissé où il est masqué par sa défense (21′), il a écoeuré les Lyonnais en sortant toutes leurs tentatives dont le penalty de Fekir à la 80′ qui symbolise l’ascendant psychologique pris par les Nantais en seconde mi-temps. Ce match nul inespéré au coup d’envoi est en grande partie pour lui.

                                                                                      Lyon (4-2-3-1)

Lopes (7): A son crédit, une énorme parade sur le coup franc de lima (42′) qui prenait la lucarne, et un face à face gagné face à Waris (73′) qui permet d’éviter la défaite de son équipe. Il ne peut rien faire toutefois sur le but de Boschilia (62′).

Dubois (4,5): Face à son ancienne équipe, il a beaucoup souffert à l’image de ce coup reçu par Lima en 1ère mi-temps. Il doit encore monter en régime  s’il veut devenir un titulaire indiscutable.

Marcelo (5): Une première mi-temps bien maîtrisé où il a bien contrarié les attaquants nantais. Il a davantage souffert en fin de match quand les Nantais se faisaient plus pressants.

Morel (4,5): Il a bien neutralisé Waris et Evangelista qui rôdaient dans sa zone en 1ère mi-temps. Sa deuxième période a été plus compliquée  en croisant notamment la route de Boschilia et Limbombé.

Marçal (5): l’ancien guingampais a fait un match correct en se contentant d’être solide défensivement jusqu’à sa sortie à la 74′, remplacé par Rafael.

Ndombele (5):  Il n’a pas été en dessous  mais il n’a pas eu le rayonnement qu’il a pu avoir contre l’OM ou Man City. Le pressing des Nantais l’a mis parfois en difficulté.

Aouar (7):  Le meilleur Lyonnais sur le terrain par sa qualité technique et sa projection vers l’avant. Il signe un but mérité pour son équipe en première mi-temps. Il confirme pour l’instant sa bonne saison dernière.

Fekir (5): Un match en deux parties pour lui. La première plutôt bonne où il a distillé de bons ballons, et la deuxième avec moins de réussite à cause du poteau qu’il touche à la 47′ et du penalty manqué à la 80′.

Depay (6): Le Néerlandais a été un  danger  permanent pour  la défense nantaise par ses frappes et ses débordements. Il ne lui a manqué que la réussite.

Traoré (4,5): Le Burkinabé a été moins en vue que Depay sur le plan offensif malgré une belle occasion qu’il manque à la 83′.

Dembélé (5,5): Bien qu’il n’ait pas marqué, il a fait preuve d’une énorme qualité technique à l’image de son enchaînement  contrôle dans la course- frappe sur  une ouverture de Fekir à la 37′ et d’un retourné  qui aurait mérité un meilleur sort à la 67′.

 

Nantes ( 4-2-3-1)

Fabio (5,5): Malgré ses difficultés défensives face à Depay, le frère jumeau de Rafael a réalisé une première sortie très encourageante sous le maillot nantais en se montrant tranchant dans ses montées.

Miazga (4): Il rate une occasion en or en début de match qui aurait pu mettre en confiance son équipe. Sur le plan défensif, Il concède un penalty stupide à cause d’un tirage de maillot alors que son gardien était sur la trajectoire du ballon.

Mbodji (5,5): Il s’est montré dur sur l’homme et costaud dans le domaine aérien en repoussant des ballons chauds. Son implication était totale pour contenir les Lyonnais et commander sa défense.

Lima (5,5): Beaucoup d’activité sur son côté gauche avec de nombreux débordements. Il a mis plus de détermination dans ses centres qui ont constamment menacé la défense lyonnaise.

Krhin (5): Avec Fekir dans sa zone, le Slovène a souffert, et manqué d’impact à la récupération en 1ère mi-temps. Un peu mieux en deuxième période quand son équipe a pris confiance.

Touré (6): Quelques maladresses techniques, mais une réelle envie de se racheter après des premiers matchs compliqués. Il s’est surtout manifesté en 2ème mi-temps au cours de laquelle il est monté en intensité et a joué plus vertical.

Rongier (5,5): Positionné en soutien de Waris, le capitaine des jaunes et verts s’est beaucoup démené pour motiver ses coéquipiers et presser les Lyonnais. De nombreuses tentatives de frappes sont à mettre à son actif  mais sans réussite.

Evangelista (4,5): Discret lors du 1er acte, il s’est plutôt mis en valeur en  fin de match sur des frappes dangereuses.

Boschilia (7): Le Brésilien, prêté par Monaco,  a fait preuve d’une belle agilité technique et a dynamisé les offensives nantaises. Sa force de frappe a fait mouche et a permis à son équipe de ramener un point très précieux du parc OL.

Waris (5,5): Le Ghanéen s’est montré plus remuant et agressif que lors de ses précédentes sorties. Il s’est même procuré une balle de  2-1 (73′) mais a buté sur Lopes. Le poste d’avant-centre semble lui convenir.

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.