* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 7ème j. I Les notes de Nimes - Paris SG (0-4)

Homme du match : M'Bappé (7) : 48h après un match en sélection, sa vitesse et sa qualité de finition apportent deux buts au PSG. il n'a pas réussi à se procurer beaucoup d'occasions, malgré la supériorité numérique parisienne, mais il a su être décisif pour son équipe. Remplacé par JESE (84')

PSG (4-3-3)

NAVAS (6) : Très peu sollicité sur ce match, mise à part une claquette en 2ème mi-temps. Un match tranquille pour le gardien parisien.

BAKKER (6,5) : Le défenseur parisien s'est montré appliqué sur ce match. Auteur de belles montées, profitant des espaces, il a également fait preuve d'engagement en défense.

DIALLO (5) : Le défenseur central parisien fait un bon match, en l'absence de Marquinhos, suspendu. Au côté de Kimpembe, il offre une solution supplémentaire à Thomas Tuchel en défense.

KIMPEMBE (6,5) : Comme à son habitude ces dernières semaines, le capitaine parisien s'est montré solide et serein. S'il n'a pas eu beaucoup de travail, il a su rassuré La Défense lors des rares attaques nîmoises.

FLORENZI (6,5) : Buteur quelques minutes après avoir touché le poteau, il a su lui aussi profiter des espaces ouverts, en jouant haut et combinant avec Sarabia et Herrera. Son but récompense une belle prestation ce soir.

PAREDES (non noté) : En difficulté dès l'entame du match, avec deux ballons mal négocié, il sort sur blessure (10'). Remplacé par HERRERA qui a fait beaucoup d'efforts ce soir et a su saisir sa chance en prenant du temps de jeu.

GUEYE (5) : Un match maitrisé pour le milieu parisien, qui sans être brillant, a été appliqué dans ses interventions et freiné la construction nîmoise.

SARABIA (6) : Son but à la 88' vient récompenser une belle performance. Il a su apporter le danger par ses percussions dans la défense de Nîmes.

KEAN (4) : Un match assez décevant, malgré de bonnes intentions. Il n'a pas toujours fait les bons choix balle au pied. A noter quand même une tête sur la transversale en fin de match, qui aurait pu faire oublier une partie moyenne.

RAFINHA (6,5) : Pour sa première sous les couleurs parisiennes, une prestation interessante. Il a trouvé ses partenaires dans les espaces, et c'est lui qui offre le premier but à M'Bappé par une belle ouverture en profondeur. Encourageant pour la suite. Remplacé par DAGBA à l'heure de jeu.

Nimes (4-3-3)

REYNET (5,5) : Sa prestation est excellente en première mi-temps, où il fait six arrêts décisifs. Lors du 2ème acte, il est plus en difficulté et encaisse 3 buts. On peut toutefois retenir les 45 premières minutes, où sans lui, le score aurait pu être plus sévère.

BURNER (5) : Le défenseur nîmois n'a pas eu une soirée facile avec M'Bappé de son côté. Il a su quand même remonter quelques ballons pour apporter du rythme à son équipe.

MELING (3) : A la différence de son coéquipier à droite, il a été mis en difficulté lors des nombreuses montées parisiennes sur son aile. Une soirée compliquée pour lui.

MIGUEL (4,5) : Il a su réduire les espaces pour gêner les attaques parisiennes. Mais des relances trop imprécises n'ont pas permis d'apporter le danger dans le camp adverse.

LANDRE (2) : Auteur d'un vilaine faute avec un pied haut dans les côtes de Rafinha, il est expulsé dès la 11'. Laissant ses coéquipiers à 10, il minimise les chances de son équipe de faire un résultat.

CUBAS (5) : Une bonne prestation du milieu, qui a tenté de remonter les ballons et de construire. On l'a senti fatigué en 2ème mi-temps. Il est remplacé par MARTINEZ (54')

DEAUX (4) : Il a fait preuve de beaucoup d'engagement, n'hésitant pas à aller au duel. Mais il n'a pas su se montrer décisif ce soir.

FOMBA (5,5) : Il était présent au milieu pour freiner les avancées parisiennes, et a su aussi faire preuve d'initiative vers l'avant. Un des meilleurs nîmois ce soir.

RIPART (4) : Il a tenté de presser la défense parisienne, et utilisé son jeu de tête pour apporter le danger. Il s'est toutefois éteint au cours de la partie, se repliant beaucoup en défense. Remplacé par KONE à 5 minutes de la fin.

ELIASSON (4,5) : Il a pris des initiatives en première mi-temps en allant provoquer Bakker et en tentant sa chance d'une frappe lointaine. Sa seconde période a été plus calme et il a été remplacé par MAJOUGA à la 85'.

ROUX (4) : Esseulé en attaque, dans une équipe en infériorité numérique, il a beaucoup couru après le ballon et devait venir très bas récupérer les ballons. Remplacé par ARIBI à 20 minutes de la fin. Ce dernier n'a pas été plus en vue.

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer