Ligue 1 - 7ème j. | Les notes de Nantes - Brest (3-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Blas (7)  Il a été très présent au sein de ce groupe nantais. On sent qu'il a repris confiance. Il profite du bon travail de Simon pour l'ouverture du score à la 27ème. Il est remplacé par Moutoussamy à la 77ème.

Nantes (4-4-2)

Laffont (5,5) : N'a quasiment rien eu à faire malgré les temps forts brestois en 1ère période. Auteur de 2 arrêts en fin de rencontre qui ont évité une fin de match plus compliquée aux nantais.

Corchia (5) : N'a pas fait d'erreur sur son côté. Il fait un bon travail le long de la ligne de touche pour le 2nd but nantais. Remplacé par Appiah à la 77ème.

Girotto (5) : Un match sérieux. Il effectue une superbe passe à Simon, entraînant l'ouverture du score.

Traoré (4,5) : Il a un fait un match correct, on l'a senti un peu timoré en début de match.

Pallois (5,5) : Malgré quelques maladresses en relance, il est resté solide et aura tenu son rôle de patron dans la défense nantaise.

Chirivella (6) : Auteur d'une prestation convaincante, et que dire de cette superbe frappe à l'entrée de la surface à la 55ème pour le 2nd but nantais! Son 1er but dans le championnat français. Remplacé par Merlin à la 88ème.

Castelletto (4,5) : Un match correct, il aurait pu éviter son carton jaune reçu dès la 29ème pour avoir empêché un brestois d'effectuer une touche.

Blas (7) : voir ci-dessus

Coulibaly (5) : Il a retrouvé une place de titulaire au sein de l'attaque nantaise. Son pressing sur Brassier amène le 2nd but nantais.

Simon (6) : Encore une fois, un des meilleurs nantais sur le terrain. Il aurait pu ouvrir le score dès la 24ème minute sur une superbe frappe du gauche qui attrape le petit filet. Il permet à Blas d'ouvrir le score grâce à son appel dans la surface adverse.

Kolo Muani (5) : Il n'a pas eu énormément d'occasion, mais sa position en pointe aura gêné les défenseurs brestois. Il a véritablement pesé sur la défense finistèrienne.

 

Brest (4-5-1) 

Bizot (4,5) : Il aura été l'auteur de belles parades. Il n'a pas grand chose à se reprocher sur les buts nantais.

Duverne (3,5) : N'a pas eu la tâche facile sur ce match, il avait un Ludovic Blas en feu en face de lui.

Chardonnet (4) : Le capitaine aura essayé d'organiser le jeu avec beaucoup d'envie. Averti à la 51ème.

Brassier (3,5) : Il a été présent pendant tout le match. On pourra lui reprocher son manque d'agressivité sur Coulibaly dans la surface à la 58ème, ce qui entraîne ce but contre son camp.

Pierre Gabriel (4) : Il a essayé de contenir Simon dans son couloir droit, ce qui n'a pas toujours été simple.

Belkebla (4) : N'a pas pu s'exprimer sur ce match, il semblait émoussé. Remplacé par Badji à la 88ème.

Agoumė (4) : Comme ses partenaires de l'attaque, il n'a pas eu l'occasion de montrer toutes ses qualités. Remplacé par Mounié à la 64ème.

Honorat (5) : Peut-être le brestois le plus en vue sur ce match. Il a essayé de combiner comme il pouvait sans pour autant créer les décalages pour ses attaquants.

Faivre (4,5) : Une partie correcte dans l'ensemble. Si sa frappe à la 18ème avait été cadrée, cela aurait certainement changé ĺa physionomie du match.

Mbock (3,5) : Il n'aura pas eu beaucoup de ballons à négocier pour pouvoir s'exprimer. Il a tout de même tenté mais n'a jamais été en position favorable.

Cardona (4,5) : Il était un peu seul dans cette position. Remplacé par Le Doaron à la 77ème, auteur de la réduction du score brestoise.