Ligue 1 - 6ème j. | Les notes de Strasbourg - LOSC (0-3)

Ligue 1 – 6ème j. | Les notes de Strasbourg – LOSC (0-3)

Homme du Match : Renato Sanches : 7,5. Dans une équipe lilloise qui semblait en difficulté et très passive au début de match, son dynamisme et son explosivité, couplées à une polyvalence dans tous les secteurs du jeu, font de lui le meilleur joueur de cette rencontre et démontrent tout son talent. Son but vient conclure cette excellente performance.

Strasbourg : 4-2-3-1

B. Kamara : 5. Malgré les 3 buts encaissés, le portier français ne commet pas une performance immonde, et a hérité d’un laxisme défensif qui ternit son bilan.

K. Lala : 5. Le prometteur latéral droit a été dans ses standings avec une technique assez présente, mais qui n’a amené à rien.

S. Mitrovic : 4,5 Le capitaine a dû faire face à de trop nombreuses offensives lilloises et n’a pas pu empêcher le LOSC de s’imposer largement, coupable sur beaucoup d’actions.

M. Simakan : 5,5. Un match intéressant avec une envie d’aller de l’avant, étant même présent pour les attaques strasbourgeoises.

A. Caci : 4,5. Ses transmissions vers l’avant ont été correctes, mais son match n’a pas été transcendant à l’image d’une équipe strasbourgeoise en manque de rythme intensif. Remplacé à la 86ème minute par Lionel Carole. 

A. Djiku : 4,5. Un carton jaune, quelques bonnes transmissions, et rien de plus. Remplacé à la 71ème minute par Kévin Zohi.

M. Chahiri : 5,5. L’ailier français s’est démarqué par une occasion franche au milieu de la première-mi temps, et a exécuté quelques bons centres, sans toutefois amener à une conclusion strasbourgeoise. Remplacé à la 59ème minute par Adrien Thomasson.

J-E Aholou : 5. Rien de bien concluant pour le milieu ivoirien fraichement arrivé à Strasbourg et qui ne s’est pas démarqué réellement.

J-R Bellegarde : 4,5. Un match assez banal, rattrapé par quelques mouvements vers l’avant bien amenés. Remplacé à la 71ème minute par Idriss Saadi.

D. Liénard : 5. Quelques tentatives intéressantes, complétées avec un bon placement, mais pas de conclusion au bout, ce qui ternit sa performance. Remplacé à la 71ème minute par Ibrahima Sissoko.

L. Ajorque : 4,5. Trop peu dangereux, et à l’image d’une équipe de Strasbourg en difficulté offensivement, il ne s’est absolument pas démarqué.

LOSC : 4-4-2

M. Maignan : 6. Le gardien français n’a été que très peu sollicité dû au manque de réalisme  de Strasbourg hormis en fin de rencontre, et accomplit un autre clean sheet, le 4ème cette saison.

D. Bradaric : 5. Le croate a été très peu en vue aujourd’hui, mais n’est pas pour autant catastrophique sur cette rencontre.

S. Botman : 6,5. Un match solide de sa part, ce qui devient habituel tant il facilite le travail de ses pairs en défense, comme aujourd’hui avec une grosse présence dans les duels.

J. Fonte : 6,5. Le vétéran portugais endosse bien son rôle de pilier défensif, avec des interventions solides, et quasiment aucun retard pour suivre les offensives strasbourgeoises.

Z. Celik : 6. Dans un poste plus hybride en latéral/ailier, le turc s’est démarqué avec un magnifique but peu avant l’entrée de la surface, et a semblé à l’aise dans les accélérations nordistes. Le travail défensif a aussi été présent, sans être étincelant.

B. André : 5,5. Un match régulier pour le milieu lillois, qui fait preuve de solidité depuis le début de la saison. Remplacé à la 74ème minute par Yusuf Yazici.

R. Sanches : (Voir rubrique Homme du Match)

L. Araujo : 5. Bien moins en vue que lors de ses derniers matchs, Araujo a quand même usé de sa rapidité pour alimenter le bloc offensif. Remplacé à la 70ème minute par Jonathan Ikoné.

J. Bamba : 5,5. Une performance en somme classique, avec un joueur qui tente beaucoup plus que la saison passée, avec bien plus de précision,ce qui le rend de plus en plus important dans l’attaque lilloise. Remplacé à la 92ème minute par Isaac Lihadji. 

B. Yilmaz : 6. Le vétéran turc monte clairement en puissance. En difficulté au début de la rencontre, il a haussé son niveau de jeu et profité de son réalisme pour s’offrir son deuxième but consécutif en Ligue 1, et démontre ses qualités au sein de l’effectif lillois. Remplacé à la 92ème minute par Timothy Weah.

J. David : 4,5. Toujours en difficulté pour fluidifier l’attaque lilloise et même fantomatique par moments, ne touchant que trop peu de ballons, l’attaquant canadien a cependant été à l’origine du second but du LOSC. Mais cela reste trop peu pour un joueur de ce calibre. Remplacé à la 74ème minute par Xeka.

Lire plus