Ligue 1 - 7ème j. | Les notes de Angers - Marseille (0-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Bernardoni (7) : Si les marseillais n'ont pas inquiété le SCO outre-mesure, sans un Bernardoni des grands soirs, ils seraient repartis avec les 3 points. Le gardien angevin s'est illustré avec brio sur 2 face-à-face, un par période. Lorsque Luis Henrique se présente seul, il plonge au bon moment dans ses pieds et stoppe le ballon de la main gauche puis ce sera au tour de Dieng de voir sa tentative stoppée par le pied du portier.

Angers (3-4-2-1)

Traoré (6.5) : Un match propre du capitaine angevin, serein dans ses interventions et toujours aussi motivé.

Thomas (6) : De bonnes relances face au pressing marseillais et des tacles assurés.

Manceau (6) : Auteur d'une faute sur Harit en première période qui aurait coûté un pénalty aux angevins s'il n'y avait pas eu hors jeu de Dieng au préalable. Concentré par la suite sur sa tâche défensive.

Cabot (6.5) : Un nouveau match plein du latéral angevin. Bien pris par Amavi en première période, il s'est démené en seconde. Très créatif, il a souvent représenté le danger sur son aile. Il fit un bijou de petit pont à Caleta Car pour s'en aller centrer.

Ebosse (5) : En difficulté en première période, il s'est repris par la suite se montrant un peu plus à son avantage, remplacé par Mangani.

Mendy (5.5) : Il perd le ballon qui offre aux marseillais l'occasion d'ouvrir le score. Plus appliqué que lors du dernier match, il est remplacé par Taibi.

Capelle (7) : Il a gratifié les spectateurs de plusieurs gestes techniques de qualité, du contrôle orienté à la passe longue tendue et précise. Un investissement permanent autant défensif qu'offensif. Il finira le match latéral gauche après l'avoir commencé milieu défensif.

Ounahi (5.5) : Il a eu du mal à rentrer dans ce match fermé. Avec un peu plus d'espace, on l'a plus vu en seconde période, il bénéficie d'une occasion à 5 minutes de la fin du temps réglementaire mais son tir s'envole au dessus.

Fulgini (5) : A paru un peu emprunté. Bien pris également par la défense marseillaise, il a eu du mal à se mettre en lumière, remplacé par Brahimi, auteur d'une rentrée prometteuse et qui aura une balle de match dans les derniers instants.

Bahoken (5.5) : Un match pas évident pour l'attaquant angevin. Il avait fort à faire face aux défenseurs marseillais. Se crée une occasion de la tête qu'il place au dessus, remplacé par Cho.

Marseille (3-1-4-2)

Lopez (5.5) : Une soirée relativement tranquille pour le portier marseillais. Quelques relances au pied, dans le jeu court, qui ne mettent pas ses défenseurs dans les meilleures dispositions.

Caleta-Car (6.5) : Serein en défense et à l'aise sur les ballons aériens, il se sera retrouvé souvent au bon endroit pour gêner les angevins.

Balerdi (5) : très appliqué défensivement, il aura causé beaucoup de problèmes lors des attaques angevines. Peut être un peu émoussé en fin de match, il perd deux duels face à Brahimi qui aurait pu lui ternir la soirée.

Kamara (6) : Auteur d'interventions propres et solides notamment devant Cabot sur qui il a défendu avec beaucoup de sérénité, remplacé par Gueye.

Lirola (6) : Supplée bien Balerdi sur son aile et se projette rapidement, un match sérieux, remplacé par De la Fuente dont la rentrée sera très intéressante.

Amavi (6.5) : Placé haut sur le terrain, il a souvent contré les initiatives de Cabot en première mi-temps. Défend bien et récupère beaucoup de ballons. Il s'est fait une frayeur en perdant le ballon en glissant dans le rond central mais il s'est rattrapé magistralement en intervenant presque illico, avec autorité sur Bahoken, remplacé par Peres.

Gerson (4.5) : il n'a pas eu l'occasion de faire de différences, un match dans lequel finalement on l'a très peu vu.

Rongier (6.5) : Un travail d'abattage dans l'ombre mais que de récupérations. Même dans sa propre surface, ses interventions sont sereines et propres. Il a très bien annihilé les tentatives d'Ounahi en première mi-temps. A joué un peu plus haut en seconde.

Harit (5.5) : Il n'a pas beaucoup existé offensivement si ce n'est en début de seconde période. On sent pourtant que ses prises de balle et ses dribbles peuvent faire du dégâts. Carton jaune pour simulation dans la surface alors qu'il semblait avoir réussi son dribble, remplacé par Guendouzi.

Luis Henrique (6) : Il loupe son duel face à Bernardoni mais ses quelques accélérations ont fait la différence. Cet attaquant véloce était encore très en jambes ce soir, remplacé par Under dont la qualité de vitesse est également à vanter.

Dieng (6.5) : Il donne dans le bon tempo cette passe pour Luis Henrique qui part seul au but. Ses prises de balles sont intéressantes, sa lecture du jeu est déjà très bonne, ce qui lui permet après contrôle de créer vite des décalages. Il loupe son duel face au portier angevin mais cela n'entache pas son match.