Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 8ème j. | Les notes de Lyon – Nantes...

Ligue 1 – 8ème j. | Les notes de Lyon – Nantes (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

  L’homme du match : Lafont (8) : Match magistral du jeune gardien nantais, il a tout arrêté, sans commette une seule erreur dans les airs. Très impressionant surtout quand un lyonnais se présentait seul. Très bon pour sa comfiance.

Lyon (4-3-3)

  Lopes (5) : Il n’a pas eu beaucoup de choses à faire, mais il sort un arrêt décisif à la 10 ème minute. Néanmoins il n’est sûrement pas assez vigilant sur le but contre son camp de Marçal, qu’il réussit à sortir juste après que le ballon est franchi la ligne.

Denayer (4,5) : Il n’est pas fautif sur le but nantais et la majorité des attaques nantaises ne se sont pas approchées assez près de lui pour qu’il intervienne. On ne l’a pas beaucoup vu. Remplacé par Lucas à la 85 ème minute.

Marcelo (5) : Match à l’image de celui de Denayer, mais il s’est parfois aventuré dans le camp lyonnais pour essayer de lancer un mouvement. Ce qui montre bien la difficulté de création qu’avaient les lyonnais.

Dubois (6) : Il a été assez précis et efficace dans ses passes mais n’est pas parvenu à créer des occasions pour son équipe.

Marçal (4) : Déjà que son match n’était pas réussi, c’est lui qui marque le but contre son camp, au bout d’une action menée par Moutoussamy.

Aouar (5) : Il a bien réussi à percuter le bloc nantais pour provoquer des coups francs intéressants en première période, mais il a été par la suite trop irrégulier pour parvenir à quelque chose de construit.

Thiago Mendes (5,5) : Il a surtout été présent en seconde période en tentant de trouver ses partenaires, il a aussi bien aidé à limiter les attaques adverses.

Reine-Adélaïde (4,5) : Sa vision du jeu n’étant pas excellente, il a été trop brouillon malgré quelques fulgurances. Remplacé par Terrier à la 62 ème minute.

Traoré (4) : Il n’a joué qu’une mi temps et n’a pas montré de choses intéressantes. Souvent isolé, il n’a pas réussi à accélérer le jeu lyonnais. Remplacé par Cornet à la mi temps.

Cornet (5) : Bien plus en jambe que Traoré, il a beaucoup bougé pour trouver la faille dans la défense nantaise mais sans succès.

Depay (6,5) : Le meilleur joueur lyonnais. Comme à son habitude, son match a été irrégulier. Il a eu beaucoup d’éclairs de lucidité mais il n’a pas suffisamment été aidé par ses coéquipiers et son talent n’a pas suffi pour inscrire un but.

Dembélé (4) : Il n’a pas suffisamment bougé pour se procurer des occasions. Match décevant.

 

Nantes (4-2-3-1)

  Lafont (8) : (voir ci-dessus)

Girotto (7,5) : Match très solide, il a formé avec Pallois une charnière centrale difficile à bouger. Il a stoppé toutes les attaques lyonnaises et a dégagé un nombre incalculable de ballons.

Pallois (7,5) : Très bon match, en tout point similaire à celui de Girotto. Il était néanmoins plus présent dans les airs. Le fait que l’un était toujours là pour rattraper l’erreur de l’autre a grandement contribué au score final.

Appiah (5) : A fait un match sérieux, défensivement surtout, mais aussi offensivement où il a quelques fois combiné avec Moutoussamy remarquablement bien.

Fabio (5,5) : A montré une grande volonté de bien faire, il s’est surtout fait remarquer offensivement où il se remplaçait beaucoup dans l’axe pour mener lui même les offensives de son équipe.

Touré (5) : Il a été très précieux sur les phases défensives en réalisant un match plus que sérieux.

Abeid (5,5) : Il a montré beaucoup de combativité, surtout en début de match en mettant beaucoup (trop ?) d’engagement dans les duels. Il s’est quand même calmé au fur et à mesure du match en se projetant vers l’avant bien plus que son partenaire Touré.

Moutoussamy (6) : C’est lui qui provoque le but nantais sur une très belle action. Il a aussi montré beaucoup de combativité et de solidarité défensive. Remplacé par Blas à la 81 ème minute.

Simon (6,5) : Il a fait un très bon match en essayant de percuter la défense lyonnaise sur le côté gauche. Il a été moins en vue en fin de première mi temps mais de nouveau intéressant en seconde. Il a aussi aidé beaucoup défensivement. Remplacé par Bamba à la 74 ème minute.

Benavente (4,5) : Il a été très actif en début de match en essayant beaucoup de choses, plus bas sur le terrain, il s’est malheureusement éteint au fur et à mesure du match. Dommage. Remplacé par Louza à la 68 ème minute.

Coulibaly (5) : Il n’a pas beaucoup été trouvé par ses partenaires. Il a donc été forcé de redescendre plus bas sur le terrain.

Raphaël Nunes

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...