Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 8ème j. | Les notes de Bordeaux – Paris...

Ligue 1 – 8ème j. | Les notes de Bordeaux – Paris (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Neymar (7) : Très impliqué, il n’a visiblement pas perdu trop d’énergie au commissariat de police en semaine. Parisien le plus en vue, le plus dangereux, il n’a pas ménagé ses efforts pour déclencher les situations. Cependant, il a perdu un peu trop de ballons, notamment lors du premier acte. Une nouvelle fois décisif sur une offrande de Mbappe, l’entrée de ce dernier l’a bien aidé.

 

Bordeaux (3-4-3) :

Costil (7) : Très inspiré dans les duels et auteur de plusieurs belles parades, le dernier rempart a bien aidé les siens à résister, mais n’a rien pu faire sur l’unique but du match.

Pablo (4,5) : S’il a pu bloquer offensives parisiennes dans un premier temps, il est gravement responsable sur le but parisien. Remplacé par Benito à la 77ème minute.

Koscielny (5,5) : Il aura joué à l’expérience, remportant ses duels et interceptant de bons ballons.

Mexer (5,5) : A l’instar de ses collègues en défense, il est resté solide, interceptant des ballons et relançant proprement.

Kalu (5) : A fait montre quelques fois de sa qualité de passe mais n’a pas pu provoquer suffisamment.

Tchouaméni (5) : S’il a fait preuve de bonne volonté, il n’a pas su peser dans l’entre jeu.

Otavio (4,5) : Discret, il n’a pas essayé assez pour inquiéter Paris.

Kwateng (5) : Lui aussi peu en vue dans cette rencontre, il a le mérite d’avoir perdu moins de ballons que ses partenaires.

Hwang (4,5) : Sa qualité technique est indéniable mais il ne s’est pas suffisamment montré ne touchant qu’une poignée de ballons

Briand (3) : En difficulté tout comme ses compères de galère en attaque, il n’a pas apporté offensivement. Remplacé par Aït-Benasser à la 68ème minute.

Adli (2) : Complètement transparent, en grande difficulté et ayant perdu l’immense majorité de ses ballons, il est logiquement remplacé par de Préville peu avant l’heure de jeu.

 

Paris (4-3-3) :

Navas (5,5) : On aurait envie de mettre « Non-noté ». Hormis quelques ballons joués au pied, il n’a pas été inquiété.

Kurzawa (4) : Peu en vue offensivement, il fait un match moyen. Heureusement que les Bordelais ne l’ont pas inquiété.

Diallo (5,5) : Assez solide bien que peu sollicité, on ne peut rien reprocher au Parisien cet après-midi.

Thiago Silva (6) : Très en forme, il a fait preuve d’autorité et sa régularité est remarquable.

Meunier (7) : Actif offensivement sur son côté, le latéral a fourni beaucoup d’efforts et semble reprendre de la confiance ces derniers matches.

Verratti (5) : Il a été à l’image du match durant la première période : énormément de déchets techniques et peu de différences créées. Plus cohérent lors du second acte, sans pour autant faire un bon match.

Marquinhos (6) : Le milieu parisien a une nouvelle fois été très utile tant par ses récupérations que par ses percussions dans l’entre jeu.

Gueye (4) : Discret, il n’a pas suffisamment pesé dans le jeu, rendant trop de ballons aux Bordelais.

Di Maria (3,5) : Peu en vue et bien plus en difficulté qu’à l’habitude, il a commis beaucoup d’erreurs techniques et n’a pas su créer de situations intéressantes. Remplacé par Bernat à la 88ème minute.

Neymar (7) : voir ci-dessus.

Sarabia (3,5) : Il a montré de belles choses en tout début de rencontre sur son côté droit, notamment par ses combinaisons avec Meunier. Néanmoins ensuite, peu inspiré, il a fourni moins d’efforts et perdu, lui aussi, beaucoup trop de ballons. Remplacé par le décisif Mbappe à l’heure de jeu.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...