Ligue 1 - 6ème j. | Les notes de ASSE - Bordeaux (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Hwang (8) : L'attaquant coréen a offert à son équipe sa première victoire de la saison grâce à un doublé. Dans un premier temps, il inscrit l'ouverture du score suite à un décalage de Adli qui trompera la vigilance de Kolodziejczak et d'Etienne Green afin que le numéro 18 du FCGB conclut l'action dans un but vide. Puis en fin de rencontre, il fera la différence sur ses adversaires suite à une belle passe de Oudin et croisera parfaitement bien sa frappe dans son face à face contre le gardien stéphanois. En plus de ses deux réalisations, il aura su faire mal à la défense adverse et a mis à contribution le portier des Verts. Mais aura tout de même manqué des grosses occasions comme sur un centre de Pembélé et où il manquera le ballon alors qu'il se trouvait à deux mètres des cages. Remplacé par Mara.

ASSE : 3-5-2

Green (5) : Le portier anglais aura été moins mis à contribution que son homologue bordelais, mais s'est tout de même incliné une fois de plus que Costil.

Sow (5.5) : Auteur d'une bonne première période, le défenseur guinéen doit quitter la pelouse suite à un choc avec un bordelais. Remplacé par Camara (5). Le capitaine des Verts était sur le banc ce soir. Son entrée en jeu a permis au milieu stéphanois d'être plus présent dans le jeu.

Moukoudi (4) : Mis en difficulté sur l'intégralité de la rencontre, le défenseur des verts a offert aux bordelais le deuxième but avec une relance complètement manquée en plein dans l'axe.

Nadé (5.5) : Le jeune arrière de Sainté a essayé de tenir la baraque et a su repartir avec le ballon lors de nombreux vis-à-vis contre des bordelais.

Bouanga (5) : Il n'a pas cessé de faire des efforts défensifs à l'image de Malheureusement, il a  manqué de finition devant le but avec une frappe trop croisée en première période. Remplacé par Aouchiche.

Gourna (5.5) : Précis dans ses transmissions, ce dernier aura eu du mal à exister dans les duels.

Neyou (6.5) : Belle performance pour le sénégalais qui a été présent sur la totalité du terrain. Avec très peu de déchets techniques et présent à la récupération, il aura été un des seuls bons Stéphanois de la partie.

Kolodziejczak (5) : Un bon début de match où il a su gêner les attaquants bordelais avant d'être plus laxiste dans son marquage, ce qui offrira à ses adversaires de grands boulevards. Remplacé par Krasso.

Hamouma (3.5) : Un capitaine des Verts aux abonnés absents. En effet, RH21 a vécu une bien triste soirée dans laquelle il n'aura pas su faire les différences offensivement même s 'il aurait pu obtenir un pénalty à la 17ème . Un match à l'image du début de saison de son équipe, décevant. Remplacé par Nordin.

Khazri (6.5) : une nouvelle fois buteur, le numéro 10 des Verts a permis à son équipe de revenir dans la partie à un quart d'heure du coup de sifflet final. Outre son joli but, il aura été dans tous les bons coups offensifs de son équipe à l'instar de sa frappe au premier poteau arrêtée par Costil.

Ramirez (3) : Sa première à Geoffroy-Guichard fut catastrophique. Peu présent dans le jeu (11 ballons touchés en 66 minutes), il n'a pas su se créer la moindre situation. Remplacé par Trauco.

Bordeaux : 3-4-3

Costil (5.5) : Il a sauvé à plusieurs reprises son équipe grâce à ses très belles parades.

Kwateng (6.5) : Au marquage de Ramirez, le défenseur des Girondins a empêché l'attaquant uruguayen de jouer ce soir. Présent au marquage, il a réussi sa rencontre.

Mexer (4) : Fautif sur le but de Khazri en s'emmêlant les pinceaux dans sa surface de réparation, l'ancien rennais a remis Saint-Etienne dans la rencontre durant quelques minutes.

Gregerson (6.5) : Il s'est montré solide à son poste avec de la présence dans les duels et de la propreté dans ce qu'il faisait balle aux pieds. Remplacé par Zerkane.

Pembélé (7.5) : Quel match de la part du joueur prêté par le PSG. Effectivement, la jeune pépite bordelaise nous a régalé ce soir avec notamment sa qualité de centre qui a été remarquable. En plus d'apporter du surnombre dans les attaques de son club, il a su  se montrer décisif défensivement avec un sauvetage sur sa ligne dans le temps additionnel sur une frappe de Moukoudi.

Otavio (5.5) : Match correct de sa part sur le plan défensif. Néanmoins, il s'est montré maladroit offensivement avec aucune frappe cadrée sur ses trois tentatives. Remplacé par Fransérgio.

Onana (6.5) : à l'origine de l'ouverture du score grâce à une passe en profondeur pour Adli.

Mangas (5.5) : Pris de vitesse à quelques reprises par Bouanga, le portugais a souffert dans son couloir mais a su tenir jusqu'au bout.

Dilrosun (4) : Pris dans les duels et souvent en retard, le bordelais n'a pas vécu une grande soirée sur le plan individuel. Remplacé par Oudin.

Adli (7) : Il a commencé le match par une passe décisive pour Hwang après sept petites minutes. En effet, le girondais a su poser des problèmes à la défense stéphanoise grâce à sa qualité technique, que ce soit dans les dribbles ou dans les passes. Remplacé par Medioub.

Hwang : voir ci-dessus.