Ligue 1 - 6ème j. | Les notes de PSG - OL (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Lucas Paqueta (7,5) : Match exceptionnel de sa part. Il n'a pas ménagé ses efforts, il était présent partout, défensivement, dans les airs, mais aussi au sol mais aussi offensivement, dans les unes-deux, les appels de balles, les bons gestes, la protection de ballon et buteur. Remplacé à la 86e par Keita.

PSG 4-2-3-1

Donnaruma (5) : Peu de travail à effectuer, et il n'a pas su fermer l'angle de son poteau sur le but de Paqueta.

Kehrer (4,5) : Il n'a rien apporté offensivement. La seule fois où il est monté il a gâché totalement une occasion de but de Neymar en lui faisant une obstruction.

Marquinhos (6,5) : Plutôt un bon match de sa part, il était toujours bien placé et au contact des attaquants lyonnais.

Kimpembe (5,5) : Parfois hors de position, notamment sur le but lyonnais, il a cependant réalisé un match correct.

Mendes (5) : Bien sur ses appuis défensivement, il n'a pas su apporter énormément offensivement.

Gueye (5,5) : Il était assez bon dans les jeux en triangle avec Neymar et Mendes, permettant de sortir de la défense jusqu'en attaque. Bon pressing de sa part.

Herrera (5) : Match assez correct de sa part. Bien défensivement et très utile dans la construction du ballon. Remplacé à la 86e par Wijnaldum.

Messi (4,5) : Pas très bon ce soir, il n'a pas apporté grand chose. Remplacé à la 76e par Hakimi.

Di Maria (5) : Les ballons ont principalement été de l'autre côté du terrain, en revanche ses centres sont d'une qualité exceptionnelle. Remplacé à la 82e par Icardi.

Neymar (7) : Très fort dans ses accélérations, dans ses prises de balles, dans sa conduite de balle rapide. Il a apporté énormément de danger dans la défense lyonnaise et a notamment provoqué un pénalty qu'il a transformé.

Mbappe (5,5) : Assez bon match de sa part, notamment sur le dernier but parisien où il distribue un très bon ballon à Icardi.

LYON 4-2-3-1

Lopes (6,5) : Très bon match de sa part, il a su maintenir lyon dans le match, notamment en première période.

Gusto (7) : Malgré un pénalty dont il est le coupable, il a fait un très gros match. Lui le jeune de 18 ans face à Neymar. Il a bien sur gêné au maximum les assauts parisiens sur son couloir.

Boateng (6) : Toujours bien positionné, il a fait un bon match, bien sur ses appuis. Remplacé à la 65e par Diomande.

Denayer (6,5) : Très rassurant défensivement, il a fait un très bon match. Malgré quelques difficultés à la relance notamment quand il se projette vers l'avant.

Emerson (7) : Très bon match de sa part, il a su fermer son couloir et beaucoup apporté offensivement.

Caqueret (5,5) : Malgré beaucoup de course, il a souvent été mal placé sur certaines contre attaques parisiennes.

Guimaraes (7) : Très gros match de sa part. Il a une surface de jeu énorme. Il défend partout et propose des solutions offensives de partout également.

Paqueta (7,5) : voir en haut de l'article.

Shaqiri (5,5) : Première mi temps compliquée pour lui. Cependant il a beaucoup apporté en seconde mi-temps, en réglant les soucis techniques de la première période. Remplacé à la 79e par Cherki.

Toko Ekambi (6,5) : Une grosse performance de sa part, il a fait parlé sa pointe de vitesse, sa qualité de dribble et de passe. Remplacé à la 65e par Aouar.

Slimani (6) : Dans un style peu académique, il n'a pas apporté de danger sur le but parisien, mais il a su garder le ballon grâce à une belle protection de balle dans des moments cruciaux.

Fabien.D