Ligue 1 - 6ème j. | Les notes de Rennes-Reims (2-2).

Ligue 1 – 6ème j. | Les notes de Rennes-Reims (2-2).

L’Homme du Match : Raphinha (7,5) : Le joueur qui va probablement quitter Rennes a rendu une dernière copie parfaite. Dribble, percussion, vision de jeu il a tout fait. Dommage de le voir partir à ce niveau.

 

 Rennes (4-3-3)

Salin (5,5) : Le gardien Rennais n’a été que très peu sollicité sauf sur les deux buts rémois ou il ne peut pas faire grand chose.

Boey (4,5) : Le jeune latéral a essayé de monter quelques fois mais encore trop timide. Il doit montrer plus car Truffert arrive derrière.

Da Silva (6) : Le défenseur rennais est le vrai patron de la défense. Quand ce n’est pas son compère en défense qui marque c’est lui qui prend la relève. Rennes peut décidément compter sur sa charnière pour débloquer des rencontres.

Aguerd (5) : Le défenseur a laissé parfois quelques largesses défensives. Pas son meilleur match.

Traoré (6,5) : Le latéral a tenu son rang. Solide tout au long du match il est l’un des éléments essentiel du stade rennais.

Nzonzi (5) : Plutôt propre au milieu, il a ratissé des ballons au milieu. Moins en vu cependant que contre Saint Etienne. Sa tête en fin de match aurait pu faire mouche.

Camavinga (6) : Le petit prodige Rennais rend encore une copie solide en orientant le jeu parfaitement et en taclant quand il le fallait. Remplacé par J.Martin (78′). 

Bourigeaud (4,5) :  Le moins en vu de ce milieu à trois le nordiste doit plus pesé offensivement comme lors de sa première saison.

Raphinha : Voir haut de page.

Tait (4,5) : C’est un joueur qui se donne sur le terrain, en revanche il a encore un peu de déchets dans le dernier geste. Remplacé par Del Castillo (64′).

Guirassy (7) : Intéressant dans l’axe, il donne u une remise magnifique pour Raphinha. Auteur de quelques gestes techniques de grandes classes.

 

Reims (4-4-2)

Rajkovic (3,5) : Le gardien de Reims a été un peu trop statique  sur sa ligne. On l’a connu meilleur. Il s’est enfin bloqué le dos à la mi-temps ce qu’il la contraint à laisser sa place au jeune Diouf (46′).

Foket (4) : Le latéral belge n’aura pas pesé suffisamment sur son côté pour déstabiliser la défense du stade rennais.Il n’est que trop rarement monté. Dommage.

Faes (5,5) : Il a énormément souffert face à Guirassy, subissant ses gestes techniques et ses courses à répétition. Il est l’auteur cependant de quelques interventions intéressantes en défenses lors des derniers instants de la rencontre.

Abdelhamid (6) : Le patron de la défense Reimoise a encore été bien présent notamment sur corner avec un but de la tête.

Konan (4) : Le latéral gauche aura souffert face à un Raphinha des grands soirs. Il doit créer plus, notamment sur les centres.

Munetsi (4) : Pas au niveau du milieu rennais, le rémois a encore beaucoup à apprendre, notamment de Camavinga.

Chavalerin (4,5) : Le milieu n’aura pas eu le poids nécessaire  pour déstabiliser la défense Rennaise, il est un peu trop agressif sur ses gestes défensifs. Doit peser davantage.

Zeneli (4) : Trop peu visible durant la rencontre. Remplacé par Cafaro (63′).

Mbuku (6) : Intéressant dans ses prises d’initiatives, virevoltant, si il améliore sa dernière passe il fera très mal. Remplacé par Kutesa (63′).

Dia (6,5) : La révélation rémoise. Intéressant dans le jeu et de part ses courses il marque le but de l’égalisation en solitaire.

Touré (4,5) : Trop esseulé devant, l’attaquant aura eu du mal à exister durant la rencontre. Remplacé par Berisha (71′).

Lire plus