Ligue 1 – 6ème j. | Les notes de Lille – Nantes (2-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Ikoné (7): Avec ses compères Bamba et Ikoné il a fait mal à la défense nantaise et a inscrit le second but lillois sur une frappe magistrale à la 68′. L’ancien parisien a beaucoup de talent et pourrait être une des révélations de la saison en L1.

 

Lille (4-2-3-1)

 

Maignan (6): Auteur d’un superbe arrêt face à Rongier à la 17ème minute,  et sur une frappe de Boschilia dans le temps additionnel, le gardien lillois permet à son équipe de préserver le résultat.

Celik (5): Il s’est montré impérial face à Waris en première mi-temps, mais il a davantage souffert lorsque Limbombé est entré.

J.Fonte (6): En ouvrant le score à la 8′, il a mis son équipe sur les bons rails et a bien muselé Sala. Le patron de la défense lilloise c’est lui.

Soumaoro (6): Il a fait parler sa puissance dans les duels la majeure partie du match, mais il a terminé le match difficilement lorsque les Nantais ont appuyé sur l’accélérateur.

Ballo-Touré (5): Pas inquiété durant la première période, il s’est même permis quelques montées mais malheureusement le but nantais (82′) vient de son côté.

Xeka (6): Il a fait du bon travail en écartant des situations chaudes et en mettant de l’impact dans les duels.

Mendes (6): Comme son compère Xeka, il a bien maîtrisé le milieu de terrain nantais malgré une baisse de régime en fin de match.

Bamba (6,5): Il a malmené Kwateng par sa vitesse et sa percussion. l’ancien stéphanois semble s’épanouir dans le collectif lillois.

Pépé (6,5): Il a fait parler la poudre dès le début de match en sollicitant Tatarusanu (6′). Ses déboulés et sa force de frappe font de lui un danger permanent.

R.Fonte (4,5): Moins en vue que son frère et la triplette Bamba-Ikoné-Pépé, il n’a pas tellement pesé sur le match. Il a laissé sa place à Araujo à la 71′ qui a tiré sur le poteau.

 

Nantes (4-2-3-1)

 

Tatarusanu (4,5): Le gardien roumain rate sa sortie  sur le premier but où il se fait lober. Il ne peut en revanche rien fait sur le second but d’Ikoné.

Kwateng (3): Le jeune latéral droit nantais manque clairement de confiance dans ses initiatives. Il n’a pas rassuré défensivement et n’a rien apporté offensivement. Ses débuts au plus haut niveau sont compliqués.

Miazga (4,5) : l’Américain s’est montré solide dans les duels mais a commis de nombreuses erreurs de relance.

Carlos (4): Il a manqué de vitesse dans ses interventions et s’est montré imprécis dans ses relances. Pour l’instant son rendement est largement en dessous de celui de la saison dernière.

Lima (4): Malgré une grosse débauche d’énergie sur son côté gauche, il a raté la plupart de ces centres.

Krhin (4,5): Une qualité technique intéressante, mais il a manqué d’impact au milieu de terrain.

Moutoussamy (4,5): Il est rentré dans son match au bout d’une demi-heure lorsque les Lillois ont décidé de laisser le ballon aux Nantais. Sa vivacité et sa technique sont intéressantes mais n’ont pas pesé au tableau d’affichage. Il a cédé sa place à Boschilia à la 69 ème minute qui a  dynamisé au jeu nantais.

Evangelista (3,5): Il s’est procuré une occasion en 1ère mi-temps et c’est tout. Le Brésilien n’a pas su faire parler ses qualités de percussion dans ce match. Il a cédé sa place à Limbombé (58′) dont on se demande pourquoi il n’a pas été titularisé tant il percute.

Rongier (5): Il est impliqué dans les meilleures occasions nantaises dont une face à face qu’il aurait pu mieux négocier à la 17′. Malgré sa position proche de l’attaquant qui n’est pas son vrai poste, il a tout de même été le meilleur nantais sur le terrain.

Waris (4): Positionné à gauche en 1 ère mi-temps où il n’a pas fait de différence, le Ghanéen est passé de l’autre côté en 2ème mi-temps sans réussite non plus.

Sala (4): Il s’est bien battu, comme toujours, mais il s’est épuisé pour rien et a fait transparaître ses lacunes techniques. Remplacé par Coulibaly (77′) qui a réduit le score 5 minutes après son entrée en jeu.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.