Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 6ème j. | Les notes de Rennes – Lille...

Ligue 1 – 6ème j. | Les notes de Rennes – Lille (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Mendy (7) : Dans un match où aucun joueur n’a surnagé, on peut souligner la performance du portier rennais qui, à trois reprises, amaintenu sa cage inviolée lors du premier acte. De plus, bien qu’impuissant sur le but lillois, il s’est également illustré en fin de match.

Rennes (4-4-2) :

Mendy (7) : voir ci-dessus.

Morel (6,5) : L’expérience a parlé comme souvent avec le polyvalent Jérémy Morel.

Gnagnon (5,5) : Hormis son erreur 1er but, il réalise un match correct défensivement grâce à ses interventions, sur Osimhen notamment.

Gelin (5) : Match contrasté et difficile à noter pour lui : il réalise une très bonne première période mais est fautif sur l’ouverture du score lilloise. Sa fin de match est assez réussie.

Traore (6) : A fait montre de sa qualité de passe en cassant les lignes et en étant à l’origine de certaines offensives rennaises.

Camavinga (6) : Autoritaire, il s’est immédiatement imposé dans le match, montrant à la fois ses qualités de récupération et de passe. Toutefois, il a été moins en vue par la suite. Remplacé par Martin à la 77ème minute.

Bourigeaud (5) : A l’inverse de Camavinga, il est monté en puissance dans ce match : dans un rôle un peu plus bas qu’à l’habitude, il a éprouvé quelques difficultés mais a su s’adapter progressivement.

del Castillo (5,5) : Match cohérent de sa part : assez offensif, il s’est mis en évidence à plusieurs reprises. Remplacé par Hunou, second buteur, à la 64ème minute.

Raphinha (4,5) : Sa qualité technique est indéniable mais il ne s’est pas suffisamment montré et a bien été bloqué par le latéral lillois.

Tait (3) : En grande difficulté depuis le début de saison, sa prestation n’améliorera pas sa relation avec le public rennais déçu. Remplacé logiquement par Lea Siliki à la 64ème minute.

Niang (2,5) : Complètement transparent, il ne s’est procuré aucune occasion dans ce match.

 

Lille (4-2-3-1) :

Maignan (6) : Non sollicité en début de rencontre, il s’est illustré quelques fois lors du second acte.

Celik (4) : Peu en vue offensivement, il est aussi fautif d’un mauvais marquage sur l’égalisation rennaise.

Fonte (6) : Assez solide, on ne peut rien reprocher au capitaine lillois cet après-midi.

Gabriel (5,5) : Match cohérent de sa part : quelques interventions et des duels gagnés.

Mandava (7) : Très autoritaire sur son côté, il a mis en difficulté Raphinha par de nombreuses interventions autoritaires comme efficaces.

Andre (5,5) : L’ancien rennais fait un assez bon match montrant régulièrement sa qualité technique dans l’entrejeu.

Soumare (6) : Actif, il a fourni pas mal d’efforts, récupérant quelques ballons et orientant le jeu. Remplacé par Soumare à la 63ème minute.

Luiz Araujo (4) : Plus discret qu’à l’habitude, il ne s’est pas mis en valeur. Remplacé par Bradaric à la 91ème minute.

Ikone (6,5) : Présent offensivement, il a su par ses percussions créer quelques différences. Il est récompensé en ouvrant le score. Remplacé par Yazici à la 86ème minute.

Bamba (2,5) : Peu en vue et bien plus en difficulté qu’à l’habitude, il a commis beaucoup d’erreurs techniques (mauvais centres, déchets dans les passes etc.).

Osimhen (5,5) : Une belle activité, beaucoup d’efforts fournis mais n’a su se mettre en position de frappe, bien surveillé par la défense centrale rennaise.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...