Ligue 1 – 7ème j. | Les notes de Dijon – Lyon (0-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Dembélé (7): Un doublé pour l’ex attaquant du Celtic. Un piquet pour ouvrir son compteur avant de réaliser une reprise acrobatique à bout portant. Malgré de bons appels, il n’a pas été servi par ses coéquipiers.

Dijon FCO (5-3-2)

Runarsson (5): Il n’a pas été par sa défense durant la première période. Après son duel face à Dembélé perdu, il réalise une belle parade devant Aouar. Les deuxième et troisième but de l’OL ne sont pas pour lui.

Rosier (4,5): Le latéral dijonnais a globalement maîtrisé Terrier, sauf sur les duels aériens qu’il a trop souvent perdu. En seconde période il a beaucoup plus proposé offensivement ce qui a mis à mal la défense lyonnaise.

Ciman (4): En difficulté sur les accélérations lyonnaises. Il se fait effacer trop facilement par Traoré en début de match. Face à Dembélé, il perd deux duels importants qui mènent aux deux buts du nouveau lyonnais. Il a le mérite d’avoir une très bonne frappe de balle.

Yambéré (4,5): L’ancien bordelais a essayé de faire jouer son physique face à Dembélé. Si cela a permis de gagner quelques duels, il n’est pas irréprochable dans son placement, ni dans ses anticipations.

Lautoa (5): Il a subi les vagues lyonnaises en première période sans jamais réellement mettre de l’impact. La vitesse de Traoré et les montées de Ndombélé lui ont causé du tort. Remplacé par Gourcuff (76′), 

Haddadi (4): Il a passé une première période cauchemar face à Traoré. La moindre accélération du burkinabé le mettait dans le vent. La seconde période a été plus tranquille pour lui.

Amalfitano (4,5): Difficile de noter son match, tant il est passé à travers. Le faible impact qu’il a eu au milieu s’est ressenti notamment sur le plan défensif. Son utilisation du ballon n’a pas été bonne non plus.

Abeid (4,5): Dépassé au milieu de terrain, il a eu du mal à s’interposer face à la technique lyonnaise. Les rares ballons qu’il a eu à exploiter ont souvent été perdus. Remplacé par Keita (46′), 

Loiodice (5,5): Le jeune joueur dijonnais a livré une prestation plutôt intéressante. Au retour des vestiaires il a eu un impact sur le jeu de son équipe. Il aurait pu prendre d’avantage ses responsabilités sur les coups de pieds arrêtés. Malheureusement, il se fait expulser en fin de match.

Tavares (4): Le capitaine dijonnais n’a pas touché plus de 5 ballons durant la première mi-temps. Pris dans la tenaille Denayer – Morel, il a gagné trop peu de duels. Son rôle de pivot ne lui va pas si bien que ça.

Jeannot (Non noté): Durant les vingt minutes qu’il a passé sur la pelouse, il n’a malheureusement pour lui jamais été intéressant. Remplacé par Sliti (21′, 4) il a fait beaucoup trop de gestes inutiles.  Au retour des vestiaires il a été meilleur, mais comporte, dans son jeu, encore trop de déchets.

Olympique Lyonnais (4-3-3)

Lopes (6,5): Après 45 première minute très tranquille, il a été énormément sollicité au retour des vestiaires. Il réalise deux très belles parades devant Ciman et Sliti.

Rafael (6): Bon dans son apport offensif en première période, avec notamment une passe décisive. Il a eu beaucoup plus de mal à la reprise. L’entrée de Jules Keita lui a fait du mal. Il n’a plus rien proposé après l’expulsion de Lucas Tousart.

Morel (6,5): Pour sa rentrée il s’est montré très à l’aise. Son entente avec Denayer a été très intéressante. Plusieurs interventions faites avec autorité dans sa surface ont maintenu l’écart entre les deux équipes.

Denayer (6,5): Le défenseur central belge continue sur ses très bonnes prestations des derniers matchs. Solide au duel, il est très à l’aise dans le domaine aérien ce qui lui a permis de battre systématiquement Tavares.

Dubois (6): Positionné latéral gauche pour faire souffler Mendy, il a rendu une copie globalement satisfaisante. Même si le jeu lyonnais est passé très souvent de l’autre côté, il a su se proposer dans son couloir.

Tousart (3,5): La période est dure en ce moment pour l’international espoirs. Relégué sur le banc les deux derniers matchs, il avait l’occasion de se montrer ce soir. Avec plusieurs fautes, et des retards dans les duels, il est logiquement expulsé à la 66ème minute.

Aouar (6,5): Le petit numéro 8 lyonnais a une nouvelle fois montré sa technique. Auteur de plusieurs passes entre les lignes, il a profité du manque de pressing dijonnais pour faire le jeu et une passe décisive.

Ndombélé (7): Il sort une nouvelle fois avec une passe décisive. Le meneur de jeu lyonnais a surfé sur sa bonne forme du moment pour montrer sa technique. Il s’est même permis une frappe aux vingt-cinq mètres. Remplacé par Diop (64′), 

Traoré (6): Héros dimanche dernier face à l’OM, le burkinabé a été moins en réussite face au but ce soir. Malgré plusieurs ballons de buts, il n’a pêché par excès d’individualisme. Pourtant sa technique et sa vitesse ont fait de gros dégâts. Remplacé par Memphis (83′),

Terrier (6,5): Titulaire et buteur, l’homme fort des matchs de préparation lyonnais a montré qu’il pouvait facilement occupé une place à gauche et rentrer dans l’axe pour faire le jeu. Remplacé par Ferri (73′), 

Dembélé (7): Voir ci-dessus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.