Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 6ème j. | Les notes de Reims – Monaco...

Ligue 1 – 6ème j. | Les notes de Reims – Monaco (0-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Foket (7) : Pas toujours convaincant depuis son arrivée en Champagne, il aura sorti ce soir un match exceptionnel. Parfait défensivement, il a surpris par ses prises d’initiatives offensives dont il n’est pas coutumier. Tout proche d’ouvrir le score en seconde période. 

 

Stade de Reims (4-2-3-1)

Rajkovic (6) : Spectaculaire. Son équipe aura certainement eu les plus grosses occasions mais le ballon qu’il va chercher en lucarne a été un tournant du match.

Konan (6) : Le latéral ivoirien a retrouvé le niveau qu’il avait avant sa grave blessure. Quel centre déposé pour Dia qui n’arrive pas à conclure ce caviar.

Abdelhamid (5,5) : Plus qu’auteur d’un bon match, il aura été un meneur d’homme pour garder sa défense en place lorsque Monaco passait le premier rideau.

Disasi (6) : Le néo-titulaire rémois aura muselé les attaquants monégasques avec beaucoup d’autorité.

Foket (7) : voir ci-dessus.

Chavalerin (6) : Généreux dans l’effort, le milieu rémois aura beaucoup travaillé dans le cœur du jeu avec une certaine justesse technique.

Romao (6) : En première période, il aura impressionné par sa faculté à conserver le ballon avant de trouver les angles de passes. Il a baissé en régime au fur et à mesure de la rencontre.

Doumbia (5,5) : Plutôt intéressant, il semble surtout avoir retrouvé une vraie synergie depuis le retour de Konan derrière lui. De bonnes combinaisons à mettre à leur actif. Remplacé à la 80′ par Kutesa.

Cafaro (5) : Le milieu rémois aura tenté des choses, mais ses pertes de balles ont été trop récurrentes. Sorti à la 85′ pour Munetsi.

Oudin (4) : Le meilleur buteur de la saison passée aura eu des occasions, mais son imprécision le suit maintenant depuis plusieurs matchs.

Dia (5) : Pas avare d’effort pour toucher le ballon devant, il n’arrive pas à conclure son occasion à bout portant. Il est devenu plus transparent au retour des vestiaires. Sorti à la 70′ pour Donis.

 

Monaco (3-5-2)

Lecomte (6) : Son arrêt en première période est stratosphérique alors que Dia se trouvait à bout portant. Il a sauvé les siens à plusieurs reprises.

Badiashile (3) : Très peu fiable défensivement et loin d’être une valeur ajoutée à la relance, le jeune monégasque n’est pas au niveau.

Glik (3) : Malgré une certaine réussite dans l’engagement physique, il est toujours très loin d’être rassurant. L’absence de marquage sur les centres en est l’un des symboles.

Maripan (4) : Arrivé cet été, la recrue n’aura pas su hausser le niveau d’une assise défensive en perdition.

Bakayoko (4) : De retour au sein du club qui l’a révélé, il n’est qu’une pâle copie de ce qu’il était dans le passé : peu présent à la récupération et incapable de trouver de la verticalité.

Silva (5) : La plaque tournante monégasque est clairement monté en puissance, mais endosse la responsabilité du manque de liant en première période. Remplacé à la place de Fabregas en fin de match.

Golovin (5) : Son leadership technique est visible, mais il n’arrive pas à utiliser cette force à bon escient avec très peu de différence balle au pied.

Aguilar (4,5) : En difficulté dans une défense à 4, il retrouve le rôle de piston droit qui le sublimait à Montpellier. Malgré une certaine générosité d’effort, il a beaucoup souffert des combinaisons Konan/Doumbia.

Dias (5,5) : Rare joueur au dessus du lot, ces percées balles au pied ont permis de casser les lignes et apporter des différences.

Keita (3) : Totalement absent des débats, il a manqué d’une cruelle conviction pour ouvrir le score au retour des vestiaires. Remplacé à la 74′ par Augustin.

Martins (4) : Plus touché par ses coéquipiers, peut être aussi plus remuant, ses prises de balle n’ont en revanche pas semé le danger dans la surface. Sorti à la 75′ pour Onyekuru.

VANMEENEN Olivier

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...