Ligue 1 - 6ème j. | Les notes de Angers - Nantes (1-4)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Kolo Muani (7,5) : Très belle performance de l'attaquant nantais qui provoque le pénalty pour le but du 0-2 avant de se jouer de la défense angevine sur le 3ème but nantais. Il clôture son festival offensif avec une offrande pour Blas en fin de match.

Angers SCO : 3-4-1-2

Bernardoni (4) : Face à la prestation XXL de Lafont, le portier angevin aura lui encaissé 4 buts sur les 4 tirs cadrés nantais.

Manceau (4) : Souvent pris à défaut par la vitesse des attaquants nantais, il a livré une prestation décevante et a défendu en reculant la plupart du temps.

Traoré (5,5) : Malgré son enthousiasme et sa grinta, le capitaine angevin, auteur de l'unique but scoiste de la tête sur corner, a lui aussi souffert face au quatuor nantais. Le meilleur défenseur angevin néanmoins.

Thomas (5) : il aura manqué de sérénité cet après midi, cueilli à froid, ses interventions par la suite auront été fébriles.

Cabot (6,5) : Encore une grosse dépense d'énergie et un engagement exemplaire. Il réalise en première mi-temps une superbe reprise de volée pour mettre Alban Lafont en valeur. Il sera moins en vue en seconde période car souvent les nantais réaliseront sur lui une prise à deux.

Doumbia (4,5) : auteur de la faute amenant au pénalty nantais où il fauche littéralement Kolo Muani, il essaie par la suite de se rattraper en proposant beaucoup offensivement. Ses coéquipiers joueront le plus souvent du côté de Cabot. Remplacé par Pereira Lage.

Mendy (4) : Un match à oublier pour l'ancien nantais. Au marquage sur le but de Girotto, également fautif sur le 3ème en perdant la balle au profit de Blas, il semblait un peu perdu par moments et son travail de récupération, loué en début de saison, s'est avéré presque inexistant. Remplacé par Ounahi.

Mangani (5) : Malgré sa passe décisive sur corner, il a joué trop souvent derrière et a cassé l'allant de certaines actions. Ses transmissions ont aussi manqué de vitesse. Il prendra un carton jaune en fin de première sur une contre attaque nantaise, remplacé par Capelle.

Fulgini (5) : Quelques fulgurances du milieu angevin en combinant bien avec Cho notamment. Sa tête à bout portant en première période couplé au caviar que lui offre Cho en seconde démontre qu'il aura manqué aujourd'hui cruellement de réalisme. Remplacé par El Melali.

Boufal (6,5) : Auteur de très bons dribbles encore aujourd'hui, peut être un peu trop parfois, il oriente bien le jeu offensivement. Ses percussions et ses inspirations auront souvent mis le feu à la défense nantaise.

Cho (5) : Il rate un but tout fait en oubliant le ballon qui lui revient dessus suite à un arrêt de Lafont. Bien pris par l'arrière garde nantaise, il aura eu du mal à exister dans ce match malgré quelques percées. Remplacé par Bahoken.

FC Nantes : 4-2-3-1

Lafont (7) : Un grand match du portier nantais. Même s'il a été peu en vue en seconde période, il aura réalisé deux arrêts de grande classe. D'abord, sur une tête à bout portant de Fulgini, il repoussera le danger d'un arrêt réflexe puis sur une volée puissante de Cabot, également aux 6 mètres, la même main droite restera bien ferme.

Fabio (non noté) remplacé sur blessure par Corchia (5,5) : auteur d'une bonne rentrée, il aura pressé haut à l'image de son équipe, proposant à l'occasion du soutien offensif.

Pallois (7) : Il a démontré encore cet après-midi qu'il était le patron de cette défense. Lorsque les angevins savaient se montrer dangereux, c'est lui en dernier rempart qui coupait leurs offensives proprement et souvent grâce à une très bonne lecture du jeu.

Girotto (6,5) : Match sérieux du défenseur central. Il aura su mettre les siens dans le match en ouvrant précocement le score de la tête sur corner. Dans les arrêts de jeu de la première période, il sauvera sur sa ligne une nouvelle action angevine.

Traoré (5,5) : Agressif sur les attaquants angevins, auteur de quelques fautes, la plupart sans conséquence et plutôt intelligentes puisque réalisées très hautes pour contrer les montées de balle du Sco.

Cyprien (6) : A l'image de la tactique mise en place, il a constamment pressé haut. Il fit également un retour efficace et primordial sur une percée de Fulgini. Remplacé par Coulibaly.

Chirivella (6) : Comme son compère au milieu, il a pressé, harcelé le porteur de balle et récupéré des ballons hauts, il écope d'un carton jaune en annihilant une contre attaque angevine menée par Cabot mais dans l'ensemble l'espagnol fait un bon match.

Simon (7) : Homme fort du FC Nantes, il se sera encore illustré aujourd'hui par ses dribbles et sa vitesse. Auteur de deux passes décisives, cinq depuis le début de saison, il a livré un beau duel avec Cabot.  Remplacé par Coco.

Blas (6,5) : Le dépositaire du jeu offensif nantais a inscrit deux buts, le premier sur pénalty et le second sur l'offrande de Kolo Muani. C'est également lui, sur le troisième but, qui récupère le ballon très haut en se jouant de Mendy pour décaler Simon par la suite. Une performance solide.

Bukari (6) : Le moins en vue des attaquants nantais qui en contrepartie aura su effectuer de bons replacements défensifs afin de contrer Doumbia dans son couloir. Il loupe une tête aux 9 mètres suite à une mésentente entre Doumbia et Thomas, remplacé par Moutoussamy.

Kolo Muani : voir ci-dessus.