Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 7ème j. | Les notes de Dijon – OM...

Ligue 1 – 7ème j. | Les notes de Dijon – OM (0-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Aguerd (7) : Le patron de la défense dijonnaise ce soir. Sa vitesse a été un atout majeur au sein de la défense, il a également été précieux dans son placement défensif et propre dans ses interventions.

 

Dijon (4-3-3)

 

Gomis (6) : Une belle intervention en début de match face à Lopez, une autre face à Radonjic en deuxième période ont suffit pour obtenir le match nul.

Chafik (6) : Son placement et sa vitesse ont su éteindre les attaques marseillaises sur le côté gauche.

Ecuélé Manga (5) : Match solide, il a bien muselé Benedetto, notamment dans le jeu aérien.

Aguerd (7) : Voir ci-dessus.

Mendyl (5) : Malgré des qualités athlétiques évidentes, il a trop laissé Sarr déborder et centrer, ce qui amené le danger sur le but Dijonnais.

Soumaré (6) : Sa vivacité et son explosivité a mis régulièrement en difficulté la défense marseillaise.

Ndong (5) : Précieux dans la récupération, il a également su se projeter vers l’avant, notamment en deuxième mi-temps.

Amalfitano (5) : Son jeu long et sa qualité de passe a permis à Dijon de se procurer plusieurs actions chaudes sur les buts marseillais. Remplacé par Lautoa à la 81ème minute.

Baldé (4) : Il a essayé de percuter, de dribbler mais il a la plupart du temps buter sur la défense marseillaise. A noter, le sauvetage d’Amavi sur sa frappe à bout portant en fin de première période. Remplacé par Mavididi à la 63ème minute.

Chouiar (5) : Très vif et percutant, il lui a manqué de la lucidité pour mieux finir ses actions. Remplacé par Pereira à la 81ème minute.

Tavares (5) : Il aurait pu ouvrir le score de la tête en tout début de match , puis sur un tir à la 65ème mais ils ont été à chaque fois repoussés par la défense marseillaise.

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (6) : Des arrêts importants, notamment dans la bonne période Dijonnaise, ont permis à l’OM de ramener le match nul.

Sakai (4) : Il a semblé en difficulté tout au long du match, pas vraiment à 100% physiquement. Il est remplacé par Lihadji à la 79ème minute.

Perrin (6) : Pour sa grande première en Ligue 1 et sous le maillot marseillais, il a semblé légèrement timide en début de match puis il a su s’imposer face aux attaquants Dijonnais e montrer de l’autorité dans ses interventions.

Caleta-Car (5) : Quelques erreurs de placement, toujours une certaine lenteur mais match correct dans l’ensemble.

Amavi (4) : Il a manqué d’impact dans ses interventions et Soumaré à su en profiter pour le provoquer plusieurs fois dans ce match. Peu intéressant dans ses montées offensives.

Lopez (4) : Il n’a pas su enchainer de son très bon match face à Montpellier. Il a semblé diminuer physiquement, mis à part son occasion à en début de match, il n’a rien apporter au jeu marseillais. Remplacé par Radonjic à la 68ème minute.

Strootman (5) : Placé devant la défense, il a apporté son impact dans les phases défensives. Ses relances sont toujours son point faible.

Sanson (5) : Très en jambe en première période, il a notamment apporter de la percussion et a bien combiné avec ses partenaires. Plus nerveux en deuxième période, il a semblé lui aussi plonger physiquement.

Sarr (5) : Aligné au poste de milieu offensif, il a réalisé une bonne première période où il a amené de la vitesse et de la percussion sur son côté droit, puis son replacement au poste de latéral droit au cours de la seconde période a permis de verrouiller le côté droit de la défense marseillaise.

Germain (4) : Moins en vue dans ce match que lors du précédent, il a manqué de justesse technique, notamment dans le dernier geste. Remplacé par Rongier à la 83ème minute.

Benedetto (4) : Toujours intéressant dans ses déviations et dans son jeu dos au but lorsqu’il décroche mais il a semblé trop esseulé à la pointe de l’attaque.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...