Ligue 1 - 7ème j. | Les notes de LOSC - RC Lens (4-0)

Ligue 1 – 7ème j. | Les notes de LOSC – RC Lens (4-0)

Homme du Match : Yilmaz (7) :on croirait qu’il a toujours évolué sous le maillot lillois, tant l’international turc de 35 ans épate d’assurance et de sang-froid dans tout ce qu’il entreprend. Buteur de la tête à bout portant face à Leca. Remplacé par Ikoné qui marque un joli but à peine rentré.

LOSC (4-2-3-1)

Maignan (6) : très peu sollicité ce soir, l’international français à part contre excellé dans ses relances que ce soit au pied ou à la main.

Çelik (6.5) : grosse activité de la part de l’international turc sur son côté droit, il a très bien combiné avec Luiz Araujo et ses centres ont trouvé preneur.

Fonte (6) :  une assurance à toute épreuve même si ce soir son acolyte néerlandais aura été plus impressionnant. Laisse sa place à Soumaoro.

Botman (7) : quelle belle pioche pour le LOSC cette saison ! Alors qu’on redoutait sa lenteur lors de ces premiers matchs, il semble que le nouveau défenseur central lillois compense parfaitement par son placement et a encore impressionné ce soir.

Bradarić (5) : peu déterminant sur son côté gauche, que ce soit dans le domaine offensif ou défensif.

André (5) : assez discret dans l’entrejeu, il sort au profit de Xeka qui n’aura pas été beaucoup plus en vue en seconde période.

Sanches (7) : grosse prestation de l’international portugais qui a mené de main de maître le milieu de terrain lillois, et a lancé ses partenaires dans d’excellentes conditions. Remplacé par Soumaré.

Araujo (6) : il ne fait pas toujours les meilleurs choix en position létale, mais sa vitesse et son agressivité ont encore mis à mal la défense adverse. Cède sa place à Yazici qui y va également de son but.

David (4) : Galtier continue d’être patient avec le joueur recruté pour 30 million d’euros cet été, mais qui ne parvient toujours pas à montrer ses qualités sous le maillot lillois.

Bamba (6) : une prestation correcte avec un nouveau but à la clé, et ce malgré quelques mauvais choix. Il reste toutefois intéressant et complémentaire avec le reste de ses compagnons offensifs.

Yilmaz (7) : voir ci-dessus.

RC Lens (3-4-1-2)

Leca (6.5) : certes il est battu sans pouvoir faire grand-chose sur les 4 buts lillois, mais le portier lensois en a sauvé bien d’autres avec des arrêts assez surprenants.

Gradit (3) : totalement dépassé dans ce match, il est absent sur le but de Bamba puis se fait exclure pour un deuxième carton jaune à l’heure de jeu.

Beda (5) : assez intéressant dans les airs, il n’a pas démérité ce soir et a été celui des trois défenseurs centraux qui s’en est sorti le mieux.

Radovanovic (3.5) : il rate son dégagement sur le premier but de Bamba, et n’a pas été très rassurant le reste du match.

Clauss (4) : lui aussi beaucoup trop agressif par moments, il aurait également été inspiré d’aider ses défenseurs centraux sur le premier but de Bamba. Remplacé par un Michelin encore plus agressif que lui, et est d’ailleurs exclu à peine entré en jeu.

Doukouré (5): toujours titulaire en l’absence de la recrue Séko Fofana, il n’a pas démérité ce soir et a apporté une présence physique assez intéressante dans l’entrejeu.

Cahuzac (4.5) : il a fait le nécessaire à la récupération grâce à son agressivité, mais n’a jamais réussi à mettre le pied sur le ballon et jouer vers l’avant. Remplacé par Mauricio.

Haidara (4) : peu inspiré sur son côté gauche, il s’est souvent fait balader par le duo Çelik-Araujo.

Kakuta (6.5) : le maître à jouer de cette équipe lensoise, à tel point que l’on peine à imaginer l’animation offensive du RC Lens si l’ancien amiénois n’était pas là pour tout faire. Cède sa place à Banza.

Sotoca (5.5) : une belle activité sur le front de l’attaque, il a beaucoup tenté mais a manqué d’accompagnement et d’animation offensive autour de lui. Cède sa place à Boura.

Jean (5) : sa vitesse de course à parfois mis en difficulté les défenseurs centraux relativement lents du LOSC, mais lui aussi a été trop esseulé pour pouvoir réellement mettre en danger Mike Maignan. Remplacé à la pause par l’ancien parisien Kalimuendo (5) qui a également apporté de la profondeur mais a touché peu de ballons.

Lire plus