Ligue 1 – 6ème j. | Les notes de Lyon – OM (4-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match:  Traoré (7,5): Double buteur ce soir, il a fait très mal à la défense marseillaise. Son activité et ses appels l’ont rendu disponible sur son côté. En fin de match, il provoque un penalty et l’expulsion de Caleta Car.

Olympique Lyonnais

Lopes (6): Il ne peut rien faire sur le but de Thauvin. Il a su sortir de belles parades lors des frappes marseillaises.

Dubois (6): Il a su museler Ocampos ce soir, avant de se projeter avec insistance sur le côté de Traoré. Le burkinabé ne l’a pas souvent servi, mais il s’est quand même montré à son avantage.

Marcelo (6,5): Le défenseur brésilien s’améliore de journée en journée dans ses relances. Au duel face à Mitroglou, il a répondu présent sauf sur la feinte de frappe de Njie qui amène un but. Un match plus que convaincant.

Denayer (6,5): Dans la lignée de ses prestations récentes, il se montre à son avantage. Solide au duel, il a su s’interposer sur plusieurs frappes adverses. Offensivement, il est souvent bien placé dans la surface.

Mendy (6,5): Il continue sa progression dans ce genre de match. Même s’il a tendance à se relâcher dans son marquage, il en reste pas moins un formidable joueur de contre attaque.

Cheick Diop (6): Il fait l’erreur de perdre le ballon devant sa surface, qui coûte un but à l’OL. Aujourd’hui il a eu plus de déchets que d’habitude, notamment dans ses transmissions. Offensivement, il a loupé une action dans les six mètres. Remplacé par Tousart (70′).

Ndombele (6,5): Il monte clairement en puissance dans ce début de saison. Son action sur le but d’Aouar est déterminante. Solide sur ses appuis, et facile techniquement il a orienté le jeu de Lyon toute la rencontre.

Traoré (7,5): Voir ci-dessus.

Fekir (7): Buteur sur penalty, il continue sa montée en puissance. En première période, il est descendu très bas pour chercher les ballons, ce qui la rendu moins bon dans le jeu. Une fois que le bloc lyonnais est remonté, il a pu exprimer tout son talent. Remplacé par Terrier (86′). 

Aouar (7): Encore une fois décisif dans un olympico, il montre encore une fois qu’il peut s’adapter à cette position de faux milieu gauche. Il en profite fréquemment pour rentrer dans l’axe et créer le surnombre.

Memphis (4): Il est passé totalement à côté de son match. Seul en pointe en première période, il n’a pas su se mettre en évidence. Il faut dire qu’il n’a pas touché de bons ballons dans la surface marseillaise. Remplacé par Dembélé (59′), qui manque clairement de vitesse sur ses premiers appuis.

Olympique de Marseille

Pelé (4): Il fait son premier arrêt sur la troisième frappe cadrée lyonnaise. Sur les trois premiers buts de l’OL il est masqué. Le reste du temps il n’a pas été trop sollicité.

Sakai (4,5): Aucun but ne vient de son côté. Défensivement il a bien tenu son couloir. La présence d’Aouar, joueur d’axe l’a aidé. Offensivement, il n’a pas assez proposé.

Caleta-Car (4): Il a un très bon impact physique dans les duels, ce qui a agacé Nabil Fékir. Il a littéralement muselé Memphis Depay. Par contre, il manque clairement de mordant face à Aouar sur l’ouverture du score. Sur un tacle en retard, il se fait expulser.

Luiz Gustavo (3,5): Fautif sur le premier but, il sort sur le porteur comme s’il était au milieu de terrain et se fait éliminer par Ndombélé. Après cela, il dévie deux fois les frappes de Traoré dans son propre but. Clairement un match en dessous de son niveau habituel.

Amavi (4,5): Il a eu beaucoup de mal sur le plan défensif. Bertrand Traoré lui a causé beaucoup de mal. Pas assez agressif, il tarde trop à monter sur le porteur du ballon. Son apport offensif n’a pas été à la hauteur.

Strootman (5): Il récupère de nombreux ballons, mais ne prend pas encore assez de risques dans ses transmissions. Il se contente du minimum. Défensivement, il a fait un très bon travail. Remplacé par Clinton (70′), qui a eu la classe de ne pas célébrer son but.

Sanson (5,5): Une frappe puissante qui frôle le cadre au début de la seconde période. Le reste du temps il a su se projeter dans la surface adverse, sans réellement être servi. Il y a un manque de complicité avec Strootman.

Thauvin (6,5): Buteur une nouvelle fois dans un gros match cette saison, Florian Thauvin semble avoir passé un cap dans son évolution. Très intéressant dans le jeu, il a beaucoup provoqué dans son couloir pour faire des différences.

Payet (4,5):  A l’instar de Thauvin, on ne l’a pas vu de la rencontre. Une passe décisive pour Thauvin et le néant. Il a même gâché plusieurs opportunités sur les coups de pieds arrêtés. Décevant.

Ocampos (4): Il a traversé ce match sans mettre un grand impact dedans. Jamais réellement en position d’être décisif. Beaucoup de courses dans le vide, notamment sur le plan défensif. Remplacé par Kamara (63′).

Mitroglou (5,5): Très utile dans son rôle de pivot, il a été très précis dans ses remises. Malheureusement pour lui et son équipe, il n’a jamais été en position de marquer. Remplacé par Germain (63′), qui a loupé une occasion juste après le quatrième but lyonnais.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.