Ligue 1 - 5ème j. | Les notes de OL - Strasbourg (3-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Bruno Guimaraes (7,5) : Une qualité de passes exceptionnelle lui ont permis de créer beaucoup d'espaces notamment dans la profondeur. Il a également été très présent défensivement, il était partout sur le terrain, juste techniquement et a réalisé une magnifique passe décisive. Remplacé à la 90e par Keita.

LYON 4-2-3-1

Lopes (6,5) : Belle réactivité au sol, quelques arrêts important, il a fait un très bon match !

Gusto (6,5) : Malgré un pénalty concédé en toute fin de match sur une main dans la surface, il a réalisé un très bon match défensivement mais aussi offensivement.

Diomande (4,5) : Souvent en retard dans ses interventions, il semble assez perdu sur le terrain. Remplacé à la 61e minute par Boateng.

Denayer (7) : Il a réalisé de très bonnes interceptions pour ce premier match complet de sa part depuis quelques mois. Très bon match. Auteur d'un but de la tête sur un centre de Shaqiri.

Emerson (6,5) : Défensivement très costaud, il apporte aussi défensivement en rentrant vers l'intérieur et en usant de son corps, notamment des feinte de corps. Il a proposé des choses très intéressantes.

Guimaraes (7,5) : voir en haut de l'article

Mendes (6) : Une bonne présence défensive, il n'a pas beaucoup apporté offensivement mais a beaucoup couru après le ballon et n'a pas ménagé ses efforts pour le récupérer. Remplacé à la 61e par Caqueret.

Aouar (6,5) : Il s'est souvent bien positionné entre le milieu et la défense strasbourgeoise, lui permettant d'exploiter des espaces et de distribuer correctement le jeu.

Shaqiri (7) : Très bonne qualité de centre, offrant un but à Denayer, il a une bonne patte gauche mais également habile du pied droit. Il est revenu défendre et à montrer son âme de guerrier ! Remplacé à la 75e par Paqueta.

Toko Ekambi (5) : Très en retrait pendant les 40 premières minutes, il est souvent fantomatique ces derniers matchs. Remplacé à la 75e par Cherki.

Dembele (7,5) : Auteur d'un but remarquable contrôle de la poitrine et reprise de volée lucarne opposée, très bel enchainement, il s'est très bien déplacer pour demander le ballon, très bon match de sa part !

STRASBOURG 5-3-2

Sels (4,5) : Il n'a pas eu énormément de travail à faire puisque peu de frappes cadrées. Les seuls tirs qu'il a arrêté étaient ceux directement sur lui.

Guilbert (5,5) : Il a réalisé une belle prestation, malgré qu'il n'a pas eu à faire au client le plus technique en face. Cependant les lyonnais n'ont pas réussi à percer côté gauche grâce à lui. Remplacé à la 65e par Diallo.

Djiku (7) : Très bon match, il a souvent sauver son équipe grâce à de très bonnes interventions au dernier instant.

Caci (4,5) : Il a plutôt fait une bonne première mi-temps offensivement. Cependant il a énormément souffert face au binome Shaqiri Gusto. Remplacé à la 46e par Liénard.

Perrin (5) : Match correct de sa part, malgré qu'il fut bien en dessous de Djiku. Remplacé à la 77e par Nyamsi.

Le Marchand (4,5) : Souvent en retard, il s'est souvent fait déborder dans son dos. Manque d'anticipation.

Thomasson (5,5) : Plutôt un bon match de sa part, il a tenté de faire des relances propres pour construire le jeu.

Prcic (4) : Très mauvais match de sa part, il n'a pas réussi à créer du jeu, il s'est fait mangé par le milieu de terrain lyonnais. Remplacé à la 65e par Aholou.

Bellegarde (6) : Il a tenté beaucoup de contre attaques rapides, il a été le milieu de terrain strasbourgeois qui a apporter le plus de danger et de soutien à ses attaquants.

Gameiro (5) : Match assez moyen, de bons déplacements mais très peu servi. Remplacé à la 77e par Majeed.

Ajorque (6) : Il a souvent été dangereux grâce à son gabarit. Cependant il n'a pas apporter réel danger dans la défense lyonnaise.

Fabien.D