Ligue 1 - 8ème j. | Les notes de Brest - Metz (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: F. Centonze (7): gros travail défensif, il permet à sa défense de concéder peu de frappes avec un pressing très intense. Il récupère énormément de ballons, il se projette de manière intéressante, ce qui a amené à différentes situations offensives. Il marque un but qui donne la victoire au FC Metz.

Stade Brestois (4-2-3-1)

M. Bizot (3,5): peu sollicité, il ne rassure pas sa défense en prenant quasiment les seules frappes messines cadrées du match.

R. Pierre-Gabriel (4,5): en grande difficulté défensive notamment sur les contres messins, il a également peu apporté offensivement. Remplacé par J. Faussurier (85e).

B. Chardonnet (4,5): de bonnes sorties aériennes et de l’engagement, ce qui l’amène a être fautif sur de nombreuses fautes.

L. Brassier (4,5): un match satisfaisant dans l’ensemble, cependant pas assez au duel face aux attaquants dans les derniers mètres.

J. Uronen (5): une bonne première mi-temps défensivement, quelques bons centres mais un peu juste dans le jeu. Remplacé par J. Duverne (69e).

L. Agoumé (5,5): il a récupéré de bons ballons, ses projections ont été intéressantes, mais plus compliqué étant un joueur particulièrement pressé.

H. Mbock (5): intéressant par moment mais parfois trop tendre dans les duels, ce qui l’amène à perdre des ballons dans l’axe.

R. Faivre (5): Beaucoup de dribbles inefficaces pour peu de passes intéressantes vers l’avant. Il est parfois en situation de frappe mais ne tente pas sa chance. Il est à la perte de balle sur le contre messsin amenant le premier but de la rencontre. Il marque sur penalty avant de sortir. Remplacé par J. Le Douaron (69e).

F. Honorat (6,5): Très intéressant sur son côté, il est l’un des seuls brestois à avoir été vraiment dangereux. Il comptabilise de bons centres dans la surface. Percutant, il provoque un penalty, permettant aux brestois d’égaliser. Remplacé par Y. Badji (85e).

R. Del Castillo (4): un bon début de match, il a cependant sombré au fil du match. Ses dribbles étant souvent ratés ou alors stériles. Il perd tous les ballons qu’il a en seconde mi-temps.. Remplacé par I. Cardona (61e).

S. Mounié (6): joueur important dans le 11 brestois, il le prouve encore grâce à son jeu aérien, ainsi que son engagement. Il a réussi à conserver de nombreux ballons compliqués.

Metz (4-4-2)

A. Oukidja (6): comme le gardien adverse, il a été peu sollicité, cependant il a su faire des para des et de bonnes sorties, rassurant donc sa défense et la mettant en confiance.

F. Centonze (7): voir ci-dessus.

B. Kouyaté (6): il a réussi à mettre en difficulté les attaquants brestois en un contre un. Un peu rugueux, il est auteur de plusieurs fautes, cependant loin de sa surface, ce qui a coupé quelques attaques brestoises intéressantes.

S. Niakaté (5): .même si il est parfois pris en défaut par les attaquants brestois, surtout en début de match, sa détermination et son abnégation lui ont permis, sans resplendir, de récupérer des ballons et de participer au bon travail de la défense messine dans son ensemble.

M. Udol (5): en grande difficulté lors du premier tiers de la rencontre, il a su au fil du match se reprendre et devenir l’un des meilleurs messins défensivement. Il a, de plus, souvent apporté le surnombre offensif en fin de match.

V. Pajot (6,5): Véritable poumon de l’équipe messine il a donné de sa personne en ne lâchant jamais le pressing intense, il récupère énormément de ballons qui aurait pu amener des situation dangereuses pour le Stade Brestois.

P. Sarr (5,5): propre dans ses transmissions, le milieu messin a perdu peu de ballons et bien combiné en se déportant par moment sur le côté droit en phase offensive. Il a effectué un travail sérieux dans le pressing des milieux brestois. Il finit ses dernières minutes épuisé après avoir concédé de gros efforts. Remplacé par B. Traoré (72e).

H. Maïga (5): Le milieu messin n’a pas forcément réussi à percer dans l’axe brestois mais s’est battu pour empêcher notamment L. Agoumé de créer des situations dangereuses en effectuant de bonnes prises à deux sur le milieu brestois. Remplacé par W. Tchimbembé (89e).

L. Gueye (5,5): Il a bien travaillé sur son côté, il a beaucoup mis en difficulté R. Pierre-Gabriel profitant des largesses de ce dernier pour offrir une passe décisive à N. De Préville. Remplacé par O. Nguette (69e).

N. De Préville (6): le milieux offensif messin a su bonifier le jeu offensif par ses bonnes transmissions. De plus il a obtenu de nombreuses fautes et n’a pas manqué d’engagement dans le pressing. Il ouvre le score à la conclusion d’un contre messin. Remplacé par F. Boulaya (72e).

I. Niane (4,5): malgré des appels percutants il est peu trouvé et peine à éliminer les défenseurs brestois, il a souvent chercher la faute mais l’a peu obtenu. Il s’illustre néanmoins face aux errements de la défense brestoise avec un bon appel dans le dos qui manque de provoquer le troisième but, mais ne parvient pas à conclure à l’image d’un match qui manque d’aboutissements.